Critiques

Seriesaddict.fr  par | 10

Chuck - 4x17 : Chuck Versus The First Bank Of Evil

Résumé

Après avoir récupéré une clé donnant l'accès au compte en banque secret de son père, Viviane Volkoff, Chuck et Sarah montent une opération pour aller récupérer son contenu. Ils y découvrent une opération plus vaste menée par la banque et tentent alors d'infiltrer le système pour y récupérer des informations.

4x17 : Chuck Versus The First Bank Of Evil © 2011 - NBC Broadcasting Co

Ce nouvel épisode de Chuck commence là où nous avions laissé Viviane, c'est à dire dans le bureau de son père où elle a recupéré une "keycard" donnant l'accès à un compte en banque caché de son père. Elle rencontre, avant de partir, l'avocat de son père (joué parfaitement par Ray Wise) qui la presse de reprendre en main l'empire de son père ce que Viviane s'empresse de refuser.

Ainsi, on assiste à un épisode de transition entre les prémisses de la nouvelle trame principale, qu'on avait apperçu la semaine passée, et sa mise en place avec la naissance d'une méchante: Viviane Volkoff.

Le rythme de l'épisode est un peu lent et le revirement de Viviane beaucoup trop prévisible. Tout est cousu de fil blanc et jamais dans l'épisode on est surpris par l'intrigue, ce qui est vraiment dommage.

Les bons points de l'épisode sont donc à attribuer encore une fois aux petites intrigues transversales.

La première concerne la planification du mariage de Chuck et Sarah qui pose au départ beaucoup de problèmes à Sarah mais qui, grâce à l'aide d'Elie, passe le pas pour se retrouver à la fin de l'épisode en véritable maniaque bourrée d'idées toutes les plus énormes les unes que les autres.
Les scènes entre les deux actrices sont convaincantes et la seule chose qu'on peut regretter, c'est la scène de Sarah avec la robe de mariée où elle a le déclic dont lui avait parlé Elie. Encore une fois, c'est la prévisibilité de la scène qui nous énerve le plus, ainsi que l'interprétation d'Yvonne Strahovski qui est pour moi médiocre ici.

La deuxième concerne Morgan qui, après avoir décidé de vivre enfin seul, se retrouve à chercher un endroit où habiter le temps de trouver un colocataire pour un appartement.

Cette intrigue est en fait multiple car elle fait intervenir, pour notre plus grand plaisir; le retour du duo de choc Jefster qui vont trafiquer l'annonce de Morgan pour recevoir une véritable "fête moyen-ageuse" au Buy-more. Le duo est toujours aussi efficace et on espère qu'ils auront un peu plus de temps à l'écran dans les semaines à venir.
L'intrigue fait aussi intervenir Casey puisque Morgan, ne trouvant pas où dormir, va découvrir, en passant la nuit au Buy More, la salle secrète de la nouvelle mission de Casey et monnayer son silence contre une chambre chez Casey. Cela annonce-t-il une colocation de longue durée entre Casey et Morgan ? Je l'espère de tout coeur car le duo Casey/Morgan est à mon sens le duo le plus intéressant du show en ce moment.

Niveau réalisation, l'épisode nous propose une scène de braquage de banque à la Matrix qui nous étonne agréablement. En y ajoutant une pointe d'humour avec la discussion entre Sarah et Chuck sur leur mariage en plein braquage, les auteurs nous proposent une scène de très bonne facture qui vient relever le niveau de l'intrigue principale de cet épisode.


Bilan:


Note : 6,5/10

6.5/10

Bilan

Sans être exceptionnel, ce nouvel épisode de Chuck reste dans la lignée des précédents et se regarde facilement. Si ce sont surtout les intrigues transversales qui nous apparaissent les plus intéressantes, on espère quand même que la trame principale va regagner un peu de peps dans les semaines à venir car pour le moment, la déception gagne.

10 Commentaires

  • BUENOO
    Le 13/03/2011 à 13h40

    Coucou :)

    Perso, j'ai bien aimé l'épisode, comme tu dis les duo Jefster et Kacey/Morgan fonctionne bien. Certe l'intrigue principale n'est pas encore au niveau des anciennes, mais bon on est en pleine transition et j'ai confiance pour la suite :)

  • Nicofac
    Le 13/03/2011 à 23h39

    Bonne critique.

    Seul point : c'est Casey ! Et non Kacey ! ;)

  • Jérémie
    Le 14/03/2011 à 00h28

    Hey

    En ce qui concerne "Casey" je sais bien que c'est comme ça mais je n'arrive pas à m'y faire!!! Je vais essayer d'y penser la prochaine fois mais j'ai peur qu'il faudra me reprendre encore :D

    Sinon, BUENOO je suis un peu moins optimiste que toi sur l'histoire principale. Pour être honnête je trouve que le show aurait pu et du s’arrêter avec la fin de la trame sur Volkoff, la naissance de l'enfant d'Elie et Awesome et la demande en mariage de Chuck j'ai vraiment peur que le show "jump the shark" comme on dit et qu'on n'ait plus que du réchauffé. M'enfin on sait jamais une bonne surprise peut arriver !

  • Amélie
    Le 14/03/2011 à 13h30

    Les Kacey/Casey sont corrigés ^^

  • BUENOO
    Le 14/03/2011 à 14h05

    C'est vrai que la trame Volkoff était de bonne qualité. Maintenant, quand je vois comment les scénaristes ont réussi à up le niveau, je pense qu'ils peuvent encore le faire. La fille de Volkoff, c'est peut être ça la transition, elle va pas forcément devenir la nouvelle trame principale mais amener une autre trame ? Car sinon c'est vrai qu'un volkoff bis (même si je trouve l'actrice convaincante), ça serait un peu facile et comme tu le soulignes, ça ferait un peu trop réchauffé.

    Franchement, à mon avis, bon je mets pas ma main à couper là dessus, mais je pense que la prochaine trame principale viendra plus de la nouvelle mission de Casey. Surtout que Morgan est maintenant au courant, on peut s'attendre je pense à ce que Chuck le soit bientôt également. En tout cas j'espère que ce sera ça la nouvelle intrigue et qu'elle sera bien monté.

  • Jérémie
    Le 16/03/2011 à 17h39

    Les scénaristes semblent t'avoir écouté pour le nouvel épisode et c'est tant mieux !

  • BUENOO
    Le 16/03/2011 à 19h09

    Des fois je me dis que je devrais être scénariste xD

  • Charlotte
    Le 16/03/2011 à 19h36

    Tu viendras toujours nous voir quand tu seras connu ? :D

  • BUENOO
    Le 18/03/2011 à 17h10

    Bien sur, je vous filerais même des exclus !! :D

  • Jérémie
    Le 20/03/2011 à 00h44

    Fait la queue BUENOO on est déjà plusieurs sur le coup :p

Ajouter un commentaire







 Spoiler