Critiques
Seriesaddict.fr par Lucie | 1
Résumé
Alors que la famille atteint le Colorado, Nancy remarque une étrange couleur dans la couche de Stevie et insiste pour l’emmener chez le pédiatre.
Moi qui me plaignait que la famille ne reste pas plus longtemps à un endroit, voila que les scénaristes s’emploient carrément à une ellipse temporelle durant laquelle la famille voyagent à travers le Nebraska et d’autres états, ce qui, finalement, n’est pas si mal. On retrouve donc la famille Botwin dans leur camping-car sur la route. Nancy essaie d’extraire ce que Shane a retenu du voyage, qui finit par lui faire remarquer qu’elle ne s’occupe pas de Stevie.
Dans une tentative de changement de couche, elle s’aperçoit que le contenu de ladite couche n’a pas exactement la couleur habituelle, et après consultation avec Andy l’expert du « off the gris », décide d’emmener le bébé chez le pédiatre.
Pendant la consultation, Silas, Doug et Shane sont envoyés vendre le hasch, et Silas en profite pour donner une leçon sur les responsabilités à son frère en lui démontrant qu’il n’est pas capable de surveiller les recettes des ventes. Utilisant sa culpabilité, il va même jusqu’à le convaincre de voler de l’essence d’une voiture anonyme en aspirant par un tube pour provoquer l’écoulement du précieux liquide.
De son côté, une fois de plus, Doug pose de façon inutile dans l’épisode, mais dans des situations tellement hilarantes qu’on lui pardonne. Il n’y a que lui pour se retrouver à fumer une chicha en compagnie d’un homme déguisé en pingouin.
Le rendez-vous chez le pédiatre se révèle être une terrible prise de conscience pour Nancy, qui dans la lignée du réalisme cruel accordé à son personnage, se rend compte qu’elle est une terrible mère pour Stevie, et que vivre dans un camping-car n’arrange pas les choses.
Pour couronner le fiasco, Andy et elle se trouvent nez à nez avec l’alerte enlèvement lancée sur la mère de famille et son bébé. Elle décide d’appeler le numéro, probablement pour les lancer sur une fausse piste, et se retrouve en ligne avec l’agent qui enquête sur le meurtre de Pilar. Elle raccroche aussitôt, mais le spectateur comprend que c’est le début des véritables ennuis pour les Botwin.
Nancy décide avec Andy d’emmener la famille à Copenhague, mais avant ça, décide d’un arrêt qui laisse deviner un départ compromis.
Bilan
Un épisode bien ficelé qui laisse la place des quatre derniers épisodes de la saison pour que les conséquences de leurs actes finissent par rattraper les Botwin. Un vrai suspense qui tient le spectateur en haleine, véritable tour de force après les débuts dramatiques de la saison. On devine que la cavale touche à sa fin, sans rien pouvoir deviner de la destination ultime.
Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !
1 Commentaire
Le 20/12/2015 à 14h35
Bon épisode dans la lignée des précédents. 8/10