Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

The Vampire Diaries - 2x5 : Kill Or Be Killed

Résumé

Stefan et Damon doivent régler le problème Mason qui devient de plus en plus dangereux, connaissant leur secret mutuel. Il assure d’ailleurs ses arrières en faisant appel au shérif. De son côté Taylor, obnubilé par la malédiction, découvre que Jeremy sait beaucoup de choses concernant les légendes de Mystic Falls et plus particulièrement les loups.

2x5 : Kill Or Be Killed © 2010 - The CW Network LLC

Tâche difficile que de tenir la distance après l’épisode haut en couleurs de la semaine dernière.

Et pourtant, après un début assez lent, l’histoire s’accélère quand le « méchant » loup décide de régler son compte aux frères Salvatore en les démasquant aux yeux du shérif. D’ailleurs, cette femme en prendra plein son grade en découvrant du même coup le nouveau style de vie de sa fille. Décidément, cette petite Caroline est pleine de surprises et bien loin de l’époque de la saison 1 où elle nous ennuyait au possible. Toute l’intrigue avec sa mère réserve les meilleurs moments/sursauts de l’épisode. Le regard de cette dernière, quand elle découvre sa fille en mode fangs : on aurait mal pour elle si ce n’était si bon à voir. Plaisir du spectateur quand tu nous tiens. On regrettera néanmoins qu’elle subisse prochainement un lavage de cerveau made in Damon. Espérons que dans un futur proche, quand elle sera plus à même de supporter la nouvelle, elle l’apprenne de façon définitive.

On ne peut pas forcément en dire autant de Taylor avec toute la trame werewolf qui met du temps à se mettre en place même si diverses révélations nous sont continuellement distillées. Ce personnage reste toujours antipathique. Cependant, il faut bien avouer que la scène dans l’escalier fait son petit effet et on y croit bien que l’on le voit venir à trois kilomètre avec cette malédiction, sorte d’épée de Damoclès au dessus de sa tête. Et en fait, non, surprise. Ce sera pour plus tard.

C’est plutôt du côté de son oncle, Mason, que l’on apprend des choses notamment sur son passé et le comment du pourquoi de sa transformation. Ce flashback n’a rien de bien palpitant (comparé à ceux des frères), jusqu’au twist final qui change quelque peu la donne.

Cet épisode est enfin l’occasion de revoir Jeremy et peut être le début d’une amitié entre celui dont la famille est intimement liée à l’histoire vampiresque de la ville et l’autre à celle des loups. Il serait intéressant de voir si dans l’avenir, le frère d’Elena révèlera à Taylor toute cette autre partie de la mythologie de Mystic Falls. Affaire à suivre. En tous les cas, à la vue des images des prochains épisodes, il va clairement plus s’impliquer dans les actions du Salvatore’s Gang ce qui promet encore plus de ramifications entre les différents personnages qui vont ainsi gagner encore en profondeur.

Sinon toujours pas de Bonnie, mais elle ne nous manque pas.

8.5/10

Bilan

Maman shérif découvre que des membres de son entourage proche sont des vampires, pour son plus grand malheur, et notre plus grand plaisir de spectateur. L’intrigue des loups plombe, comme toujours, un peu l’histoire... jusqu’au twist final qui change la donne. Moon stone quand tu nous tiens.

1 Commentaire

  • lafayette
    Le 22/10/2010 à 20h20

    Encore un épisode qui file à la vitesse de l'éclair. Dommage que Mason ne soit qu'un pantin, je commençais à trouver attachant son côté mouton noir de la famille lockwood. En même temps, j'avais pas vu venir du tout le twist final.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

161 votes

Contenu relatif

The Vampire Diaries
Note de la série :
8.9/10