Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

Franklin & Bash - 1x1 : Pilot

Résumé

Franklin & Bash, deux jeunes avocats qui travaillent ensemble, se font recruter par une firme importante et sérieuse, dans laquelle ils doivent s’intégrer.

1x1 : Pilot © 2011 - TNT

La série a été vendue comme « une série estivale sympathique », qui ne demande pas de réflexion, avec des personnages drôles, intelligents et au fond, pas méchant.

Résultat, on s’est un peu fait avoir sur la marchandise. Certes, les affaires sont faciles à suivre, mais pour le reste, même pour une série estivale, on s’ennuie, et les personnages s’annoncent tous plus lassants les uns que les autres, avant même que l’on ait l’occasion d’apprendre à les connaitre.

On commence par découvrir la façon dont ils gèrent leurs affaires : ils courrent après les clients, préparent leurs dossiers en jouant à la wii, et s’entourent de personnes pas vraiment parfaites, mais très douées. Ou comment prendre, encore une fois, la même structure d’intrigue facile, en la personnalisant un minimum.
Au tribunal, on a droit à un cirque improbable, deux trois phrases qui se veulent bien ficelées et le tour est joué. C’est qu’ils sont talentueux nos avocats.

Le pilot s’attarde d’ailleurs pas mal sur leur personnalité. Franklin, de loin le plus antipathique des deux, est aussi le plus impulsif, et le plus superficiel. Si la série continue, il est celui qui stagnera un moment, puis évoluera d’un coup sur le plan émotionnel.
Bash est plus posé, même s’il sait faire la fête. Il est plus réfléchi, et sort d’une rupture qui lui a aussi coûté son ancien job. Aussi cliché que son collègue, il est tout de même moins horripilant.

Après les présentations, nos deux avocats se font engager par une grande firme, qui nous dévoilera probablement quelques sombres secrets au fil des épisodes. Ici, on a un patron en apparence très sympathique, et des employés très normés, qui ont un peu de mal à acceuillir ces nouveaux venus pas assez sérieux à leur goût.
Ajoutez à ça deux collègues à la personnalité différente (un agoraphobe absolu, une ex arnaqueuse parce que c’est à la mode) et vous avez Franklin & Bash. Rien de plus.

Inutile de parler des intrigues judiciaires, elles ne sont là que pour refléter le caractère des personnages, ou les aider à trouver leur place dans leur nouvelle société.

La profession de Franklin & Bash ne sera qu’une toile de fond, qui leur permettra de sortir leurs blagues douteuses, de rencontrer des filles, et de permettre au reste du casting de s’installer.
Le genre de série qui fait toujours la même chose, sans même y mettre une quelconque bonne volonté.

3/10

Bilan

Franklin & Bash, une série creuse, que l’on connait déjà par cœur et qui risque de vous ennuyer cet été.

1 Commentaire

  • Micka
    Le 08/06/2011 à 00h31

    Hey! Mais c'est l'acteur de Road trip!
    (désolé mais ça me rappelle le lycées, les teen movies, tout ça,...)

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

26 votes

Contenu relatif

Franklin & Bash
Note de la série :
7/10