Critiques

Seriesaddict.fr  par | 6

Mad Love - 1x1 : Fireworks

Résumé

Quand Henry et Kate se rencontrent, c’est le coup de foudre. On ne peut pas en dire autant de la rencontre de Connie et Larry.

1x1 : Fireworks © 2011 - CBS Corporation

Si mes attentes n’étaient franchement pas hautes, elles ont tout de même été écrasées. L’intrigue tient en quelques mots, et tout va très, très vite. Henry est impliqué dans une relation dans laquelle il se sent mal à l’aise, mais faute de temps, il n’arrive pas à rompre. C’est là qu’il rencontre Kate. Ils rient, ils aiment les mêmes choses. Après deux trois obstacles vite pardonnés, (les hommes, tous les mêmes… ah en fait non) Kate et Henry peuvent commencer leur relation.

Ce que l’on peut se dire de cette relation, c’est que CBS ne s’est toujours pas remis de la rupture entre Ted et Stella dans How I met Your Mother et qu’ils ont décidé de remédier à ça. Les ressemblances entre Ted et Henry sont légions. Ils sont tous les deux d’indécrottables romantiques qui attendent leur future épouse avec impatience. Deux différences tout de même : Henry rencontre sa future femme dans le pilot, et il est avocat. On ne serait pas surpris si la voix off commençait une phrase par « So, Kids » .

Cette intrigue bâclée et limite plagiaire énerve autant que celle de Connie et Larry ennuient. Les personnages de second plan, moins brillant que leurs amis, ne sont pas aigris, mais presque. On se doute qu’ils finiront par être heureux ensemble. Les sentiments semblent déjà s’installer, malgré le manque total d’alchimie.

Mad Love essaie tout de même d’élever ses standards par l’humour. Mais là non plus, elle ne brille pas. Les situations, ou les interactions entre les personnages, sont trop irréalistes pour que l’on accroche. Si dans les sitcoms on est habitué aux coïncidences trop fréquentes ou aux personnages qui vivent au dessus de leurs moyens, ils se rattrapent par l’humour, par des relations travaillées, mais cette nouvelle comédie est trop pressée pour être honnête.

Les acteurs, eux, jouent leur rôle correctement mais n’attirent pas la sympathie. Là où la relation de Connie et Larry aurait pu être cynique et drôle, elle est aigre et pathétique, les deux personnages se voyant clairement comme des outsiders.
Celle de Henry et Kate n’est pas plus intéressante. On dirait que les scénaristes ont oublié qu’il y aurait une suite à ce pilot, et qu’ils ont préféré boucler l’histoire avant même qu’elle ait eu le temps de démarrer.

3/10

Bilan

Un essai totalement raté pour CBS. Mad Love va trop vite, et n’a rien d’original. Du travail bâclé.

6 Commentaires

  • Florian
    Le 16/02/2011 à 14h44

    Outch! C'est le seul mot qui me vient à l'esprit =O

  • Noamat
    Le 16/02/2011 à 19h09

    Dommage, je me rejouissais de retrouver Sarah Chalke dans une série. Apparemment, elle n'a pas fait le bon choix après l'annulation de Freeshmen après le pilote.

  • Charlotte
    Le 16/02/2011 à 20h58

    C'était nuuuuuul -_-'

  • Caroline.T
    Le 16/02/2011 à 21h24

    En effet c'était vraiment lamentable, mais venant de CBS rien de surprenant !

  • Aaviro
    Le 18/02/2011 à 00h04

    Moi j'ai l'impression que votre critique est un mash-up de toute celles que l'on peut trouver sur internet.

    Cette série n'a pas un brilliant avenir, mais elle a tout de même le mérite d'être sympathique...

  • remj
    Le 15/03/2011 à 21h28

    Une série très étrange tant les perspectives d'évolutions semblent faibles. Les acteurs ne sont pas mauvais même si les ressemblances avec HIMYM sont évidentes et semblent même assumées. Cette série n'est qu'une série de fin de saison et qui prend malheureusement la meme direction que perfect couples ou (selon moi) happy endings

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

34 votes

Contenu relatif