Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Grey's Anatomy - 7x3 : Superfreak

Résumé

Quand Derek reçoit une visite inattendue et importune de sa soeur, Amelia, de vieilles et récentes histoires remontent à la surface. Le Chef essaye d'aider Alex quand il remarque qu'il refuse d'utiliser les ascenseurs depuis qu'il s'est fait tiré dessus. Meredith et Derek essayent de faciliter le retour de Cristina en chirurgie après son stress post-traumatique.

7x3 : Superfreak © 2010 - American Broadcasting Company

Pardonnez moi d’avoir manqué le début de la saison sur les critiques, laissez moi vous résumer en quelques lignes les deux premiers épisodes.


Un season premiere satisfaisant mais qui n’en fait pas trop. L’aspect rétrospectif des événements est un point de vue intéressant, et globalement, les réactions des personnages après la fusillade sont adaptées et réalistes. Un bon point en particulier sur celle de Cristina, qu’il est rare de voir bousculée de façon aussi ouverte. L’incident en salle d’opération est criant et terriblement émouvant, le spectateur est saisi par le traumatisme de Yang.

Un petit bémol cependant pour son mariage avec Owen, que je trouve hors de propos et surtout, pas du tout en accord avec les deux personnages et leur relation telle qu’elle l’était en fin de saison 6.
La relation de Callie et Arizona avance avec douceur et légèreté, et reste l’éclat de bonheur de l’hôpital pour le moment.

Pour le second épisode je déplore la réaction de Derek face à la fausse couche de son épouse. On s’attendait tous à des éclats de colère, mais il est vrai que comme l’explique Shonda Rhimes, une telle réaction aurait fait de Derek un crétin insensible qu’il n’est finalement pas.


Dans le troisième épisode enfin, les traumatismes commencent à s’estomper et le cours de la vie reprend à Seattle Grace.

Les patients de cet épisode reprennent, d’une part, à travers le célèbre cas de l’homme arbre, le thème de la monstruosité, mais aussi et surtout, de la différence, et d’autre part celui de la confiance.
Mark ne parvient toujours pas à faire comprendre ses sentiments à Lexie, et Callie et Arizona commencent à réfléchir sérieusement aux modifications de leur chez-elles, à commencer par comment faire pour inciter Owen et Cristina à déménager.

Venue directement de Private Practice, Amy vient par ailleurs rendre visite à son frère Derek qui refuse de la rappeler. Elle ne vient pas seule et ramène avec elle un patient affligé d’une tumeur que son frère s’approprie pour éviter qu’Amelia opère car il ne lui fait pas confiance. On en apprend donc un peu plus sur le passé de la famille Sheperd. Et finalement, les deux se réconcilient dans un coeur à coeur enflammé.

De son coté, Cristina envisage sérieusement d’arrêter la chirurgie, incapable de surmonter son traumatisme. Elle fait face à des problèmes de sommeil, en expliquant à Owen qu’elle ne peut dormir sans lui.

Poussé un peu à bout, ce côté émotionnel de Cristina devient un peu envahissant. Karev fait, lui aussi, face à sa peur inavouée des ascenseurs, et ne cesse de prendre les escaliers pour les éviter. Webber s’en rend compte et décide de faire affronter sa peur à l’indestructible Alex en lui faisant prendre l’ascenseur jusqu’à ce qu’il n’ait plus plus peur.

Enfin, on note l’importance grandissante d’April Kepner qui devient la protégée de Meredith et emménage par ailleurs avec elle et le reste des résidents. Lexie se décide à accorder une seconde chance à Mark, mais en arrivant à son appartement elle le surprend avec Amy et change d’avis.

Quant aux patients, ils apprennent dans cet épisode aux docteurs du Seattle Grace à ne pas formuler de jugements hâtifs, et à savoir regarder au-delà de simples différences physiques. Un couple qui attend le mariage pour passer au choses sérieuses amène le débat de la virginité parmi les résidents sur une note drôle qui redonne des couleurs à la série.

7/10

Bilan

Ce troisième épisode lève le ton un peu sombre des deux premiers et réintroduit un peu de gaité à l’hôpital.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

19 votes

Contenu relatif

Grey's Anatomy
Note de la série :
9/10