Critiques

Seriesaddict.fr  par | 4

The Big Bang Theory - 2x21 : The Vegas Renormalization

Résumé

Leonard et Raj emmènent Wolowitz, qui a le cœur brisé, passer quelques jours à Las Vegas et laissent par mégarde Sheldon enfermé devant l'appartement. Ce dernier se retrouver forcé à aller chez Penny.

2x21 : The Vegas Renormalization © 2009 CBS Corporation

Même si, depuis peu, "TBBT" est de retour dans une bonne forme, la série reste toujours sur une corde sensible, basée sur des mécaniques de récit récurrentes, et qui pourrait, à la longue, lasser son public. Mais nous n'en sommes pas encore là, et "TBBT" remplit toujours nos attentes, délivrant à chaque fois sa petite bulle de loufoquerie bien appréciée de tous...

Il ne serait pas juste de bouder son plaisir face à "TBBT" qui, chaque semaine ou presque, arrive à imposer son univers et son humour. Cette semaine comme prévu, Stuart, le possible rencart de Penny, est passé aux oubliettes. Mais l'important reste ailleurs dans ce nouvel épisode.

Entre une partie avec Wolo, Raj et Leonard à Las Vegas, et une autre Sheldon/Penny, nous n'avons décidément pas le temps de nous ennuyer. Sans surprise, la deuxième partie remporte les suffrages grâce, encore, à des confrontations Penny/Sheldon hilarantes, bien rythmées et assez novatrices, expérimentant (furtivement) la tendresse entre ces deux personnages. On a d'ailleurs la chance de ré-entendre "Soft Kitty", un grand moment... Raj, Wolo et Leonard tirent néanmoins brillamment leurs épingles du jeu, grâces à quelques vannes bien senties (Leonard devra se chercher un lit sur la Lune...).

La dynamique et l'intérêt d'une série comme "TBBT" se joue souvent à des bonnes lignes, des acteurs qui interagissent efficacement et une capacité à surprendre ses spectateurs. Et souvent, cela fonctionne aisément, grâce à des mécanismes d'écriture parfaitement huilés, et à un souci d'économie de véritables idées scénaristiques.

Le rire est donc encore là cette semaine, mais il est dommage de remarquer que la série fait un peu du "sur-place" (n'en déplaise à certains). Elle se base encore sur les mêmes groupes de personnages, évidemment redoutables, et ne montre pas véritablement de possibles échappées scénaristiques, la série montre encore ses limites. Elle semble, par ailleurs, être tombéé dans une sorte de standard "casual", compréhensible par tous. Alors que l'excentricité des personnages principaux venait, à mon sens, de leurs univers majoritairement incompréhensible.

Pas trop de nouveautés, Raj est toujours muet sans alcool, Wolo reste un mauvais dragueur, et Léonard regarde ça d'un air ahuri. Dieu sait que j'aime cette série, et elle me le confirme encore cette semaine en me faisant éclater de rire à chaque séquence, mais comme il serait bon d'y voir un peu de nouveautés...

"Soft Kitty, warm Kitty, little ball of fur..."

Note : 8,5/10

Et vous ? Qu'en pensez-vous cher(e)s ami(e)s lecteurs(trices) ???

8.5/10

Bilan

Pas trop de nouveautés, Raj est toujours muet sans alcool, Wolo reste un mauvais dragueur, et Léonard regarde ça d'un air ahuri. Dieu sait que j'aime cette série, et elle me le confirme encore cette semaine en me faisant éclater de rire à chaque séquence, mais comme il serait bon d'y voir un peu de nouveautés...

4 Commentaires

  • Bueno
    Le 29/04/2009 à 01h11

    Un très bon épisode pour ma part !

  • Tibo
    Le 29/04/2009 à 11h01

    Oui ! Je suis d'accord, épisode trés drôle !

  • Azer
    Le 29/04/2009 à 19h11

    un épisode vraiment balèze je trouve.

  • debbie
    Le 06/10/2009 à 02h51

    un de mes préferés , j'aime beaucoup l'histoire penny sheldon dans cette épisode!!

Ajouter un commentaire







 Spoiler