Critiques

Seriesaddict.fr  par | 7

The Big Bang Theory - 4x10 : The Alien Parasite Hypothesis

Résumé

Amy découvre les émotions humaines à travers son attirance sexuelle pour un ex de Penny, tandis qu’Howard et Raj essaient de déterminer qui serait le meilleur super-héros des 2.

4x10 : The Alien Parasite Hypothesis © 2010 - CBS Corporation

Le Sheldy gang revient une nouvelle fois, mais les rires et les situations comiques se font un peu plus rares cette semaine.

Amy, la « copine » de Sheldon expérimente donc ses premiers émois sexuels envers la personne de Zack, un des ex petits amis de Penny. Situation drôle dans l’absolu mais qui débouche sur un festival de poncifs finalement assez ennuyeux. La faute au personnage d'Amy, insipide à souhait en espèce de clone 2.0 de Sheldon, complètement dépourvu de sens critique et d’analyse. La meilleure scène de l’intrigue revenant finalement à Sheldon masquant sa jalousie sous des hypothèses toutes plus farfelues les unes que les autres et qui prouve que décidément ce personnage est plus intéressant et charismatique quand sa dualité « homme/machine » prend le dessus. Quant au personnage d’Amy, il est grand temps de le faire disparaître à mon avis, même si la tendance semble plutôt aller vers le contraire. Dommage.

L’autre intrigue de la semaine concerne le couple le plus improbable du show, quoi que : Howard et Raj. Les deux Über geeks s’affrontent dans cet épisode pour savoir qui serait le meilleur super-héros. L’idée sauve de justesse l’épisode, surtout grâce au talent et à l’énergie que mettent les acteurs au service de leur personnage.

Ce qui est dommage concernant une telle idée, c’est qu’elle n’est ici, comme souvent dans la série, qu’esquissée pour finir un peu en queue de poisson avec ce combat « physique » totalement incongru. À titre de comparaison, quand les geeks de Community, Abed et Troy, ont une idée, ils poussent le concept jusque dans ses retranchements (cf le château de couverture). C’est donc ce qui manque à The Big Bang Theory pour vraiment faire évoluer son concept, un peu plus de folie et d’imagination.

À signaler également l’inutilité chronique des personnages de Léonard, Penny et Bernadette dans cet épisode (qui a dit comme d’habitude?) qui servent de faire valoir à la conversation.

6/10

Bilan

Épisode bancal. Il lui manque un grain de folie pour exploiter réellement des idées qui pourtant sont intéressantes. Le show se repose uniquement sur ses acquis et n’approfondit plus que ses côtés les plus médiocres.

7 Commentaires

  • eléeuh
    Le 15/12/2010 à 02h08

    J'ai adoré la référence à Community! Bravo pour cette critique très juste - malheureusement... TBBT n'est plus ce qu'elle était!

  • MrsHalloween(:
    Le 15/12/2010 à 10h04

    Même chose pour moi, je ne supporte pas Amy et je dois avouer que TBBT ne me fait plus rire comme avant :/
    J'espère qu'ils vont redresser le niveau rapidement et faire revenir les personnages de Penny et Leonard sur le devant de la scène, parce que, quand même, ils étaient là avant Amy --'

  • cw
    Le 16/12/2010 à 19h03

    Alors moi qui adore cette série, je commence quand même à saturé... je ne sais pas, je trouve le scénario, les personnages stagnant... c'est beaucoup trop lisse. Je ne rigole presque plus.

  • aden
    Le 17/12/2010 à 10h27

    Ce qui est bien c'est qu'on a un consensus sur le fait que TBBT, effectivement, c'était mieux avant... Moi je pose la question: est-ce que c'est pas aussi parce qu'on a de nouvelles sitcoms, beaucoup drôles, qui sont apparus depuis?

  • MrsHalloween(:
    Le 17/12/2010 à 14h03

    C'est peut-être (sûrement) parce qu'ils abusent de Sheldon, et si c'est pas Sheldon, c'est Amy, un copié/collé détestable... Il faudrait peut-être mettre en avant les autres personnages un peu plus ? Est-ce que ça ne serait pas aussi parce qu'au départ, il n'y avait que Penny comme personnage "normal", qui n'était pas une geek ? Elle était un peu comme le spectateur qui peut ne pas toujours comprendre ce que raconte Sheldon ou les autres. Maintenant qu'on ajoute d'autres perso, et qu'on la voit moins, les situations sont moins comiques. & Pendant les 3 premières saisons, il y avait aussi le duo Penny/Leonard...
    Quant aux autres sitcoms, je ne sais pas comment comparer. Cette saison, Community a du mal, et je ne pense qu'on puisse vraiment comparer avec les séries du Mercredi de ABC. (C'est tout ce je regarde avec HIMYM en ce moment).

    Quand je pense à Friends qui a réussi à garder un niveau égal sur 10 saisons (d'après moi, je sais pas pour les autres qui regardent ^^'), je me demande comment ils ont fait...
    Enfin bref, je ne sais pas si vous comprenez ce que je raconte, donc j'vais m'arrêter là x)

  • cw
    Le 17/12/2010 à 18h00

    Pour moi, la seul série qui serait équivalente à TBBT et ces précédentes saisons serait Raising Hope, cette année, mais c'est un série qui joue plutôt dans la cour de Malcom in the middle, cette série est encore mieux que TBBT.

    Friends, Malcom : mythique ;)


    Et puis le fait qu'une série soit régulière, toujours aussi drôle/dramatique selon le scenario, n'est-ce pas là, la preuve d'une bonne série ?

  • lolitaurore
    Le 21/12/2010 à 10h53

    Heureusement l'épisode 11 est venu rattraper tout ça :)

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

37 votes

Contenu relatif

The Big Bang Theory
Note de la série :
8.8/10