Critiques

Seriesaddict.fr  par | 17

Body of Proof - 1x1 : Pilot

Résumé

Megan Hunt, ex neurochirurgienne et désormais médecin légiste, aide à la résolution de crimes, tout en gérant difficilement une vie personnelle solitaire.

1x1 : Pilot © 2011 - American Broadcasting Co

Les promos laissaient penser à une sorte de House, croisant l’une des franchises CSI.
Un médecin pas commode mais génial résout des affaires de meurtre à coup d’illuminations. Malheureusement pour nous, les promos n’avaient pas tort, et on n’a rien de plus que ces estimations pessimistes.

Body of Proof mise beaucoup sur Dana Delany, dans son rôle de femme brillante mais carriériste, et seule. Si on ne peut pas reprocher à l’actrice son jeu, on regrette que le personnage qu’elle interprète soit si antipathique. Ce n’est pas les pseudos scènes tire larmes (j’ai eu un accident, ma famille s’éloigne, je n’ai pas d’amis…) récurrentes qui adouciront les faits.
D’ailleurs, pour un personnage aussi solitaire et misanthrope sur les bords, elle se confie avec beaucoup de facilité à son partenaire.

Autre gros problème de ce nouveau cop show (parce que c’est bien de ça qu’il s’agit), son terrible manque d’ambition. La série se contente de coller aux pires des clichés. Une femme seule et brillante, qui se noie dans le travail. Forcément, elle regrette de ne pas être plus proche de sa fille. Je ne décrirai pas ses collègues ici mais, eux aussi manquent sérieusement d’originalité.

Si ce n’était pas suffisant, tout dans Body of Proof nous est introduit dans la lourdeur (et dans la douleur) : on connait déjà Megan par cœur, tout est déjà prêt pour que le reste de la saison se déroule sur le schéma du pilot. Son passé, ses difficultés, sa vie personnelle, sa vie professionnelle, ses regrets, sa relation difficile avec son ex mari et sa fille… TOUT.
Par la même occasion, le manque de présentation du reste du casting prouve qu’ils ne sont que des faire valoir, servant à la mise en avant du personnage de Dana Delany. Ce n’est pas bien grave, aucun d’eux ne montre un quelconque potentiel.

Le pire, pour la fin. La série est totalement irréaliste. Certes, je ne connais pas bien le métier de médecin légiste, mais là, c’est eux qui mènent les enquêtes (les vrais enquêteurs ont à peine l’air de s’en soucier) et résolvent les affaires. Megan est partout, se mêle de tout et, comme si ce n’était pas suffisant, le premier cas auquel les spectateurs sont confrontés renvoie directement à la vie personnelle de Megan. On ne pouvait pas rêver plus tape à l’œil.

Tous ces éléments, posés les uns sur les autres, donnent une impression d’immense fainéantise, couplé à un dangereux manque de risque de la part de cette nouvelle série d’ABC. Une série à oublier immédiatement.

1/10

Bilan

Si Dana Delany joue correctement, son personnage est antipathique au possible, et totalement prévisible. Ce qui décrit également le reste de la série.

17 Commentaires

  • Sandrine
    Le 30/03/2011 à 23h53

    Je crois que je n'ai jamais vu un épisode noté si extrêmement faiblement... Bizarrement, on n'a pas très envie de se pencher sur cette série. Par contre, que plus de 13 millions d'américains l'aient suivi alors que si peu regardent FRINGE par exemple.... AARRRRRGHH Audience et qualité ne sont définitivement pas des choses qui vont, hélas, de paire.

  • AbasLesSitcoms
    Le 31/03/2011 à 05h17

    Aux usa, c'est les plus gros navets qui font de l'audience et les bonnes série ne font qu'être annulées, décidément je ne comprendrais jamais ces américains, pourtant il y en a des bonnes, comme dit avant Fringe par ex. Mais bon vu que je la regarde ça ne m'étonnerais pas qu'elle se fasse annulée à un moment donné. Ils m'ont déjà fait le coup avec Flashforward, et bientôt V(2009), The Event, Nikita... Bref bientôt on aura plus que des navets.

  • Baiken
    Le 31/03/2011 à 09h01

    "Body of Proof mise beaucoup sur Dana Delany,"

    Grossière erreur ! c'est pas une actrice ça ! c'est une panoplie !

    Piètre actrice, que je déteste ! (déjà dans Desperate j'en pouvais plus) et c'est elle qui a le role principal ? aucune chance que je regarde cette série !

