Critiques

Seriesaddict.fr  par | 2

Grey's Anatomy - 7x5 : Almost Grown

Résumé

Dans le cadre de leur apprentissage, les résidents sont placés en tête de services pendant que les titulaires se disputent un million de dollars.

7x5 : Almost Grown © 2010 - American Broadcasting Company

Dans « Almost Grown », le cinquième épisode de cette saison, nous avons eu le plaisir de voir les médecins du Seattle Grace évoluer dans leur carrière.

Tant les titulaires, qui ont eu, le temps d’un épisode, besoin de se remettre en question, ainsi que leur département respectif, puisque le chef Webber annonce le déblocage d’un million de dollars au titulaire le plus inventif dans le projet qu’il compterait mener en possession de ce million. Ainsi, il nous est donné de voir les confiants médecins au top de leur discipline dans un moment d’incertitude prenant.

Je pense notamment à Derek, qui prend réellement conscience de l’importance de la maladie d’Alzheimer vis-à-vis de Meredith. Ainsi, son projet à lui aurait été d’entamer des essais cliniques en vue de trouver un remède à la maladie. Egalement Owen, qui joue la carte attendu du chirurgien urgentiste par rapport à la fusillade. Si les médecins avaient eu l’entrainement approprié trois médecins n’auraient pas péri dans la fusillade.

De leur côté, dans un but pédagogique, les résidents de quatrième année se voient confiés des vêtements bleu marine de titulaire, et sont placés en binôme surveillé par un titulaire pour se charger d’un cas médical chacun. C’est l’occasion de voir l’évolution de Cristina, qui fatigue plus d’un fan, et surtout plus d’un médecin, d’être parfaitement inutile en tant que chirurgienne. Une lueur d’espoir est visible à la fin de l’épisode quand après une éternité de « je ne sais pas », Yang finit enfin par prendre la parole pour énoncer un avis sur la transplantation de son patient.

Meredith est, quant à elle, en compétition avec Avery pour le service de neurologie, et se fait rouler dans la farine pour une opération complexe. Finalement, elle a l’occasion de réparer un hématome intracrânien toute seule, sous l’oeil émerveillé de son mari.

Finalement, encore un cas émouvant pour Alex, en service de chirurgie plastique, qui, sans binôme, doit convaincre la mère d’un adolescent de treize ans malencontreusement pourvu d’excroissances mammaires que la chirurgie est ce qu’il y a de mieux à faire pour son fils. Après s’être fait marché sur les pieds pendant la moitié de l’épisode, il finit par faire un discours magistral à la mère et réussit son opération avec brio.

Ce n’est pas le cas pour tous les personnages mais je trouve que cet épisode met en avant l’évolution professionnelle des médecins avec finesse, puisque tout au long de l’épisode, Meredith les compare en voix-off à des oisillons poussés hors du nid pour voler. Chaque jour est un pas en avant vers la fin de leur apprentissage, et il est bon pour une fois d’avoir une introspection de ce point de vue plutôt que du point de vue romantico-relationnel qu’on nous rabâche depuis plus d’une saison.

Ainsi les internes du début en sont maintenant à leurs premières opérations en solo, et il faut bien avouer qu’il est difficile de voir cela d’un oeil autre que maternel ou paternel.

7.5/10

Bilan

Une belle évolution au Seattle Grace.

2 Commentaires

  • moireinedumonde
    Le 03/09/2014 à 10h00

    Je suis complétement d'accord, vivement que Cristina retrouve un peu d'elle même, ça commence à être un peu longué son histoire, ils avancent tous sauf elle c'est ennuyant à mourir!
    Merci pour cette critique pertinente comme toujours !

  • TVReviews
    Le 01/11/2010 à 18h35

    J'ai l'impression d'être la seule, mais pour ma part, j'adore voir Cristina ainsi. Bien évidemment, j'espère la voir vite se rétablir, mais ce traumatisme la rendue plus humaine et j'ai vraiment apprécié explorer cette sensibilité qui, il faut l'avouer, n'est que rarement visible.
    Bref, j'ai adoré cet épisode ! Le meilleur de la saison à mes yeux et j'aurais carrément mis 10.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

44 votes

Contenu relatif

Grey's Anatomy
Note de la série :
9/10