Critiques
Seriesaddict.fr par Florian Leroy | 0
Dans la première partie de la deuxième saison de Stargate Universe, la Lucienne Alliance voulait s'emparer du Destiny. Une des parties de leur plan, puisque leur principal objectif est d'attaquer la terre. Un épisode qu'il fallait bien entendu redouter, car on en a ras le bol de cette partie Lucienne, qui n'a rien à voir avec la trame principale de SGU...
Dans la première scène, nous pourrons voir le colonel Telford (dans le freak événement du précédent épisode, c'est seulement son double qui est mort. Un moment bien incompréhensible à la limite du passable) prévenir le colonel Young de l'arrivée de deux représentants de la Terre pour évaluer si oui ou non, une seconde base Icarus devrait être construire, pour continuer la mission du Destiny sur le long Terme.
Pour l'échange avec les pierres, Camille Wray et le Sergent Greer seront envoyés sur Terre. L'épisode se basera principalement sur Terre, avec la situation d'alerte à son maximum, contre une possible attaque de la Lucienne Alliance.
Quelques secondes plus tard, le drame arriva. On apprendra qu'il s'agit d'un vaisseau Lucien qui s'est écrasé sur terre, et contenant une bombe à Naquadria de plusieurs mégatonnes.
Séquencé entre la paisible visite sur le Destiny et la survie sur terre, le scénario de l'épisode va en faire pâlir plus d'un. En effet, ajouter un épisode bien plus qu'inutile à un bilan plutôt mitigé jusque la, ne risque pas arranger les choses. On pourrait se reposer sur le côté action, mais il n'en est pas ![/Rose]
Le seul moment d'action se montre lorsque le pilote du vaisseau tente de tuer Camille Wray. Pour vous dire, que j'en ai des palpitations, rien qu'à revoir la scène!
La pression monte et se fait ressentir. L'indication du compteur Geiger montre que la situation à l'intérieur du bâtiment est critique au niveau des radiations (tellement élevé que les personnes sont condamnés).Clovel par peur de mourir, piratera le système des pierres pour éviter de retourner sur terre et affronter son destin.
Puisque [rose]les scénaristes aiment l'utilisation du timing clock pour la survie, on sera encore servi avec cet épisode, où le temps sera compté pour désamorcer la bombe et sauver des milliers de vie sur Terre. La redondance devient pénible, surtout quand elle s'enchaine sur deux épisodes à la suite!
La bombe est une énigme! Impossible pour Camille Wray et Sgt Greer de la diffuser. Malgré une bièvre tentative, les deux ennemis décidèrent de ne rien faire, pour éviter de la faire exploser. On aura ainsi le droit à une petite touche de rigolade, histoire de dédramatiser le moment. Une bonne chose, qui donne un petit air frais à l'épisode. Dommage qu'il n'y en ait pas d'autres...
La solution à ce problème majeur, serait, le temps d'une sortie en FTL, d'expliquer comment désamorcer la bombe. Mais le processus ne dure que très peu de temps, et donc l'explication restera incomplète!
Ne te fais pas passer pour ton prochain! Les deux messagers de la Terre reprendront leurs corps, et désamorceront la bombe. Du moins c'est ce qu'on peut croire...
Il n'y pas grand chose à dire sur cet épisode, qui reste plat, sans intérêt, sans suspens et ennuyeux. A part une légère touche d'humour, un jeu d'acteurs qui reste à la hauteur dans la plupart des situations, on ne retiendra rien d'intéressant sur cet épisode ! Un moment à oublier; et une pilule dure à avaler à quelques épisodes de la fin de la série...
Bilan
Les scénaristes abusent du bon pour en faire du mauvais. Un épisode inutile et ennuyeux, qui se montrera comme le plus mauvais de la saison!
La Licence voulait se montrer revigorante pour la saga Stargate, mais ce temps n'existe plus...
Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !
0 Commentaire
Soyez le premier à laisser un commentaire!