Critiques

Seriesaddict.fr  par | 2

How I Met Your Mother - 4x21 : The Three Days Rule

Résumé

Quand Ted ne respecte pas la règle de trois jours et rappelle une femme le lendemain après l'avoir rencontrée, Barney et Marshall décident de lui jouer un tour.

4x21 : The Three Days Rule © 2009 CBS Corporation

The Three day rules, c’est ce que l’on attendait plus depuis longtemps. Un vrai bon épisode de How I met your mother. C’est simple, c’est efficace, c’est drôle.

L’histoire est très simple. Ted, cet éternel romantique qui rêve de fonder une famille, rencontre une fille, qui a l’air de lui plaire.
Mais bien sûr, pour ne pas refaire les mêmes erreurs, comme, par exemple, dire « Je t’aime » le premier soir, le reste de la bande (enfin, sans Lily, toujours choquée par la blague de Barney, on la comprend) lui conseille d’appliquer la règle des trois jours avant de rappeler Holly.
Il promet d’appliquer cette règle et, comme Ted est un super « bro » (Il n’a d’ailleurs jamais enfreint un seul article du Bro Code) et qu’il ne trahirait pas ses amis, il décide d’envoyer un message à Holly.

Il n’y a même pas d’histoire secondaire, cette petite histoire occupe toute la place, et tous les personnages. On nous sert pas mal de petites touches qui font toute l’ambiance de la série, sans que ça sente le refroidit. Tout est naturel ici, comme au temps des meilleurs moments de la série. L’épisode est basé sur une des fameuses règles de Barney, la « Three days rules », qui sert en fait de tremplin à un tas d’autres anecdotes, qui fonctionnent toutes très bien.
Ted et les filles nues, Barney et les filles dont le prénom finit en « Ly », Stan le gardien au cœur tendre, les rêves honteux de Ted. Ce qui aurait pu être un épisode maladroit et surchargé constitue juste une très bonne vingtaine de minutes.

Les scénaristes se servent du duo Barney/Marshall, ce qui est souvent le cas depuis qu’ils travaillent ensemble. Barney est égal à lui-même, et on se rend compte qu’il est loin, le Marshall qui voulait intégrer une firme écologiste pour sauver la planète. Ce n’est pas plus mal d’ailleurs, il évolue.
Robin quant à elle, se cantonne dans son rôle de « Bro ». Son personnage attendra probablement le dernier épisode de la saison pour se découvrir une irrésistible attirance envers Barney…

Une très bonne surprise que cet épisode donc, Lily manque un peu mais l’équipe se débrouille bien sans elle.
La série n’a pas dit son dernier mot.

0/10

Bilan

The Three day rules, c’est ce que l’on attendait plus depuis longtemps. Un vrai bon épisode de How I met your mother. C’est simple, c’est efficace, c’est drôle.

2 Commentaires

  • Bebert
    Le 01/05/2009 à 20h22

    Vraiment un épisode bien marrant de himym sa fait plaisir !

  • Stacy
    Le 09/10/2009 à 21h41

    Excellentissime cet épisode.
    Un des meilleurs de la saison 4

    (avec The Naked Man, Benfits, Intervention, The Front Porch...)

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

46 votes

Contenu relatif

How I Met Your Mother
Note de la série :
9/10