Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

Supernatural - 6x16 : ...And Then There Were None

Résumé

Sam, Dean, Bobby et Rufus se mettent à la recherche d’un nouveau monstre engendré par “La Mère de Tout”. Dans leur enquête, ils croisent de nouveau le chemin de Samuel et Gwen.

6x16 : ...And Then There Were None © 2011 - The CW Network LLC

Dernier épisode avant une pause de quelques semaines, et Supernatural enclenche la troisième pour amorcer la fin de saison.

Les choses s’accélèrent concernant l’intrigue de "La Mère de Tout". Celle-ci est donc une créatrice de monstres, capable de donner naissance à n’importe quelle espèce, ce qu’elle ne s’est pas gêner de faire a priori. On revient sur un schéma qui a fait ses preuves dans le show, l’incertitude face à un adversaire potentiellement bien plus fort (cf. Satan etc.…). Ici, l’intérêt réside dans le fait qu’Eve (La Mère de Tout) puisse créer des monstres, et donc renouveler la chasse.

D’ailleurs, les frères Winchester, accompagnés de Bobby (plaisant de le voir sortir un peu de son garage) et vite rejoint par Refus (qui forme avec Bobby un couple de chasseurs franchement badass) partent sur la piste d’une série de morts violentes ayant un rapport avec Eve. Ils se retrouvent dans une usine, et tombent sur Samuel et Gwen. Et là, on comprend que l’on va assister à un chant d cygne pour pas mal de personnage.

D’autant que le nouveau monstre est une espèce de symbiote maléfique qui rend les personnes "possédés" folles et les poussent au meurtre. Le meilleur moment finalement pour les scénaristes pour nous faire basculer dans un huis clos à la Alien, où le symbiote passe de personnages en personnages, permettant à la fois des règlements de compte et d’élaguer le paysage de la série. Exit donc Gwen (finalement assez inutile), Samuel (qui n’aura pas eu le rôle escompté mais au moins eu le mérite de faire quelque peu avancer l’intrigue) et Rufus (qui bien qu’inutile sur cette saison possède un capital nostalgie dans le show qui fait que le pincement au cœur fut plus fort pour lui). La storyline avance à grand pas et les prémisses de gros problèmes s’amoncellent pour les Winchester (ajoutez à la guerre entre anges).

Finalement, ce massacre de second couteau annonce la fin de la saison, comme souvent dans Supernatural. Car au-delà de la gratuité de l’acte, cela permet de resserrer les intrigues vers l’essentiel, Eve, la guerre des anges et Sam et Dean en plein milieu, comme toujours.

9/10

Bilan

Un épisode qui lance la fin de saison et qui déclare ouverte les hostilités pour un final annonciateur d’intensité.

1 Commentaire

  • krattoss92
    Le 13/03/2011 à 10h57

    Je suis ok quand tu donne un 10 à l'épisode precedent , qui est un quasi ovni dans les show tv , mais là le 9 a du mal à passer, à par l'humour l'épisode était plutôt bof

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

34 votes

Contenu relatif

Supernatural
Note de la série :
9.1/10