Critiques

Seriesaddict.fr  par | 10

Community - 2x23 : A Fist Full of Paintballs (1)

Résumé

Au cours du pique-nique de fin d’année, le Dean organise une nouvelle partie de paintball en espérant que la récompense du concours ne pousse pas ses étudiants à détruire Greendale. Le sponsor de l’événement, une société de glace, l'ignore et annonce que la récompense sera 100 000 dollars en liquide pour le vainqueur...

2x23 : A Fist Full of Paintballs (1) © NBC Universal Inc.

C'est la fin de saison, chacun d'entre nous se prépare à ce que How I Met Your Mother se moque un peu plus de nous, que The Big Bang Theory prétende de ne pas avoir remarqué qu'il s'agissait d'un season final, pendant que les autres comédies terminent discrètement avec tout juste de quoi nous faire revenir pour une vingtaine d’épisodes supplémentaires en septembre prochain.

Community, de son côté, se réinvente une fois de plus comme personne d'autre ne sait le faire dans un nouvel épisode double très attendu après la réussite de Modern Warfare, l’épisode paintball de la première saison qui culmine à la première place du classement des épisodes de la série sur le site.

Les décors du Greendale College sont une fois de plus détruits, le générique de la série est remodelé à la Tarantino et Community nous introduit dans un champ de bataille que l'on découvre avec une Annie impitoyable, justicière et allergique aux haricots.

Une fois de plus, Community n'est plus une série, ni vraiment une comédie, c'est un film d'action de vingt minutes, excentrique et absurde à l'image d'une très grande seconde saison qui repousse constamment les frontières de la comédie à la télévision.

Josh Holloway fait sa première apparition depuis la fin de Lost, de passage dans la série pour introduire l'intrigue principale de ce double épisode qui tourne autour de ce mystérieux prix et de la maléfique glace dont les intentions n'ont pas l'air très bonnes si l'on en croit le teaser de fin d’épisode qui annonce la deuxième partie de l’épisode lourde en action.

Si jamais l’épisode n'est pas aussi frais, aussi bien amené que Modern Warfare avait pu l’être, il s'inscrit tout de même parmi les grands épisodes de la série, qui s'inscrit parmi les grandes séries de la télévision.

9.5/10

Bilan

Plus que jamais, Community délivre un épisode très complet et incroyablement divertissant dans un environnement complétement différent tout en restant dans la continuité de l’évolution de l'histoire de ses personnages. Quel épisode !

10 Commentaires

  • Bioman1000
    Le 08/05/2011 à 16h10

    Super épisode, Community est vraiment devenue une des mes comédies préférées !!

    "It's not a game. It's paintball." :)

  • Nico
    Le 08/05/2011 à 16h17

    Je suis Community , The Big Bang Theory, How I Met Your Mother, Fringe, The Vampire Diaries et Grey's Anatomy. Ce sont toutes des séries différentes.
    Je suis plutôt déçu de la saison de TBBT, elle est vraiment un cran en dessous des autres, ne parlons même pas de HIMYM. Seul quelques rares moments dans des rares épisodes sont vraiment drôles.
    Et puis à côté de ça, Community, qui est encore dans son âge d'or (2ème saison), est une petite pépite. Pas un seul épisode ressemble à un autre.

    J'avais adoré l'épisode paintball l'an dernier, et cette année, c'est pareil. La mise en scène est incroyable. Les dialogues et les situations sont drôles aussi.

    Clairement, on peut voir que la série s'est améliorée, mais l'humour est identique, et ça fait vraiment plaisir !

    Pour finir, j'ai vraiment hâte de voir le prochain épisode ! Vivement Jeudi prochain.

  • krattoss
    Le 09/05/2011 à 11h20

    Nico, je suis daccord avec toi pour la plupart des séries (Tbbt, HIMYM)Community est aussi mon "poulain" de ces dernières années. Je te conseilles donc 3 séries comique énormes ( Blue Mountain State , Parks and Recreation , et Party Down). Les 3 sont récentes et ont un humour différent. A voir d'urgence.

  • Jérémie
    Le 09/05/2011 à 14h08

    J'ai adoré cet épisode mais je trouve ta critique et ta note un peu trop élevée. Ce que je reconnais volontiers en revanche c'est l'originalité dans l'écriture et la réalisation dont fait preuve community.

    Sinon, BMS est pas mal surtout la première saison, la 2e annonce déjà un déclin. Parks and recreation est pour moi au top dans l'originalité et je l'adore même si ce n'est pas la série qui me fait le plus rire et pour Party down que dire si ce n'est qu'elle a été annulée beaucoup trop tôt.
    Pour moi au niveau de l'écriture comique pur et simple Modern Family et "It's always funny in philadelphia" dans deux styles complètement différent sont au top de la comédie en ce moment.
    Faisant les critiques de How i met et suivant TBBT depuis le début je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit sur les saisons de ces deux séries.

    @ Nico : Grey's anatomy seriously? :(

  • krattoss
    Le 09/05/2011 à 15h21

    Un bon résumé Jérémie , surtout pour Party Down (Adam Scott est énorme ), si tu t'es pas encore mis à "Game of Throne" lance toi (et dans le genre comique t'as aussi "Eastbound and Down"

  • Jérémie
    Le 10/05/2011 à 00h15

    J'ai fait la critique du pilote de Game of throne sur ce site, j'adore même si je trouve le "last dragon" c'est à dire le prince déchu blondinet mauvais.

  • Micka
    Le 10/05/2011 à 17h18

    On aurait pu craindre de la redite, mais avouons-le on est content de retrouver un épisode paintball, cette fois orientation Western. Note peut-être un peu haute mais il faut saluer l'originalité et la qualité du show (malgré quelques faiblesses depuis le début de cette saison) donc ça se justifie.
    J'espère d'autant plus q'on retrouvera d'autres critiques de Community très vite sur series addict!

  • gabou94
    Le 10/05/2011 à 22h05

    Un des meilleurs épisodes de cette saison, en attendant la deuxième partie de l'épisode. Et puis quel plaisir de revoir sawyer de lost!!

  • Arnaud
    Le 11/05/2011 à 15h45

    Community & Parks and Recreation sont vraiment les deux séries les plus inventives et drôle du moment, chacune dans deux domaines totalement différent.
    Community est toujours à la limite, ça peut vite basculer dans le truc trop cérébral, mais pour l'instant malgré quelques épisodes en dessous, Community a fait deux saisons superbes.

  • Jérémie
    Le 12/05/2011 à 13h45

    Je suis tout à fait d'accord avec Arnaud sur l'originalité et l'inventivité de Community et Parks and Recreation. En revanche le côté cérébral de Community je ne vois pas... ou alors je suis juste très intelligent :D

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

35 votes

Contenu relatif