Critiques

Seriesaddict.fr  par | 2

Hellcats - 1x6 : Ragged Old Flag

Résumé

Les Hellcats doivent défier l'équipe féminine de volley lors un match de flag football. Lewis entraîne l'équipe et sa stratégie impressionne Red Raymond. Marti fait semblant d'être malade pour échapper au match et suivre une conférence avec Julien. La rivalité entre Alice et Savannah grandit quand Alice veut que les Hellcats trichent tandis que Savannah refuse.

1x6 : Ragged Old Flag © 2010 - The CW Network LLC

Toujours aucune évolution dans l'épisode 6 de Hellcats, "Ragged Old Flag". Comme il était prévisible de se l'imaginer, l'équipe de volley féminin, qui a hérité du financement des Hellcats pour leur épreuve nationale, viennent chercher des poux aux cheerleaders.

Le débat de l'épisode est cette fois-ci de savoir si le cheerleading est un sport, et les cheerleaders des athlètes. Afin de prouver que oui, Savannah accepte un défi des volley girls de départager la question sur un terrain de flag-football. L'équipe perdante devrait présenter un numéro de cheerleading pour l'équipe gagnante en petite tenue. L'enjeu est ridicule, et l'issue presque jouée d'avance.

C'est Lewis qui coache l'équipe, ce qui nous donne une perspective sur ce personnage somme toute prometteur, et tout particulièrement sur les raisons qui l'ont poussé à arrêter le football. Il est agréable d'être pour une fois détaché de Marti et Savannah, et d'avoir une introspection sur le reste de l'équipe.

On apprend ainsi que l'ex footballeur a quitté l'équipe en raison de magouilles louches se tramant dans les coulisses du terrain. C'est l'occasion pour le coach Red de découvrir que son supérieur, Bill Marsh, n'a toujours pas nettoyé l'équipe de pratiques illégales, sous prétexte qu'autrement Lancer n'aurait pas une équipe de football convenable. Là encore, par de storyline à crever un plafond, mais qui donne une certaine dimension à la série, qui ne se réduit pas uniquement aux cheerleaders, ce qui admettons le, n'est pas un si mauvais point.

On peut également découvrir dans cet épisode une Alice presque humaine et agréable, qui décide de voler les plans d'attaque du coach de l'équipe adverse, son petit ami, afin de tricher. Au début du match, Savannah refuse cependant l'offre et incite son équipe à jouer fair-play afin de prouver qu'elles sont belle et bien de vraies sportives.

Finalement, Marti, partagée entre aller au gala imposé par son professeur et participer au match, choisit le gala. Les filles doivent donc se débrouiller sans leur meilleure receveuse, ce qui naturellement est une catastrophe. Elles ne marquent strictement aucun point, et sont certaines de perdre le match.

Mais bien sur, Marti arrive peu avant la fin du match, et redresse le score, ce qui ruine un potentiel parti-pris sur la défaite, et accessoirement la crédibilité de la série, une fois de plus.
C'est le genre d'épisode devant lequel on a envie de dire "Ca, ça n'arrive que dans les séries." à peu près toutes les cinq minutes.

Finalement, les résultats de la video de qualifications arrivent pour sauver les meubles. Les Hellcats se retrouvent une fois de plus privées de financement pour participer aux épreuves nationales, et vont devoir trouver d'autres solutions. Pour conclure, l'équipe se décide à organiser un vote de confiance, départageant une bonne fois pour toute Alice et Savannah.

5/10

Bilan

Malgré la fin de l'épisode prononcée sur le ton de l'imprévu, il devient difficile de ne pas s'agacer devant la perfection des personnages et la facilité avec laquelle ils résolvent leurs problèmes.

2 Commentaires

  • Sweep
    Le 23/10/2010 à 10h09

    Je me demande si la série va tenir, je m'en lasse de plus en plus ...

    Quand l'épisode se termine je n'ai pas forcément envie de voir la suite, aucun personnage ne me fait réellement accrocher

  • KaruMy
    Le 02/11/2010 à 07h53

    Je pense que je vais arrêter là, pour toutes les raisons précitées. Moi non plus je n'attends absolument pas la suite et y a aucun perso charismatique au final. C'est ultra prévisible, fade, inodore et incolore. Je lui ai laissé sa chance, et c'est fini.
    Pour le gnangnan/trop vieille pour ces c*nneries/l'envie de pas réfléchir pendant 45mn/guilty pleasure, j'vais m'en tenir à Gossip Girl et 90210 en fin de compte ^_^

Ajouter un commentaire







 Spoiler