Critiques

Seriesaddict.fr  par | 8

Being Human (US) - 1x1 : There Goes the Neighborhood (1)

1x1 : There Goes the Neighborhood (1) © 2011 - Syfy

Après Shameless (US) et Skins (US), cette semaine nous offre un troisième remake : Being Human (US). Alors que la presse est enthousiaste (remarquez, elle l’était aussi pour Skins), notamment par le fait que cette version est, apparemment, plus fouillée que son originale anglaise, j’ai dû louper quelque chose.

Il s’agit donc d’un vampire, d’un loup-garou et d’un fantôme qui partagent une petite maison. L’idée est (était) plutôt intelligente, et les développements intéressants. Jusqu’ici, ce pilote sert à planter le décor. Alors que la BBC avait très rapidement introduit les personnages, nous avons le droit ici à une présentation de 15 minutes avant que les trois ne se rencontrent réellement. Pointless.

Le casting, mis en avant par la presse, loupe ici tout ce qu’il y avait de bon sur la BBC ; les acteurs ne jouent pas trop mal, mais ne m’ont pas convaincu. Cependant, de nouveaux personnages ont été ajoutés, et les histoires changent quelque peu, même si le contexte est le même.

J’ai donc vu une évolution par rapport à l’originale, on sent que Syfy a fait un effort…

Les dynamiques vont être un peu différentes entre le trio et leur entourage, mais j’imagine que la relation entre les trois sera très semblable : ils cherchent à redevenir humain, chacun à l’heure manière. En arrêtant de tuer pour Aidan (ex Mitchell, le vampire) et Josh (ex George, le loup-garou), et en essayant tant bien que mal d’interagir à nouveau avec le monde pour Sally (ex Annie, le fantôme).  Concernant leur entourage, le loup-garou se voit attribuer une famille, et pour le vampire, je ne suis pas sûr que sa relation avec les siens sera exactement la même que pour Mitchell. Enfin, pour Annie, difficile à dire pour l’instant.

La réalisation est très classique. La musique est très classique. Tout est trop classique. Jusqu’aux répliques, convenues à souhait.  Mention spéciale, cependant, aux effets spéciaux, mieux maitrisés ici : Syfy a plus de compétences là-dessus que BBC, pour sûr.

Enfin, un des éléments pourtant essentiel de l’original, c’était l’humour, toujours présent, même de façon subtile et rare. Il ne s’agit plus ici que d’un drame fantastique (dans le sens "avec plein de sang et des créatures qui n’existent pas dans le vrai monde"), et ce qui est très dommageable.

7/10

Bilan

Un remake pas trop catastrophique, et qui sera, peut-être, un peu plus élaboré que sa grande sœur. Je ne suis pas sûr, cependant, que les développements à venir aient un réel intérêt. A tenter, pour les amateurs du genre.

8 Commentaires

  • cytemax
    Le 23/01/2011 à 19h15

    Ayant particulièrement aimé la série de la BBC (se prend pas au sérieux et arrive quand même a développer un bon concept) je pense qu'il est encore une fois regrettable que les Américains tentent de se l'approprié avec des acteurs de seconde zone. A part Sally, les autres joue clairement mal et comme le coté humoristique disparait bin sa passe plus ;). Bref un pilot dont on ne veut pas voir la suite :D

  • Lisa
    Le 25/01/2011 à 16h10

    EXCELLENT. Beaucoup de potentiel. Beaucoup plus sérieux que l'original et beaucoup plus de moyen. Les américains savent y faire.

  • vico4444
    Le 25/01/2011 à 20h45

    j'espère que Andy se remettra de son cancer et je félicite les filles de la série pour les scènes de cul, elles font un travail admirable

  • tino
    Le 23/11/2011 à 08h26

    LA VERSION US EST ENORME,j'AI BEAUCOUP DE MAL A ACCROCHé LA VERSION DE LA BBC,VIVEMENT LA SAISON 2 US

  • jomi94
    Le 06/03/2012 à 21h07

    Excellent , les acteurs sont tres bons contrairement a certains commentaires , j'aime bien ce genre de série qui me font ressentir plusieurs sentiments , j'aime et je la conseille. concernant la version anglaise je préfére pas regarder c'est comme queer as folk la version us est 100 fois mieux :) après chacun c'est opinion bien sur

  • oops
    Le 13/11/2012 à 17h20

    Personnellement j'ai accroché à la version US dès le début. J'ai découvert la version anglaise sur le tard et... quel choc ! Il y a un gouffre entre les deux !
    Les acteurs américains sont super bons et l'univers est glauque à souhait. Vu les situations qu'ils vivent je ne m'attendais pas à quelque chose de moins dark et je ne suis pas déçue du tout...

  • ponpon
    Le 25/01/2013 à 21h42

    j ai adoré la version us vivement la saison 2

  • AxeLwinO
    Le 19/07/2013 à 01h17

    OMG !!! Cette série et juste génial !! Rien a re dire !!!
    Je vous en supplie !!! Que cette série dure longtemps !!
    Vivement la saison 4 !

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

112 votes

Contenu relatif

Being Human (US)
Note de la série :
9/10