Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Dexter - 5x2 : Hello, Bandit

Résumé

Dexter est confronté à la vie d’un père de famille célibataire. Mais lorsqu’il voit une proie potentielle, son instinct revient au galop.

5x2 : Hello, Bandit © 2010 - CBS Corporation

Après un premier épisode plus que réussi, Dexter s’empâte un peu pour nous offrir des minutes longues et sans grand intérêt, pour la plupart.

Ce deuxième épisode était nécessaire. Nous faire comprendre la souffrance de Dexter, son envie de revenir à sa vie d’avant. J’en conviens. Mais la technique adoptée n’est pas forcément la meilleure.
D’accord, il fallait se débarrasser des enfants, Cody et Astor qui, avouons-le n’ont jamais servi à rien. L’idée de les envoyer chez les grands-parents, ça passe, mais l’attitude d’Astor est incompréhensible. Rendre cette pré-ado aussi peste et puérile semble trop facile pour une série comme Dexter. Le jeu d’acteur n’est pas mauvais mais les dialogues passent mal et rendent l’épisode plat, dénué de subtilité.

Et il en est de même pour l’arc consacré à Dexter, trop répétitif et trop évident, même si les choses sont plus poussées. Mini retour aux sources, on redécouvre notre héros et son addiction pas comme les autres. Le sang nous est clairement présenté comme étant sa drogue (l’obsession, la lumière autour…) et on comprend rapidement que l’ambition de Dexter va bien plus loin que la garde, sagement, de ses enfants. La scène avec le voisin est assez significative et montre l’instinct bestial, impulsif de notre tueur en série préféré.

Malgré des défauts malheureux, l’épisode est rythmé par des scènes fluides et prenantes, comme la partie consacrée à Boyd. Deuxième épisode, première victime, la construction de la saison s’annonce décidément bien différente, d’autant plus que la chasse ne se terminera pas dans cet épisode.

On apprend à connaître Boyd, ramasseur d’animaux morts. Un drôle de métier qui cache une activité bien plus profonde. La scène dans sa maison est juste exceptionnelle. On retrouve cette sensation de peur et de confiance en même temps. La cassette audio écoutée par Boyd en rajoute un peu dans le pathos, tout à fait maîtrisé : « Take it ».

En parallèle de tout ça, les couples évoluent. Quinn et Debra semblent en bonne voix pour continuer leur relation, même si Debra reste réticente à l’idée. Batista et Laguerta sont confrontés à des problèmes absolument pas intéressants… Les personnages ne sont pas encore réellement exploités dans cette nouvelle saison, si ce n’est Quinn qui prend de plus en plus d’ampleur et que je le vois rapidement finir comme Doakes.

Un épisode un peu mou du genou mais qui sait nous garder en alerte. Celui de la semaine prochaine devrait venir éclaircir tout ça.

6/10

Bilan

Ce deuxième épisode n’est pas à la hauteur du premier mais fait pencher la vie de Dexter d’une façon intéressante.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

33 votes

Contenu relatif