Critiques

Seriesaddict.fr  par | 3

Traffic Light - 1x1 : Pilot

Résumé

Mike, Adam et Ethan sont les meilleurs amis du monde. A un stade différent dans leur relation amoureuse, ils essaient de se soutenir tout en conservant un peu de temps pour leur amitié.

1x1 : Pilot © 2011 - Fox Broadcasting Co

Traffic Light est la nouvelle comédie de la FOX. Légèrement clichée, la série nous raconte l'histoire d'amour de trois copains, chacun à un stade différent de leur relation. Alors que le premier est marié et a un enfant, le second vient tout juste d'emménager avec sa copine. Le troisième, quant à lui, enchaîne les relations d'un soir.

Lorsque j'ai vu les promos de la série, j'ai voulu lui donner une chance de l'aborder sans a priori. Les acteurs ne semblaient pas trop mauvais, l'angle abordé me paraissait intéressant et l'humour semblait être au rendez-vous. Mais dès les premières minutes, je dois avouer que le pari était loin d'être gagné. Si vous avez vu le trailer, vous avez vu l'essentiel de l'épisode.

Déjà, peut-être n'est-ce qu'une impression, mais le premier épisode se passe essentiellement en voiture. Les trois amis se téléphonent pour se dire des choses banales, parler de leur relation amoureuse. La première conversation passe assez bien. Les dix suivantes sont assez douloureuses. En une vingtaine de minutes, nous avons l'impression d'avoir regardé la même situation, diffusée en boucle : les femmes et les hommes ne se comprennent pas et n'ont, pour ainsi dire, rien à faire ensemble. Les hommes sont des goujats et ne partagent les situations marrantes qu'avec leurs copains. Les femmes sont collantes et castratrices... Ajouter une petite morale de fin du type : "Mais les hommes aiment quand même leur femme et leur famille" et vous obtenez l'intrigue du premier épisode de Traffic Light.

Alors bien sûr je caricature un peu mais la vérité n'est pas vraiment loin. La série reste assez vide et n'offre pas cette fraîcheur qui aurait pu la hisser dans la catégorie des comédies plutôt sympas à regarder. Même si les acteurs nous proposent une performance satisfaisante, l'histoire de fond n'est pas assez creusée. On nous plonge dans une routine dès le pilot.

D'ailleurs, pour une comédie, cet épisode est plutôt pessimiste voire triste. On nous conte les histoires d'amour comme étant quelque chose de négatif. Mike semble coincé dans son rôle de père de famille et époux, Adam doit subir les premiers jours d'une vie commune et Ethan est beaucoup plus heureux lorsqu'il est célibataire... Une vision de la vie pas forcément heureuse qui plombe légèrement l'ambiance dès les premières minutes.

Mais Traffic Light fait quand même dans l'humour, notamment avec le running gag un peu lourdingue de la policière qui arrête deux fois de suite Adam pour on ne sait quoi. Un événement qui n'arriverait jamais dans la vraie vie...

J'avoue être assez négative par rapport à ce pilot mais j'en attendais un peu plus.

3/10

Bilan

Un pilot vide et sans grand intérêt que celui de pester sur les relations amoureuses et le décalage entre les hommes et les femmes. Encore une fois.

3 Commentaires

  • Charlotte
    Le 11/02/2011 à 21h05

    Personne n'a osé regarder ? XD

  • giio
    Le 11/02/2011 à 23h50

    Perso la promo me tentait pas trop, ta critique m'a décidé : je ne gâcherais pas mon temps! Merci^^

  • Florian
    Le 12/02/2011 à 04h49

    Hé oui Charlotte, tu as le don de te taper les navets =P je te plains ^^

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

19 votes

Contenu relatif

Traffic Light
Note de la série :
2.8/10