Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Stargate Universe - 2x3 : Awakenings

Résumé

L'équipage rencontre un autre vaisseau ancien, auquel le Destiny s'arrime automatiquement. Ils réalisent que cela pourrait être le moyen de rejoindre la Terre... mais qu'un danger mortel les menace.

2x3 : Awakenings © 2010 - NBC Broadcasting Co

Alors que Young envoie une équipe explorer ce nouvel arrivant, le vaisseau explorateur – poseur de portes des étoiles, il commence à nourrir des soupçons à propos de Rush, dont les disparitions intempestives et les intuitions commencent à paraitre suspectes.  Quand Elie réalise que ce vaisseau contient des réserves d’énergie importante, Rush est dépêché à bord afin d’assurer le transfert vers le Destiny, et permettre enfin de pouvoir ouvrir la porte vers la Terre. Une lueur d’espoir à bord, de courte durée.

En effet, ce qui semble être de prime abord une épave est finalement bardé d’aliens qui finissent par pointer le bout de leur …nez ? L’ambiance dégagée par ces séquences d’explorations et de prédation sont dirigées comme une série B, c’est presque… trop. Les aliens inversent le transfert d’énergie, mettant en péril la survie du Destiny, déjà pas bien vaillant. L’équipage se replie en catastrophe à bord du vaisseau, mais Telford décide de rester à bord et tente de rétablir le transfert vers le Destiny. C’est toujours la même mécanique qui est utilisée, c’est un peu frustrant.

Mais c’est le jeu, ma pauvre Lucette ! Le Destiny se détache in extremis du vaisseau vampire, grâce à notre cher Rush qui préfère risquer de se griller que de perdre le Destiny, abandonnant Telford à son sort au milieu des aliens vachement plus menaçants qu’à première vue.

Sur fond de suspens insoutenable, certains membres de l’alliance Lucian interagissent un peu plus avec l’équipage initial. Notamment avec Johansen, avec son statut neutre de docteur. Simeon, notre réfugié d’Heroes, se montre sous son meilleur jour ; on n’en attendait pas moins de lui. Et Varro de se rapprocher de notre belle blonde. Camille joue comme d’habitude son rôle déstabilisateur, en informant les prisonniers de ce qui se passe à bord. C’est légitime, évidemment, et ça ne plait pas à Young.

7.5/10

Bilan

Rien de nouveau sous le soleil, si ce n’est que de nouveaux Aliens s’ajoutent à l’histoire. Mention spéciale pour les effets spéciaux.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

8 votes

Contenu relatif

Stargate Universe
Note de la série :
8.2/10