  • Drose
    Le 31/03/2011 à 13h40

    Quand je vois que Lights out est annulée et que de telles séries parviennent à cartonner ça m'énerve ^^

  • reder
    Le 31/03/2011 à 18h08

    HS, y a une série qui s'appelle Camelot, le premier épisode est sorti depuis un certain temps déjà, vous êtes au courant ? y a pas de critique

  • pooka
    Le 31/03/2011 à 21h22

    J'ai trouvé également la présentation poussive, mais j'attends de voir quelques épisodes pour me faire une opinion... Je me rappelle avoir trouvé Fringe très moyen au début,et je suis bien accro maintenant!
    Et comme j'aime beaucoup Dana Delany, je lui laisse une chance ;-)

  • Charlotte
    Le 31/03/2011 à 22h32

    @ reder : Oui, nous savons mais nous manquons de main d'oeuvre ;) Nous allons essayer de la faire rapidement.

  • Sandrine
    Le 01/04/2011 à 00h08

    Et le pire, c'est que le même soir, The Good Wife est passé sous la barre des 10 millions de téléspectateurs. Alors il ne manquerait plus que Body of Proof, série visiblement sans grande originalité, continue à lui grignoter de l'audimat. Non mais sérieusement, que font les américains. TGW est l'une des meilleures séries diffusées sur les networks. C'est toujours pareil, quand c'est trop intelligent, le public ne suit pas. Navrant.

  • Thegui
    Le 01/04/2011 à 02h57

    Et dire que l'episode a généré une audience plus elevée que le sublime épisode de " The Good Wife" , quel gachi.

  • Annie
    Le 01/04/2011 à 17h05

    Personnellement, je n'ai pas vu encore cette série et compte l'a commencé tout bientôt ! Presqu'aucune série ne convint au premier épisode, il faut attendre au 5-10 épisodes pour la juger et la voir se développer.
    Sans critiquer, pourquoi êtes-vous tous fan de Fringe ? Peine à comprendre ...
    Sinon d'accord avec vous, beaucoup de supers séries sont annulées (pour moi la pire c'est LIFE) ou risques de l'être (Lie to me, Nikita, ...). It's american power :)

  • Annie
    Le 01/04/2011 à 17h06

    Je relis mon message et désolé pour les fautes d'orthographes ... Assez flippant :)

  • Nicofac
    Le 01/04/2011 à 21h38

    Juste pour info, voici le suivi audiences par 1/4 d'heures :
    15.69 millions
    13.89 millions
    12.95 millions
    13.35 millions

    En aucun cas la série a fait une audiences inférieure à 10 millions. Merci de vérifier vos sources.

  • Nicofac
    Le 01/04/2011 à 22h14

    En tout cas, après cette critique, je dois avouer que ça m'a bien refroidi pour découvrir cette série... ^^

  • Omaro
    Le 02/04/2011 à 00h11

    Je trouve la note assez dure, Dana Delany, j'ai aimé le développement de son personnage dans Desperate Housewives entre les saisons 4 et 6, grande évolution, qui m'a permis de connaître l'actrice, et d'attendre avec impatience cet épisode, l'épisode est pas mal, mais il faut une bonne suite pour que cette série survive!

  • Extremgeek
    Le 03/04/2011 à 22h16

    Laissons passer quelques episodes avant de juger!!!
    Mais je doute.

  • cam
    Le 26/02/2012 à 21h16

    moi j'aime bien cette série. Peut être que la facilité des personnages permet de se relaxer un peu par rapport aux des séries qui veulent se rendre trop compliquées et on comprend plus qui et qui et qui fait quoi. Chacun ses goûts par contre mais je trouve que ça ne vaut pas le coup de mettre une note aussi basse...

  • Tihonee
    Le 02/09/2012 à 22h39

    Franchement je pensais comme la grande majorité après avoir regarder toute la saison une et deux, je peux dire qu'il s'agit d'une série intéressante. Certes elle n'est pas des plus originales, mais elle se regarde et le personnage de Meagan hunt a bien evolué. Cela le personnage me fait à celui de Jordan Cavanaugh dans Preuve à l’appui. Fort caractère, indépendante, fâcheuse tendance à outrepasser les règles, entêtée, passée douloureux avec le suicide d'un parent. Ce n'est pas la série du siècle mais j'aime et j'attends impatiemment la saison 3

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

47 votes

Contenu relatif

Body of Proof
Note de la série :
7.9/10