Critiques

Seriesaddict.fr  par | 3

Community - 2x4 : Basic Rocket Science

Résumé

Lorsque l'université concurrente de Greendale s'apprête a révéler un simulateur spacial, Jeff et le groupe sont mis en charge de nettoyer une vieille navette pour que Greendale devance sa concurrence.

2x4 : Basic Rocket Science © 2010 - NBC Universal Inc.

Dès les premières secondes, il est evident que ce quatrième épisode va être une grande aventure qui s'inscrira parmi les meilleures de la série.

Cette semaine, la série fait hommage à l'espace et particulièrement 2001 : A Space Odyssey ainsi qu'aux delicieux burgers de KFC.

Comme d'habitude dans ces épisodes hommage, Abed et Troy mènent le jeu et embrassent l'aventure tout en jouant entre la réalite et la fiction.

Lorsque le vaisseau du collège se voit remorqué en dehors de la ville, le groupe, enfermé à l'intérieur va devoir faire peuvre de courage pour sauver l'honneur de leur université après l'avoir, une fois de plus, humiliée. Comme d'habitude, c'est absurde et irréel mais toujours autant hilarant.

Chaque scène, chaque référence est un veritable regal, le duo de tête, Abed et Troy, sont fantastiques dans leur investissemment et prennent un réel plaisir à s'imaginer dans leur film préféré. Du coup, c'est pareil pour le spectateur, l'univers qui s'installe en quelques secondes est fascinant, la facon qu'a la série de tout reprendre au commencement pour créer quelque chose de complètement original est splendide et on se voit à retenir quelques larmes bien chaudes quand le principal brandit le drapeau e pluribus anus devant le vaisseau en feu.

C'est pour ce genre d'épisodes que Community devient un vrai phénemène (en depit de ses audiences moyennes) et qu'il est difficile de ne pas tomber amoureux de ces personnages qui ne veulent pas grandir.

L'épisode était aussi marqué par le placement de produit de KFC présent tout au long de l'aventure. Apres Running Wilde et The Good Guys qui avaient fait, sans classe, un bête placement de la chaine de fast-food, Community confirme, encore et encore, qu'elle fait les choses mieux que les autres. Le produit est correctement place dans l'histoire en devenant un élément comique.

Côté coeur, Community confirme plusieurs indices d'une possible surprenante relation entre Troy et Britta qui devrait faire du grabuge du côté de Jeff et Annie, la suite ne peut pas venir assez vite.

9.5/10

Bilan

C'est pas l'épisode mafia ou l'épisode paintball mais ça reste de la grande comédie originale et marrante comme il en existe très peu. Community met une fois de plus la barre très haute et les prochains épisodes devront être à la hauteur.

3 Commentaires

  • atom
    Le 21/10/2010 à 20h35

    Je lis avec attention tes commentaires/critiques.
    Même si j'ai parfois des points de divergences (inévitable, n'est ce pas ?), je trouve que l'ensemble de tes critiques est très bon (même très très bon !).

    Je reviens à la critique de l'épisode :D
    Comme tu le dis, dès les premiers instants on sent que cet épisode sera énorme. Et il l'est. Pour moi cet épisode est du niveau "mafia" (pas encore celui du paintball ...).
    Je m'attendais peut-être à un peu plus d'action au sein du "vaisseau".

  • Sandrine
    Le 23/10/2010 à 13h11

    Excellent épisode ! D'accord avec atom, pour moi il est à la hauteur du special mafia. Cela nous redonne confiance en cette géniale série et ses personnages si attachant que l'on adore. Même si comme tu dis Charlie, ils sont quelque peu restés dans l'enfance. God bless them! Et puis c'est quoi être grand d'abord ? Se faire chier et être pessimiste ? Moi je dis non, assumons l'enfant qui est en nous. Et surtout, regardez Community !!! La meilleure série comique actuelle, parce qu'elle fait rire. Ce que beaucoup d'autre ne savent plus faire.

  • zongo
    Le 26/10/2010 à 13h17

    Très bon épisode; quand je l'ai vu, je n'ai pas pensé qu'à 2001 mais aussi à un autre film cultissime: "l'étoffe des héros". Community et l'espace: j'en veux un autre!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

43 votes

Contenu relatif

Community
Note de la série :
8.8/10