Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

Community - 2x3 : The Psychology of Letting Go

Résumé

Annie et Britta décident de reccueillir des donations pour aider à sauver les fonds marins mis en peril par une récente fuite de pétrole. Quand Pierce perd sa mère et reste de marbre, le groupe tente de l'aider.

2x3 : The Psychology of Letting Go © 2010 - NBC Broadcasting Co

Les étudiants de Greendale poursuivent leur seconde année avec ce troisième épisode, qui était supposé être le second, et qui conclut l'arc du triangle amoureux entre Annie, Britta et Jeff.

Dans cet épisode, Community s'attaque à un sujet avec un sérieux assez surprenant et l'humour est d'ailleurs bien moins présent.

Même si la bagarre tant attendue d'Annie et Britta prend finallement place, l'épisode ne réussit pas à s'exporter en dehors de l'enceinte de l'université et ne développe pas vraiment les arcs dont nous sommes tous très friands (je pense notamment à Chang et Duncan).

L'épisode de Noël dernier avait merveilleusement bien traité des religions et avait confirmé que Community est capable de tout et n'importe quoi. Malheureusement, cet épisode n'ose pas assez et continue trop facilement dans un format pourtant déjé utilisé plusieurs fois. Jeff est de mauvaise humeur, se sent dérobé et décide de passer le temps à se venger sur ses camarades avant de se rendre compte de ses erreurs. Pierce, quant à lui, n'évolue pas d'un poil et continue de croire et faire ce que bon lui semble en ignorant la réalité des choses. Même si la petite leçon de vie que nous donne cet épisode n'est pas complètement détestable, l'épisode est lui, loin d'être une réussite.

Alors évidemment, Community est toujours marrante et très polyvalente dans son humour, mais l'arc principal est bien trop prévisible et les arcs secondaires ne sont pas assez présents. Duncan et Chang font de toute évidence un excellent duo, tout comme Annie et Britta d'ailleurs.

Après trois épisodes, la série reste toujours facilement la meilleure comédie de la télévision, mais ce début de saison est tout de mêùe assez décevant. En même temps, Community a placé la barre très haute l'année dernière, mais les créateurs nous réservent beaucoup de surprises, notamment avec l'épisode animé de Noël, ou le prochain épisode dans lequel nos etudiants feront hommage à la science fiction.

5.5/10

Bilan

Très loin d'être parmi les bons épisodes de Community, The Psychology of Letting Go (un formidable titre soit dit en passant) délivre tout de même de bons moments, mais ne fait que jouer avec notre impatience en attendant que la série redevienne ce qu'elle a pu être.

1 Commentaire

  • Sandrine
    Le 23/10/2010 à 13h04

    Même si ta note m'a semblé dure, elle est néanmoins réaliste. Moi aussi j'attends de retrouver la Community d'avant. Heureusement le prochain épisode est ÉNORME !!!! :)

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

24 votes

Contenu relatif

Community
Note de la série :
8.8/10