Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

The Good Wife - 2x10 : Breaking Up

Résumé

Le cabinet se voit confronté à un choix difficile dans une affaire de meurtre qui pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de la firme. A coté de cela, la tension entre Diane et Will est de plus en plus grande. Alicia va devoir faire un choix.

2x10 : Breaking Up © 2011 - CBS Corporation

Quelle plaisir de retrouver l’une des meilleures séries diffusées aux US pour cette seconde partie de saison. Toujours aussi réussie, The Good Wife parvient à nous redonner dès les premières secondes l’envie de suivre le cabinet. Pour ce dixième chapitre de ce qu’on pourra désormais appeler une tragédie sériephile, Lockard & Gardner va devoir gérer une affaire très délicate. Ils doivent défendre le fils d’un de leur plus gros client qui est accusé du meurtre d’un pharmacien. Seul soucis, ce n’est pas lui qui l’a tué mais sa petite amie, pour qui il éprouve un amour infini. Dans cet épisode, la morale passe au second plan, et les avocats vont choisir de défendre celui qui leur apportera des revenus, plutôt que la jeune femme, qui n’a rien pour payer. Seul soucis, les deux tourtereaux refusent de s’accuser entre eux.

L’épisode va donc se baser sur cette affaire qui se complexifie au fur et à mesure. Cary Argos, le jeune substitut du procureur, ancien du cabinet, fait son retour en grande pompe. Toujours aussi doué pour exprimer cette jeunesse insolente et sans pitié, Matt Czuchry montre ici encore tout son talent. Will Gardner va égaler se battre bec et ongle pour réussir l’affaire, tout comme Kalinda que l’on voit de plus en plus à l’aide de ses patrons. Et ça, c’est tant mieux !

Une autre partie de cet épisode concerne Alicia qui est de plus en plus tentée par Will. Par les jeux de regards, la tension quand ils sont ensemble et les dialogues bien écrits, on ressent avec eux cette flamme de l’adultère. Jouissif. Elle devrait craquer dans maintenant peu d’épisodes. Du coté de sa famille, plus aucune nouvelle de son mari, ni de son acolyte Eli Gold, qui sont totalement mis à l’écart de cet épisode. Une faute assez étrange de la part des scénaristes mais qui au final ne fait pas de mal pour une reprise de saison. Par contre, le frère homosexuel d’Alicia vient passer quelques jours dans son appartement pour raisons amoureuse, et se met à discuter avec la belle-mère de sa sœur. Des scènes vraiment très drôles et sincères, malgré le fait que leur présence soit assez peu explicable. La scène finale de l’épisode nous montre cependant l’union très forte entre Alicia et son frère. Elle pourra visiblement compter sur lui en cas de problèmes sentimentaux avec Will.

Enfin, le meilleur est pour la fin. C’est le début de la guerre entre Diane et le duo Gardner/Bond qui risque de faire des dégâts. Quand Will apprend que Diane souhaite ouvrir un nouveau cabinet, il explose de rage et la confrontation ouvre le show vers une toute nouvelle perspective. Alicia va devoir choisir son camp, ses amis, et ses ennemis. Alors que Diane lui a proposé de la rejoindre dans sa future firme, Will a toujours des sentiments pour elle. L’amour ou le travail ? Les deux ? Il va falloir choisir.

Au final, cet épisode de reprise se montre excellent et riche en rebondissement. L’affaire traitée reste simpliste mais est rythmée par un suspense de qualité et des acteurs toujours aussi bons. Cependant, Peter Florrick tout simplement absent de cette épisode, tout comme sa campagne qui ont disparu de l’intrigue. Dommage.

9/10

Bilan

Comme d’habitude, un épisode de très bonne qualité et des interprétations toujours au top. La suite de l’intrigue s’annonce par ailleurs particulièrement passionnante…

1 Commentaire

  • Sandrine
    Le 14/03/2011 à 13h41

    Encore un excellent épisode de la série. Cela devient une habitude. Les acteurs sont vraiment tous aussi impeccables. C'est vraiment digne d'une grande tragédie grecque. Un pure plaisir de revoir le frère qui apporte de la légèreté à l'épisode que ce soit avec la belle-mère et Alicia. La relation entre les deux est adorable et nous permet de voir une autre Alicia, souriante et joueuse. Julian Margulies est toujours aussi touchante.
    Et la présence de l'actrice Leelee Sobieski en guest star est un autre bon point.
    Sinon Matt Czuchry est encore incroyable de charisme. Quel bonheur de voir les confrontations Cary/Lockard & Gardner. Du grand art.
    Enfin, la confrontation finale laisse présager un combat des plus titanesques. Jouissif.
    Cette série augmente vraiment le niveau qualitatif moyen des séries TV. Il devient de plus en plus difficile de regarder autre chose car la qualité des autre shows ne suit pas forcément. Il semble que The Good Wife ne soit pas touché par la malédiction des saison 2, là où bon nombre de séries phares se sont cassé les dents (LOST, Desperate Housewives, etc).

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

23 votes

Contenu relatif

The Good Wife
Note de la série :
9.1/10