Critiques

Seriesaddict.fr  par | 2

Chuck - 4x21 : Chuck Versus The Wedding Planner

Résumé

Sarah et Chuck préparent leur mariage mais se font arnaquer par leur organisatrice. Sarah va alors demander de l'aide à son père et mobiliser avec Chuck toutes les ressources de la CIA pour retrouver cette femme qui cache sa liste d'arnaques le mariage d'une fille de terroriste.

4x21 : Chuck Versus The Wedding Planner © 2011 - NBC Broadcasting Co

Ce nouvel épisode de Chuck me laisse perplexe. D'un côté, j'ai relativement apprécié les trames autour du père de Sarah et des retrouvailles entre Casey et son ancienne femme, et de l'autre, non seulement l'épisode ne fait pas avancer l'histoire principale, mais en plus on note encore une fois l'absence totale du Buy More.

Ici, la totalité de l'humour de l'épisode tient dans les premières minutes avec l'arnaque de nos deux tourtereaux et la manière dont ils abusent des ressources de la CIA pour leur propres problèmes personnels. La scène dans la «super shuttle» est plutôt réussie et montre encore une fois que c'est dans la parodie et le comique que cette série excelle le plus.

Si j'avais été plutôt emballé par l'épisode précédent, malgré une absence trop prononcée de comédie, je le suis beaucoup moins pour cet épisode car l'intrigue principale de la série piétine.

En soi, l'épisode n'est pas du tout désagréable à regarder, mais ce n'est pas suffisant. Les scènes dramatique sont un peu clichées et aurait mérité un travail plus abouti. Le coup de la tirelire en fin d'épisode peut faire verser une petite larme mais le processus est tellement connu qu'on est déçu du manque d'imagination des auteurs. Il en va de même pour les retrouvailles entre Casey et la mère d'Alex que j'attendais beaucoup et que j'ai trouvé un peu bâclées.

Cependant, je dois avouer que je me suis quand même laissé prendre au jeu et que, dans l'ensemble, même si le traitement m'a un peu déçu j'ai apprécié ce côté un peu plus dramatique dans le «show», notamment autour de Casey et Sarah, qui sont les deux espions par excellence sans attache ni famille.

Mais ça ne suffit pas et cet épisode laisse un goût d'inachevé et de remplissage de très moyenne qualité. Les acteurs ne sont pas mauvais mais aucune scène ne ressort vraiment et l'écriture est d'une banalité assommante. La fin de la saison approche et un épisode qui aurait pu être une ouverture vers un «season final» qui approche, et qui sera on l'espère explosif, se retrouve être une aparté sur le mariage de Chuck et Sarah qui n'aurait jamais du se voir consacrer un épisode entier.

5/10

Bilan

Un épisode décevant, qui manque de punch dans l'écriture et surtout de comédie. Les scènes dramatiques qui dominent l'épisode ne sont pas à proprement parlé ratées mais elles n'ont aucune originalité. Il est grand temps que les scénaristes se recentrent complètement sur l'histoire et qu'ils nous donnent enfin notre dose hebdomadaire de Buy More!

2 Commentaires

  • PancakeMaster
    Le 04/05/2011 à 22h34

    Décevant? Au contraire j'ai trouvé qu'il remontait plutôt le niveau par rapport aux épisodes précédent.
    Mais je peux comprendre les critiques par rapport à l'intrigue principale qui n'évolue pas.

  • Jérémie
    Le 05/05/2011 à 01h10

    Je me suis personnellement ennuyé :x

Ajouter un commentaire







 Spoiler