Critiques

Seriesaddict.fr  par | 8

Skins (US) - 1x1 : Tony

1x1 : Tony © 2011 - MTV

Une fois encore, nous voici réunis afin de voir (et revoir pour beaucoup d’entre nous) le mauvais remake américain d’une excellente série anglais. Il s’agit ici de Skins (US), dont MTV s’est emparée.

Comme pour la critique de Shameless (US), je vais essayer de critiquer ce remake en tant que pilote. Et déjà, c’est pas gagné.

Insipide, extrêmement superficiel, mal joué, tout y est : nous avons affaire à une mauvaise série pour ados. Je préfèrerais me refaire les 10 saisons de Beverly Hills plutôt que d’en regarder un épisode de plus.

Mêmes critiques générales que pour Shameless : les personnages ne sont pas crédibles, le casting est pour moi un désastre. Et quant à la transformation de la série en elle-même, tous les aspects profonds et humains de Skins UK sont éclipsés, au profit d’un ersatz de réalité.

Le langage n’y est pas : je suis désolé, mais les deux seuls Fuck du pilote sont censurés. Soit ils ne le disent pas, soit ils l’assument. Là, c’est juste moche.

D’autre part, l’histoire a été photocopiée, encore une fois, à l’exception du personnage de Max, le danseur de claquettes gay et beau comme un cœur, qui est devenu Tea, une cheerleader que l’on suppose du coup lesbienne. Et il devient alors difficile d’expliquer la scène où Chris et Abbud sont sensés se rendre à une soirée gay, initialement invités par Max.

Le personnage de Chris est pâle, il a tout perdu de sa folie géniale, de son bouffage de mots. De même pour Cassie, qui est devenue Cadie, une fois encore le personnage n’a rien à voir...

4/10

Bilan

Pour faire court, c’est comme découvrir un tableau avec une photo de mauvaise définition : son apparence est là… mais il manque tout de sa substance et de son essence.

8 Commentaires

  • Val'
    Le 19/01/2011 à 22h58

    Moi j'attends de voir. J'ai lu quelque part que ça bougeait un peu au niveau de l'épisode trois.
    Mais bon le pilote doit plaire.
    Vous faites les séries française. Par ce que France 2 veut lancer un truc du style. Série pour ados.
    Moi on me donne les moyens. Je vous pète ça sur Rouen. xD
    Elle est belle ma ville. Pis la BO... Les français qui chante Anglais nous ponde des trucs magique style Arcade Fire. :)
    Ici bah ça m'a l'air bien pâle.
    Je verrais ça quand les sous-titres VF sortiront. :)

  • robinhood
    Le 20/01/2011 à 12h14

    Je suis tout a fait d'accord avec cette critique. Sérieusement, ou est l'interet de prendre une série culte telle que Skins pour juste en resortir un truc qui ne se regarde meme pas avec plaisir. Qu'est ce qu'ils ont fait a Effy? Ou est la couette de Tony? Et rendez nous Maxxie car sinon l'histoire d'amitié entre lui et Anwar n'aura aucune consistance ici.
    Moi perso je n'attends pas jusqu'au troisieme épisode, quand on fait une copie faut assurer des le début, sinon c'est de la merde!

  • Amigux
    Le 26/01/2011 à 00h13

    J'ai regardé l'épisode 1 : aucun intérêt pour ceux, comme moi, qui ont déjà vu la version british ! Ce n'est pas seulement une adaptation mais une pâle réplique exacte ! Je préfère dédier mon temps à des nouveautés.

  • adelawouide
    Le 26/01/2011 à 19h07

    J'ai adoré skins UK mais là... je suis complètement d'accord avec toi, cette serie est affreuse, meme pas pu regarder jusqu'au bout tellement c'est decevant!! pourquoi vouloir refaire exactement la meme chose?? nulle nulle nulle, pour moi c'est fini, j'attends plutot la nouvelle saison de skins UK!

    ps : je mets 1/10 parce qu'il n'y a pas zéro!

  • Lisa
    Le 27/01/2011 à 12h44

    """Mêmes critiques générales que pour Shameless : les personnages ne sont pas crédibles, le casting est pour moi un désastre. Et quant à la transformation de la série en elle-même, tous les aspects profonds et humains de Skins UK sont éclipsés, au profit d’un ersatz de réalité."""

    Ce paragraphe aurait put avoir un minimum de crédibilité si tu n'avais pas mis "Shameless" dedans, ton manque d'objectivité est effarant, le "Shameless US" est aussi excellent que le "Shameless UK", c'est un remake totalement réussi voire mieux que l'original, tandis que ce "Skins US" est un ratage complet ...

    Je te conseille de mettre ta subjectivité de coté et de regarder Shameless sans comparé, ça vaut son pesant d'or !

  • CW
    Le 27/01/2011 à 21h05

    4/10 gentil comme note ! C'est un mauvais re-make.

  • V.0.P
    Le 29/01/2011 à 19h44

    Une horreur , j'ai même pas pu aller jusqu'au bout!

  • kari
    Le 02/03/2011 à 21h56

    regardez la suite avant de critiquer

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

76 votes

Contenu relatif

Skins (US)
Note de la série :
3.8/10