Critiques

Seriesaddict.fr  par | 2

The Good Wife - 2x8 : On Tap

Résumé

Le cabinet Lockard Gardner & Bond défend un client qui est accusé par le gouvernement d’avoir reçu des paiements de la part d’extrémistes islamistes. Alicia doit alors écouter des heures d’enregistrements téléphoniques plutôt compromettantes.

2x8 : On Tap © 2010 - CBS Corporation

The Good Wife n’a, depuis sa création, pas encore déçu. Et ce n’est pas avec cet épisode à l’intrigue passionnante que la donne va changer.  Pour ce huitième chapitre d’une saison déjà fascinante, Alicia se voit confrontée à des problèmes venant de toutes parts. L’affaire de cette semaine est assez compliquée en soi, à l’image de l’épisode lui-même. Le cabinet doit donc défendre un ami de Will qui aurait changé ses choix vis-à-vis de la création d’une mosquée après avoir reçu des pots-de-vin. Une histoire bien crapuleuse qui va salir la réputation de beaucoup.

Alicia découvre en effet qu’Eli Gold, le consultant de campagne de son mari, est écouté par le FBI. Des informations assez compromettantes laissent entendre qu’il n’est pas un homme si bon qu’on veut bien le laisser croire. L’avocate commence dès lors à douter de lui. Autre surprise de taille pour elle et pas des moindres, elle apprend sur un enregistrement que Will lui aurait envoyé un message pour lui déclarer son amour. Message supprimé par Eli Gold lors du premier épisode de cette deuxième saison. Donc on sent une tension qui devient très forte à la fin de l’épisode entre Alicia et Gold qui risque de rapidement virer à l’affrontement. Comme si ça ne suffisait pas, la femme mariée, prise d’une grande émotion, fonce pour parler à Will mais découvre avec la plus grande surprise que celui-ci s’est trouvé une nouvelle amie. La chute est dure, et l’actrice retranscrit parfaitement cette sensation de confusion et de trahison qu’une femme peut ressentir dans ces moments là. Julianna Margulies retrouve la classe qu’elle perdait depuis quelques semaines, et c’est tant mieux.

Ce n’est pas mieux coté affaires. En effet, Diane, l’un des piliers du cabinet d’avocat, déclare à Eli Gold (encore lui) son intention de créer une nouvelle firme en secret avec lui. Une nouvelle inattendue pour le spectateur, même si on sentait depuis quelques épisodes de nouvelles rivalités chez les patrons. Elle n’a plus confiance en Will qu’elle sait de mèche avec Bond, et se sent prête à tout recommencer. Décidément, l’intrigue qui concerne les grands avocats du cabinet se fait de plus en plus présente, et risque à terme d’éclabousser sur les Florrick. On a hâte.

Mais pour cet épisode, même si c’est assez fréquent, la palme revient à Kalinda et son interprète Archie Panjabi. L’enquêtrice doit en effet travailler avec Blake, qui est désormais son premier rival. On apprend également que les empreintes de la jeune femme ont été retrouvées sur une scène d’agression du témoin d’une affaire précédente. Elle comprend assez vite que c’est un piège diabolique de son ennemi. On note au passage l’apparition toujours aussi réussie du Procureur Carry Argos, au top de sa forme. La colère se fait vite sentir, et un dialogue d’à peine 3O seconde suffit à nous époustoufler. L’actrice use de tous ses charmes, son mystère et son style pour captiver le spectateur. A elle-seule, Kalinda pourrait être l’héroïne d’une nouvelle série tant son personnage est fouillé. Ses scènes sont de grand qualité et le tout est rythmé, bref c’est du très bon.

Enfin, chez les Florrick, on cherche à se faire un chemin dans la sphère politique du papa. Zach et sa nouvelle amie Becca décident de poster une vidéo mettant en scène Glenn Child et son fils dans une situation complètement stupide. C’était la goutte d’eau. Et l’avocat du rival de Florrick fait comprendre à Eli Gold que la guerre politique toucherait désormais les familles des candidats. Fiston a encore fait de grosses bêtises. Et même si c’était prévisible, le semble en parfaite harmonie avec le reste de l’épisode.

Cet épisode de The Good Wife est pour le moment le meilleur de cette saison 2. Une intrigue de plus en plus fouillée mais pas moins passionnante, et un casting encore et toujours au top font de ces 40 minutes un vrai spectacle télévisuel.

9/10

Bilan

Un excellent épisode qui monte en puissance tout au long des scènes et assure un suspens de qualité.

2 Commentaires

  • rubicon 34
    Le 17/12/2010 à 16h54

    Très agréablement surpris par cette saison 2 extrêmement prenante. Chapeau aux scénaristes !

  • Sandrine
    Le 13/03/2011 à 20h46

    WHOUAH, c'est tout ce que je peux dire. Du bon, du très bon The Good Wife et une Julianna Margulies, comme tu le dis si bien Lucas, de nouveau très en forme. L'émotion est à fleur de peau. Et la scène entre Kalinda et Carry Argos est tout aussi géniale et nous montre jusqu'où Blake est près à aller. Cela n'annonce rien de bon pour la belle, la magnifique Kalinda KALINDA.
    Mon dieu, toutes ces femmes fortes me donnent envie de virer lesbienne. Well done girls!!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

20 votes

Contenu relatif

The Good Wife
Note de la série :
9.1/10