Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Supernatural - 6x14 : Mannequin 3: The Reckoning

Résumé

Dean laisse Sam s’occuper d’une affaire de disparition pour aller rejoindre Lisa et Ben qui semblent avoir besoin d’aide.

6x14 : Mannequin 3: The Reckoning © 2011 - The CW Network LLC

Cet épisode permet de faire avancer l’une des intrigues du début de cette saison et de nous refamiliariser avec Sam.

Le titre est sans équivoque, nous sommes dans une série B, un film de drive-in, avec filles en péril, mannequins tueurs etc… lié au fait que les esprits vengeurs, c’est pas forcément novateurs dans Supernatural, et on comprend que l’intérêt de l’épisode réside ailleurs.

Le début pourtant, nous remet dans le bain par rapport à l’épisode précédent (petit clin d’œil de Sam qui dit avoir eu l’impression d’être évanoui une semaine…) mais très vite, les récents événements semblent occultés. Les frères Winchester embarquent pour une nouvelle mission, « normale », histoire de disparition. La routine s’installe, seulement interrompue par les appels de Lisa, l’ex de Dean. Et on comprend quand il décide de la rejoindre, elle et son fils, que voilà le point névralgique de l’épisode : crever l’abcès de cette séparation.

Alors Sam continue l’enquête seul, débusque un esprit vengeur et termine le boulot avec Dean revenu (je reviens sur lui de suite). Pour le personnage de Sam, l’important n’est pas l’enquête en elle-même mais justement la redécouverte d’un personnage que l’on avait oublié. Depuis le début de la saison, sans son âme donc, il nous apparaissait comme étranger, froid et calculateur. Maintenant qu’il est réellement revenu, il est temps pour les scénaristes de nous le rendre de nouveau familier.

Pendant ce temps là, Dean fait face à son passé et ses erreurs, mais Lisa ne veut qu’une chose de lui : l’oublier. Heureusement qu’on est dans Supernatural, car exposé comme ça, c’est plus Amour, Gloire et Beauté qu’autre chose. Finalement Dean vient faire le deuil de sa relation, premier pas pour avancer de nouveau dans sa vie de chasseur.

8.5/10

Bilan

Bon épisode qui règle la question de la famille de Dean et qui nous fait patienter avant le gros morceau du 25, The French Mistake.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

31 votes

Contenu relatif

Supernatural
Note de la série :
9.1/10