Critiques

Seriesaddict.fr  par | 2

Breaking Bad - 2x8 : Better Call Saul

Résumé

Walt et Jesse vont chercher des conseils chez un avocat peu scrupuleux quand Badger se fait arrêter par la police. La DEA croit s'être approchée de Heisenberg.

2x8 : Better Call Saul © 2009 - AMC

Breaking Bad nous apprend, cette semaine, comment s’en sortir quand on a la tête dans l’eau. Et c’est avec une jolie leçon de vie et un brin d’humour qu’elle nous explique, étape par étape, les règles à suivre dans ce monde.

L’épisode débute par une longue scène entre Badger (un des dealers de Jesse) et Getz (alias DJ Qualls qui a déjà joué dans Lost, TBBT ou encore My Name is Earl). On assiste à toute leur conversation, d’une banalité désopilante. Et pourtant, comme hypnotisé, on ne peut s’empêcher de regarder. Cette scène est, selon moi, presque la meilleure de l’épisode (avec celle de la fin quand même). Badger se fait alors arrêter par la police et de ce fait découle tout l’épisode. La panique s’installe chez nos deux héros qui, heureux d’avoir une machine à compter l’argent, voient rapidement s’envoler leurs dollars. Quoi qu’il en soit, la storyline se finit de manière vraiment drôle. Et c’est là qu’on se rend compte que Breaking Bad n’est pas juste une série dramatique comme les autres. L’humour, dans cette série, ressort d’autant plus car l’ambiance est glauque et étriquée.

Une deuxième storyline croise la première pour, en fait, se mêler à elle. Hank a du mal à se remettre de l’accident de l’épisode précédent (je le rappelle, la tête de la « tortue » a explosé emportant avec elle jambes et bras des collègues de Hank). Et c’est Walter qui va réussir à le remettre debout. Retournement étrange et fascinant quand on sait qu’au début de la série, Hank était l’homme fort que rien ne peut atteindre tandis que Walt était le faible. Les apparences sont trompeuses, donc, et donnent lieu à une conversation assez philosophiques entre les deux hommes. Je dois avouer que c’est toujours agréable d’entendre ce genre de mots, que la peur gâche notre vie… Bref.

« Better Call Saul » nous propose aussi une avancée plutôt romantique entre Jesse et sa propriétaire. Et Skyler fait une brève apparition. Cependant, sa relation avec Walt semble aller mieux, en apparence, aussi.
Un épisode enrichissant, donc. Que ce soit d’un point de vue narratif mais aussi personnel. Breakin Bad, j'aime beaucoup !

0/10

Bilan

Breaking Bad nous apprend, cette semaine, comment s’en sortir quand on a la tête dans l’eau. Et c’est avec une jolie leçon de vie et un brin d’humour qu’elle nous explique, étape par étape, les règles à suivre dans ce monde.

2 Commentaires

  • Amelie
    Le 30/04/2009 à 17h07

    Probablement l'un des meilleurs épisodes de la série. La fin est juste... magnifique, un mélange de tension et d'humour rarement égalé. C'était grand!

  • Sandrine
    Le 27/11/2010 à 23h00

    J'avais vraiment beaucoup de mal avec cette série au début mais je dois dire que ce final est un summum du comique comme je l'ai rarement vue. C'est tout simplement énorme. Une belle bande de boulets quand même. Et pourtant voir comment ils s'en sortent est excellent. Sans parler du nouveau personnage, Saul, qui apporte tout cet élan d'humour et de légèreté, très salvateur à la série.
    Merci arte de faire découvrir ce show atypique.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

32 votes

Contenu relatif

Breaking Bad
Note de la série :
9.3/10