Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Supernatural - 6x12 : Like a Virgin

Résumé

Sam se réveille avec son âme mais Dean décide de lui cacher la vérité puisque Sam ne se souvient de rien. Les Winchester partent dans l’Oregon enquêter sur de mystérieuses disparitions.

6x12 : Like a Virgin © 2011 - The CW Network LLC

Winchester’s are back…mais vraiment de retour cette fois-ci, et le show reprend un coup de fouet pour amorcer les événements qui rythmeront la fin de saison.

Sam a récupéré son âme, on s’en doutait un peu, mais il ne se souvient pas de l’année et demi écoulée. Pratique? Un peu, mais l’essentiel est ailleurs. Après une introduction très cheap (l’avion en mauvais CGI et le jeu d’acteur très…Z) on entre directement dans le nœud du problème, Sam est revenu « entier », Dean voit ça comme une deuxième chance et Bobby a des états d’âme. Au vu de ces premiers instants, on se dit que la suite risque d’être mouvementée. Et c’est là que le talent des scénaristes entre en scène, car partis dans l’Oregon pour enquêter sur des disparitions de jeunes filles, les frères renouent rapidement avec leur symbiose et on retrouve ce qui faisait également le charme de Supernatural, deux frères qui traquent des monstres, boivent des bières et des sortent vannes foireuses (Dean restant le maître en la matière).

Car finalement l’intrigue, au départ du moins, importe peu, tant l’histoire semble cousue de fil blanc. Les filles enlevées sont liées par leur virginité (c’est dans le titre en même temps) et les scénaristes nous surprennent plus par le choix des monstres de la semaine, des dragons, normalement au rang de mythe, en tout cas entièrement disparus (même pour Supernatural), et des incidences et implications que ces enlèvements vont avoir sur la suite du show.

Car Supernatural, plus que d’avoir réactivé son duo dynamique et d’être revenu aux basiques, réinjecte une bonne dose de mythologie dans ses veines, avec l’apparition de la « mère de tous les monstres » (que l’on voyait quand même venir), qui devient officiellement la Nemesis de cette fin de saison.

9/10

Bilan

Bon retour après un break hivernal salvateur et qui permet en tout cas de continuer à apprécier un show qui sait se créer de réelles perspectives pour une fin de saison d’ores et déjà passionnante.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

34 votes

Contenu relatif

Supernatural
Note de la série :
9.1/10