Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

The Big Bang Theory - 4x4 : The Hot Troll Deviation

Résumé

Wolowitz tente de renouer avec Bernadette tandis que Raj et Sheldon entament une guerre au travail.

4x4 : The Hot Troll Deviation © 2010 - CBS Corporation

Après quatre épisodes, The Big Bang Theory relâche enfin la pression Sheldonienne pour se concentrer sur ses « seconds couteaux ». Et c’est plutôt réussi.

Ici donc, pas de Sheldon, ou très peu. Celui-ci est  confronté à Raj (bon duo) pour une histoire de possession de bureau qui tourne à la guerre, où chacun ira dans la surenchère jusqu’à l’explosion finale... littéralement. Intrigue drôle sans être transcendante, qui donne d’ailleurs le beau rôle (entendez les bonnes répliques) à Raj. Intéressant.

Le gros morceau se situe du côté d’Howard qui, dès l’entame de l’épisode nous gratifie d’une scène d’anthologie pour geek avertis en invitant Katee Sackhoff (Starbuck) et Georges Takei (Sulu), deux monuments de la science fiction télévisuelle (respectivement dans Battlestar Galactica et Star Trek), dans ses fantasmes érotiques.

Howard va donc tenter de renouer avec Bernadette, sa petite amie de la saison précédente mais qui devra avouer une aventure extra-conjugale impliquant W.O.W, une trolle et le pont des âmes. Jubilatoire. Enfin un personnage annexe du show réussit à s’imposer dans cette saison. Et de la plus belle des manières, puisqu’il invoque à la fois les références à la geek culture et réussit à se libérer de l’influence (parfois) néfaste du personnage de Sheldon. Et le double clin d’œil final à la fois à la mythologie de Battlestar Galactica via les apparitions ainsi que l’explosion très Will E. Coyote de Raj raviront les ultra geeks.

Seul bémol peut-être, l’inutilité de Léonard, qui joue le faire-valoir dans le show, mais qui nous ravit avec une superbe réplique à l’encontre de Sheldon, personnage que les créateurs ont su faire glisser au second plan pour éviter l’overdose.

9/10

Bilan

Épisode haut en couleurs, en références et en crises de fou rire incontrôlées et incontrôlables. Les geeks en ont pour leurs yeux, les autres pour les zygomatiques. Que demande le peuple ?

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

24 votes

Contenu relatif

The Big Bang Theory
Note de la série :
8.8/10