Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

Workaholics - 1x1 : Piss & S**t

Résumé

Trois amis qui vivent et travaillent ensemble sont soumis sur leur lieu de travail à un test de drogues. Étant de gros consommateurs (surtout deux d'entre eux) ils vont tout faire pour saboter les résultats.

1x1 : Piss & S**t © 2011 - Comedy Central

Adam, Blake et Anders sont trois amis qui partagent le même travail et le même toit. Habitués des "pranks" qu'ils se font constamment entre eux, ce sont aussi de gros consommateurs de drogues (en particulier Blake et Adam puisque Anders est le plus sérieux de nos trois lascars). Alors, lorsqu'ils apprennent qu'il vont devoir passer un test narcotique sur leur lieu de travail, la panique les prend. Ils vont dès lors par tous les moyens tenter de trouver une solution pour truquer les résultats. On assiste ainsi à toutes sortes de scènes plus farfelues les unes que les autres puisqu'ils vont chercher à acheter l'urine d'un gamin, tenter de prendre des anti-toxiques par poignées pour finalement monter un "commando" et uriner dans les flacons déjà prélevés sur le reste des employés.

Si l'épisode en soit n'est pas vraiment mauvais, il est toujours agréable de voir une comédie qui n'est pas tournée à 100% dans un studio, il n'a franchement rien d'exceptionnel. Les acteurs ne sont pas époustouflants sans être non plus ridicules, l'image et la réalisation sont très moyennes mais le gros point noir, c'est que ce n'est tout simplement pas drôle, ce qui est problématique pour une comédie.

Le principe des "pranks" aurait pu (à la The office (US) entre Jim et Dwight) être une bonne idée mais celles-ci n'ont aucune saveur. L'écriture est banale et même si on ne s'ennuie pas on aurait tout de même aimé rire un peu. Bref, que dire sinon que l'on est déçu. J'ai beau chercher, je ne trouve pas de réel point positif à l'épisode et une chose est certaine, c'est qu'en continuant dans cette direction la série va tout droit dans le mur.

Alors si, en tirant sur la corde, on peut dire qu'un point positif serait les situations totalement rocambolesques auxquelles sont confrontées les personnages et qui, poussées encore plus à l'extrême; pourraient s'avérer intéressantes dans le futur. Le personnage de Jillian, la secrétaire franchement idiote, pourrait aussi nous réserver une bonne surprise, affaire à suivre.

On regrette donc que les auteurs n'aient pas joué à fond la carte du trash et du farfelue en allant un peu trop à moitié dans leur idée. Pour que la série sorte du lot il faudra à mon sens creuser dans cette direction.

3.5/10

Bilan

Un pilote raté où on ne rit pas et où rien n'est ni trop mauvais ni bon. On reste sur notre faim et si on peut identifier les éléments qui pourraient améliorer la série, ce pilote nous a franchement refroidi et ne nous donne pas envie de voir la suite.

1 Commentaire

  • Bouclette
    Le 17/04/2011 à 20h23

    Je n'ai meme pas finir l'episode tellement j'ai trouve ca nul.
    A ne surtout pas regarder!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

22 votes

Contenu relatif

Workaholics
Note de la série :
6.7/10