Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Stargate Universe - 2x2 : Aftermath

Résumé

Rush obtient secrètement l'accès au pont principal du Destiny, et force le vaisseau à sortir de l'hyperespace, prêt d'une planète où ils pourraient peut-être trouver de la nourriture. Cependant, il se trompe dans les calculs, et le vaisseau dépêché sur la planète s'écrase.
Young et Camille ne sont pas d'accord quant à la manière de gérer les prisonniers de l'alliance Lucian.

2x2 : Aftermath © 2010 - NBC Universal Inc.

Rush est définitivement hors de contrôle. Il a trouvé, on ne sait trop comment, le code d’accès du Destiny, et peut maintenant en faire ce qu’il veut. Et ne le dit à personne. (Merci à sa femme-qui-apparait-dans-sa-tête pour l’explication). On retrouve d’ailleurs Franklin, qui est dans la tête de Rush au côté de sa femme, ou alors matérialisé par le Destiny sur le pont principal ? Toujours est-il que plus que jamais, il joue à Dieu et se plante.

Là, il s’agit d’arrêter le Destiny manuellement, à côté d’une planète qui parait correcte, mais pas assez pour le vaisseau. A commencer par le fait que la porte des étoiles de cette planète ne fonctionne pas... Bref, il est plus prétentieux, et plus fou que jamais. Il a l’air de vouloir faire les choses bien, mais son jugement a vraiment l’air d’être ombragé par sa quête de savoir et de pouvoir. Rush est pour lui responsable de toutes les erreurs de leur mission, notamment l’invasion du vaisseau, mais il ne se rend pas compte des dangers de son comportement.

Un vaisseau est dépêché, qui s’écrase à cause de conditions atmosphériques catastrophiques – ce dont Rush ne sait pas rendu compte non plus –  et par la perte soudaine de leur propulsion. C’est que ça plane mal, un pavé pareil. Sur place, la porte est dans un état catastrophique, elle aussi. Et Riley est salement blessé, les jambes bloquées sous le tableau de bord. Alors que Johanson lui tient compagnie, et dévoile ce qui lui est arrivé lors de son ... coma ? celui-ci se confit sur son passé, dans une sorte de dernière confession/discussion avant de mourir. Sa fin est proche, il le sait. L’échange est cliché, vaguement touchant. Pas indispensable à mon goût, mais pas inintéressant, particulièrement la vision de Johanson quant à ce qui lui est arrivé. Mais heureusement, Young se montre, avec Riley, plus que magnanime (sic) !

Young, qui est hors de contrôle. Il est déraisonnable et assez extrémiste quant à la situation des prisonniers Lucian. Mais paradoxalement, il parait toujours aussi concerné par son équipage. Son paternalisme vire plus que jamais à la dictature. Alors que Camille cherche à rendre la situation plus vivable pour les prisonniers, et est prête à considérer certains d’entre eux inoffensifs, lui ne montre que violence et ne veut que s'en débarrasser. Évidemment, il a tord, et fera certainement machine arrière. En attendant, le personnage est plus dérangé que jamais. Alors même que le leader des Lucian tente de négocier, s’excusant pour les excès de violence (justifiés) de ses hommes, bloqués et sans avenir, celui-ci ne pense qu’à maintenir sa place et campe sur ses principes. Tant pis pour lui, Telford risque encore une fois de prendre sa place.

7/10

Bilan

Mon avis reste un peu mitigé. J’ai peur de me lasser, même si ça reste, disons, pas trop mal.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

8 votes

Contenu relatif

Stargate Universe
Note de la série :
8.2/10