Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Grey's Anatomy - 7x4 : Can't Fight Biology

Résumé

Meredith et Derek reçoivent de mauvaises nouvelles chez le gynécologue ce qui créé des tensions entre eux. De plus, Lexie n'apprécie pas que Meredith disent plus de choses à April qu'à elle. Parallèlement, un accident de voiture introduit de multiples traumas et Jackson use de ses charmes pour pouvoir opérer, tandis que Christina et Owen cherchent une maison.

7x4 : Can't Fight Biology © 2010 - American Broadcasting Company

Refusant de s’arrêter sur une défaite, Meredith et Derek décident de consulter un spécialiste en terme de fertilité, qui qualifie l’utérus de Meredith d’"hostile". Derek reste positif par rapport à cette conclusion et ne semble pas découragé à réessayer.

Une fois à l’hôpital, on rencontre les patients principaux de l’épisode : Lila, une trentenaire atteinte de la maladie d’Huntington qui tient à profiter un maximum des quelques années de lucidité qui lui reste. Lila est traitée par Meredith, qui voit là un rappel du fait que sa mère pourrait très bien lui avoir transmis le gène de la maladie d’Alzheimer, et décide de se faire tester. C’est une perspective intéressante dans la mesure où c’est la première fois que le spectateur imagine Meredith atteinte de la maladie de sa mère, ce qui a le don d’être un peu effrayant je dois dire. C’est une réflexion qui intervient à un moment clé et opportun, et s’emboîte à la perfection dans le désir d’avoir un enfant qu’elle et Derek éprouvent.

Cristina, quant à elle, se voit confier un patient biologiste souffrant d’une obstruction intestinale causée par les vers qu’il a ingéré pour une expérience sur l’asthme. Il demande à ne pas être opéré pour ne pas tuer les vers, mais l’intervention se révèle indispensable et Bailey se voit dans l’obligation de tuer les vers. Dans un élan de compassion, elle récupère les morceaux pour les restituer au biologiste. En discutant avec lui, Crisitina prend conscience qu’elle doit se battre si elle veut rester chirurgienne et ne peut pas tout simplement faire autre chose. On retrouve ici une Cristina réfléchie et moins émotionnelle, ou tout du moins de façon plus rationnelle que dans les épisodes précédents.

Lexie, de son côté, se trouve dans une situation difficile en réalisant qu’April et Meredith commencent à être proches et échangent des confidences dont elle ne fait pas partie. C’est d’autant plus difficile pour elle qu’elle fait face dans le même temps à une énorme déception au sujet de Sloan. Elle est chargée de soigner une dame ayant provoqué un accident dans un lavomatic avec Kepner, et les deux finissent par réaliser que la dame a provoqué l’accident pour se venger de son mari, l’une des autres victimes, pour l’avoir laissé trois mois plus tôt. Lexie s’identifie à cette pauvre dame.
Je trouve dommage cependant qu’elle n’ait pas plus insisté sur Mark, si ces sentiments étaient si importants. Leur relation avait un côté impensable que n’ont pas les autres couples et qui manquent au Seattle Grace.

Enfin, le patient le plus émouvant est encore celui d’Alex, Callie et Arizona : un adolescent passionné de ballet atteint d’un cancer osseux à la jambe qui risque l’amputation. Alex va tout faire pour éviter que cela se produise. C’est également l’occasion pour Arizona d’expliquer à Callie qu’elle n’aime pas Sloan, et au bout du compte après l’intervention d’Alex, choisit d’accorder une chance au chirurgien plastique pour le bien de sa relation.

Les storylines s’enchainent de façon fluide et émouvante, tant et si bien que j’ai bien du mal à trouver des défauts à cet épisode sinon son manque de faux pas.

Grey’s Anatomy est définitivement une série qui sait adopter des réactions et des jugements raisonnables tout en présentant des cas médicaux rares et inhabituels qui ne font que sublimer les prises de conscience des personnages.
Je ne mettrais donc qu’un bémol sur le caractère répétitif du format de la plupart des épisodes. Si les personnages avancent, c’est toujours de la même façon, en prenant exemple de vie sur leurs patients, qui provoque des débats, etc.

8/10

Bilan

Un épisode doux et, encore une fois, émouvant, ponctué de musiques bien choisies. De la poésie à tous les recoins, sans cependant crever un plafond.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

20 votes

Contenu relatif

Grey's Anatomy
Note de la série :
9/10