Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

30 Rock - 3x19 : The Ones

Résumé

Jack se décide à acheter une bague de fiançailles pour Eliza qui révèle son terrible secret à Liz. A TGS, une mauvaise blague tourne mal et Lutz est blessé.

3x19 : The Ones © 2009 NBC Universal Inc.

Je crois que ce n’est plus à démontrer, les personnages de 30 Rock sont tous (vraiment) décalés. Que ce soit Jack et Tracy pensant le mariage comme une prison assez délicate à gérer ou encore Jenna et son sens de l’amour démesuré, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre (et tant mieux !). « The Ones », comme son nom l’indique, est un épisode rempli d’amour (sujet assez récurrent dans la série). Sans pour cela tomber dans le mièvre, 30 Rock mêle sentiments et humour (avec un brin de folie) et la recette fonctionne toujours autant. Le thème se développe alors en trois storylines différentes par l’intermédiaire de Jack, Tracy et Jenna.

Dès les premières minutes, Jack achète une bague de fiançaille à son Elisa. Un retour un peu surprenant quand on se souvient de son départ. Malgré tout, Salma Hayek  sait nous le faire oublier et ajoute même une certaine fraîcheur à l’épisode (ou peut-être est-ce juste à cause de son accent). Quoi qu’il en soit, sa présence sera brève. Car un terrible secret ne reste jamais bien longtemps dans l’ombre. Et c’est là qu’intervient le génie humoristique de la série (je pense notamment à Tina Fey)! Liz joue, dans cet épisode, le rôle de bouffon (il suffit de remarquer sa tenue très à la mode, apparement). En effet, même si elle n’a pas sa propre storyline (pour une fois), ses interventions ne manquent pas d’humour parce qu’en fait, Tina Fey, c’est tout une façon d’être et de penser !

Mais l’épisode ne s’attarde pas sur Jack et Liz, il laisse une place importante aux personnages secondaires (comme souvent, en ce moment). Ainsi, Jenna, (Kenneth) et Tracy (dans une moindre mesure) sont très présents. La première tombe follement amoureuse d’un secouriste. Kenneth, comprenant à quel point ce jeune homme compte pour Jenna, va alors tout faire pour que celle-ci le revoit (quitte à risquer sa vie) et la chute de la storyline (bien que prévisible) reste tout à fait délicieuse à regarder ! Tracy, quant à lui, veut faire un cadeau d’anniversaire de mariage à sa femme, cadeau quelque peu incompréhensible (mais ça reste Tracy !). Nous allons d’ailleurs apprendre aussi son terrible secret.

« The Ones » est donc un épisode aussi charmeur que drôle. Il met l’accent sur l’apparence des personnages, sur le rôle qu’ils jouent par rapport aux autres personnages (par exemple, Tracy qui a l’image du dragueur) et c’est toujours agréable de voir que 30 Rock a définitivement repris le bon chemin !

0/10

Bilan

« The Ones » est donc un épisode aussi charmeur que drôle. Il met l’accent sur l’apparence des personnages, sur le rôle qu’ils jouent par rapport aux autres personnages (par exemple, Tracy qui a l’image du dragueur) et c’est toujours agréable de voir que 30 Rock a définitivement repris le bon chemin !

1 Commentaire

  • Charlie
    Le 28/04/2009 à 13h45

    Encore un grand épisode, décidément, 30 Rock est vraiment la meilleure comédie qui est diffusé en ce moment !

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

1 votes

Contenu relatif