Critiques

Seriesaddict.fr  par | 6

Raising Hope - 1x4 : Say Cheese

Résumé

Lorsque Sabrina est invitée chez Jimmy, elle découvre une famille assez dysfonctionnelle, qui a du mal à réussir les photos de famille.

1x4 : Say Cheese © 2010 - Fox Broadcasting Co

Après un très bon épisode la semaine dernière, il était presque inévitable que celui-ci ralentisse la cadence tout en perdant un peu en qualité. Pas mauvais, l’épisode reste agréable, sans trop en faire.

Raising Hope est une série qui fonctionne par détail. Chaque épisode découle d’une chose minuscule qui sert de trame, tout en conservant l’aspect très familial si cher à la série. Le premier épisode tournait autour du bébé, le second autour de la baby-sitter, le troisième était centré sur la récup’ de la mère…

Ce quatrième épisode est l’occasion d’aborder les photos de famille mais surtout, le rituel qui accompagne cet événement presque toujours raté. On apprend à connaître un peu plus les personnages qui, avouons-le, sont complètement dingues. Et c’est ce qui fait le charme de la série.

Les flashbacks apportent une profondeur à Raising Hope. Tout comme Sabrina, on découvre ces petits moments, plus gênants qu’autre chose. La mère est définitivement barrée avec ses photos à thème plutôt étrange. Le père, toujours un peu rebelle (non mais les cheveux, ce n’était pas un peu trop ?). La grand-mère, et bien… reste la grand-mère, toujours hilarante. Chaque personnage apporte sa pierre à l’édifice et pour l’instant, c’est toujours réussi.

L’épisode nous offre également un peu d’avancée en ce qui concerne l’amour potentiel entre Jimmy et Sabrina. C’est dans cette ambiance sale, déglinguée et pauvre que le jeune homme s’ouvre à Sabrina. La tension entre les deux jeunes adultes est palpable, surtout du côté de Jimmy, et on a souvent honte lorsque l’on voit le personnage s’épancher avec beaucoup, beaucoup de maladresse. Un coup de génie des scénaristes qui allient bizarreries et moments romantiques.

On se doute alors qu’un jour, les deux personnages s’impliqueront dans une relation amoureuse. Même si nous ne connaissons pas encore vraiment le moyen, c’est agréable de les voir évoluer et ce, à un rythme convenable. Espérons néanmoins que leur amour (oui, je suis optimiste) ne gâchera pas l’effet comique de la série.

Un épisode plutôt correct donc, si l’on oublie certains détails malheureux (les flashbacks ne sont pas toujours exceptionnels). La série s’impose de plus en plus dans le monde très fermé des comédies du moment. Une série à suivre si ce n’est pas déjà le cas !

7/10

Bilan

Raising Hope réussit toujours à nous faire décrocher quelques sourires. Même si l’épisode n’est pas à la hauteur des premiers, il reste très agréable à regarder.

6 Commentaires

  • Saxalto
    Le 25/10/2010 à 02h38

    Jolie critique!
    Le moment le plus génial de l'épisode étant lorsque la grand mère se met à chanter dans la voiture... j'étais mort de rire à ce moment là... inattendu ^^

  • Popo
    Le 27/10/2010 à 15h07

    Oui c'est le meilleur moment. Et la chanson est géniale! ^^

  • cw
    Le 20/11/2010 à 18h23

    C'est vraiment une bonne série, elle me rappelle Malcom.... MYTHIQUE! J'espères que Raising Hope trouvera sa place sur les chaines Américaines mais aussi françaises.... tel que M6 ou W9!

  • barney stinson
    Le 14/06/2011 à 13h46

    Vraiment pas mal la série. J'espere une saison 2

  • Amélie
    Le 16/06/2011 à 14h45

    @ barney stinson : Ton souhait est exaucé, la série a été renouvelée, la saison 2 débutera à l'automne prochain ^^

  • barney stinson
    Le 21/06/2011 à 12h32

    vraiment cool. merci de l'info

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

61 votes

Contenu relatif

Raising Hope
Note de la série :
9/10