Critiques

Seriesaddict.fr  par | 6

Chuck - 4x16 : Chuck Versus the Masquerade

Résumé

Boris Kaminsky, un ancien agent de Volkoff, essaye de prendre contrôle de l'organisation Volkoff industries en tuant tous les successeurs potentiels. Parmi ces successeurs, il y a la fille de Volkoff, Viviane, qui détient une clef spéciale. Notre équipe de choc a donc pour mission d'assurer sa protection afin de mettre un terme une fois pour toute aux activités de Volkoff industries.

4x16 : Chuck Versus the Masquerade © 2011 - NBC Broadcasting Co

Cet épisode est un épisode charnière où de nombreuses petites intrigues vont naitre ou se dénouer et où l'histoire principale va reprendre les devants de la scène.

Commençons donc par la trame principale de l'épisode. Après la chute d'Alexis Volkoff, Volkoff industries se retrouve sans leader et un ancien Agent, Boris Kaminsky tente de s'en emparer. Pour cela, il tue les trois lieutenants de Volkoff pour retrouver une clef permettant l'accès aux secrets de l'ancien chef. Cette clef, c'est la fille d'Alexis Volkoff, Viviane, qui la détient et Boris va tenter de la récupérer par tous les moyens. La mission de notre équipe d'espions est alors d'assurer la protection de Viviane qui n'est pas au courant des activités de son père et que celui-ci l'entraine depuis sa plus tendre enfance à devenir son successeur. La scène finale nous offre petit cliffhanger intéressant puisqu'après avoir tué Boris pour sauver sa propre vie, Viviane se retrouve dans les bureaux de Volkoff industries et utilise la clef qu'elle a en sa possession pour accéder aux documents secrets. Qu'en fera-t-elle ? C'est toute la question que pose cette fin d'épisode.

Pour ma part, j'aurai préféré une nouvelle histoire principale totalement différente que le retour sur Volkoff industries mais nous verrons bien si les scénaristes réussiront à nous intéresser!

Au niveau des autres intrigues de l'épisode, la première concerne Chuck et Morgan. En effet, après un fiasco lors de la Saint-Valentin (la scène de « méditation » entre Morgan et Alex est à mourir de rire!), Morgan prend conscience qu'il doit grandir et enfin habiter seul. La complicité entre les deux acteurs engendre des scènes touchantes et on sent vraiment la fin d'une ère pour nos deux personnages.

La deuxième petite storyline de cet épisode est le début des problèmes parentaux d'Awesome et Elie. Cette intrigue particulière est très classique puisqu'on s'intéresse aux [nuits difficiles des deux nouveaux parents, cependant la mayonnaise prend plutôt bien et la petite touche « jefster » accentue le plaisir.

Enfin, la troisième petite intrigue qui nous est proposée concerne Kacey. Un agent du NCS lui offre un autre emploi avec une toute nouvelle équipe dont le lieu de rencontre semble être directement dans la base de la CIA du Buymore, le « Castle ». On est curieux de voir ce que les scénaristes nous concoctent de ce côté-là.  

7.5/10

Bilan

Un épisode dont la force réside dans la trame scénaristique plus que dans l'humour ou la qualité des acteurs. L'histoire principale avance et de nombreuses intrigues parallèles voient le jour. L'épisode est bien rythmé et marque un tournant important dans la saison et le futur de la série. On attend maintenant la suite avec impatience.

6 Commentaires

  • Florian
    Le 07/03/2011 à 00h22

    Épisode sympathique =D
    Bonne critique mais tu as oublié de préciser, l'apparition de Lauren Cohan dans ce nouveau personnage (Viviane).
    Une guest d'honneur, vu qu'elle était dans The Vampire Diaries.

  • twinky
    Le 07/03/2011 à 01h20

    L'agent n'est pas du NCIS (Naval Criminal Investigative Service), mais du NCS ( National Clandestine Service)

  • BUENOO
    Le 07/03/2011 à 10h22

    Twinky est pointilleux ! Attention à a toi Jérémie :)

  • Charlotte
    Le 07/03/2011 à 13h19

    C'est corrigé ;)

  • Jérémie
    Le 07/03/2011 à 13h52

    Bizarre j'étais sur d'avoir mis NCS pourtant ^^

  • Major
    Le 11/03/2011 à 23h26

    C'est un épisode sympa et la guest star (Vivian que j'avais apprécié dans The Vampire Diaries) donne un peu de tonus à cette série qui s'endormait sur ses lauriers....

Ajouter un commentaire







 Spoiler