Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

30 Rock - 3x18 : Jackie Jormp-Jomp

Résumé

Au cours de sa suspension, Liz oublie peu à peu le stress de son travail pendant que Jack travaille avec Jenna pour générer du buzz autour de son film sur Janis Joplin.

3x18 : Jackie Jormp-Jomp © 2009 NBC Universal Inc.

Cette semaine, une dérangée sexuelle s’est introduite dans les locaux de TGS. Je ne garderai pas le suspens plus longtemps, cette folle furieuse, c’est Liz. Effectivement, après son plan foireux de la semaine dernière, Liz doit se faire réhabiliter, grâce à un séminaire contre le harcèlement sexuel, avant de reprendre le travail. Bénédiction pour certains mais pour une acharnée du travail comme elle, c’est un vrai cauchemar ! Car que doit-on faire quand on ne travaille pas ? Vivre ? Malheureusement, ce domaine est si peu connu par notre héroine que c’est une femme rencontrée par hasard qui va lui apprendre comment faire. Alors, entre journée farniente (très bien réalisée, en passant) et soirée étrangement ressemblante à un film dont les initiales sont F. et C., Liz ne sait plus où donner de la tête et nous non plus. Il faut avouer que cette scène est hilarante, peut-être même la plus drôle de l’épisode.

A côté de cette storyline, Jack et Jenna se battent pour tenir le film de cette dernière en vie : « Jackie Jormp-Jump » (qui est le titre de l’épisode). Ce qui n’est pas une mince affaire quand on connaît le talent assez troublant de Jenna pour jouer une Janis Joplin un peu trop ressemblante. Quoi qu’il en soit, la reconnaissance des gens du métier n’est pas présente, il la pensent même morte ! Jack va alors profiter de cette opportunité, prenant pour exemple un ours animé dont le destin fut tragique. De belles répliques donc, des situations vraiment drôles et une révélation sur Jenna si importante que ça vaut le coup d’œil !

Pendant ce temps, toujours dans les coulisses de TGS… Kenneth tombe amoureux. Eh oui, vous avez bien lu, Kenneth tombe amoureux. Malheureusement pour lui, ce coup de foudre va vite tourner en bagarre assez gentillette (ben oui ça reste Kenneth tout de même !) avec un Dot Com qui a une longueur d’avance. Tracy va donc orchestrer tout ceci d’une main de maître et donner lieu à des situations complètement délirantes.

En bref, 30 Rock nous offre encore une fois un épisode fort intéressant et vraiment comique. Un épisode comme on les aime !

0/10

Bilan

Cette semaine, une dérangée sexuelle s’est introduite dans les locaux de TGS. Je ne garderai pas le suspens plus longtemps, cette folle furieuse, c’est Liz.

1 Commentaire

  • Charlie
    Le 20/04/2009 à 14h12

    Le kid choice awards était magnifique aussi :
    "Moroney - picture - dead, got it."

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Contenu relatif