Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

Southland - 1x1 : Pilot

Résumé

Ben Sherman débute dans la police de Los Angeles. Dès son premier jour, son coéquipier lui montre l'envers du décor, à sa façon.

1x1 : Pilot © 2009 NBC Universal Inc.

Southland est une série dramatique diffusée sur NBC qui nous traîne dans la vie de plusieurs policiers.

Dès le début, la série surprend. Le premier plan nous montre deux hommes à terre, dont l’un est policier. Puis, on nous ramène quelques heures en arrière pour nous expliquer la raison de ce drame. Il faut souligner l’élégance de cette approche qui nous promet de belles surprises pour la suite. Malheureusement, ce ne sont que des promesses. Car effectivement, Southland, en voulant trop en faire, en fait trop. La série s’axe sur trois intrigues différentes : celle du début avec les deux hommes, celle d’un jeune garçon qui se fait tirer dessus sans raison apparente et celle d’une petite fille portée disparue. Bien que les trois storylines se veuillent intéressantes, les longueurs plombent un peu l’ambiance et nous ennuient rapidement. On se rend compte que le reste de la série n’aura, en fait, aucune originalité et sera une série policière de plus à ajouter à la longue liste de celles qui existent déjà.

Mais la série, plus que ces histoires, met l’accent sur Ben, la nouvelle recrue de la police qui, dès le premier jour, fait une bavure. Et mis à part le jeu d’acteur plus que réussi de Ben McKenzie, une nouvelle déception nous attend. Car on a déjà vu ce genre de personnages des milliers de fois et à la longue, on s’en lasse.

On remarque bien le fait que la série essaie de se démarquer mais rien à faire, elle n’y arrive pas. Elle insiste sur la vie personnelle des personnages et ce qui pourrait être un savant mélange entre vie professionnelle et vie personnelle ne tourne en fait qu’en éléments parsemés dans des intrigues policières bien graissées.

En résumé, Southland se regarde mais ne constitue en aucun cas un élément frais de cette année 2009.

0/10

Bilan

En résumé, Southland se regarde mais ne constitue en aucun cas un élément frais de cette année 2009.

1 Commentaire

  • DaM
    Le 18/04/2009 à 00h39

    Ouais, et bien rien de bien folichon...Un mélange des séries policières existantes. Vac les memes ficelles de scénario...Sauf peut etre le retour en arrière sur le meutre tout au long de l'episode, fin, faudrait que se soit plus poussé...
    Sinon, la facon dont est filmé ce 1er ep, ca me fait pas mal penser aux films "labélisés" Sundance.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

16 votes

Contenu relatif

Southland
Note de la série :
9.2/10