Critiques

Seriesaddict.fr  par | 28

Teen Wolf - 1x1 : Pilot

Résumé

Scott est loin d’être le plus populaire de son lycée. Du jour au lendemain, après s’être fait mordre par un loup, il se découvre des pouvoirs.

1x1 : Pilot © 2011 - MTV

Teen Wolf est la nouvelle série de MTV, adaptée du film culte du même nom des années 80. Avec une ambiance légère et très teenager, on ne peut pas dire que ce pilot soit un franc succès, sans être pour autant un navet.

Le titre de la série résume assez bien son ensemble. Centrée sur Scott, un lycéen un peu paumé qui, du jour au lendemain, découvre la popularité et l’amour grâce à une poussée d’hormones, de nouvelles dents et des lentilles, Teen Wolf met en scène la jeunesse et ses problèmes tout en abordant un thème très sexy en ce moment : les loups-garous.

Dès les premières minutes, l’ambiance est posée : brouillard, fumée, ombre étrange d’un loup-garou et moitié de corps ensanglantée, Teen Wolf nous plonge dans un univers sombre et fantastique qui n’a pas peur du ridicule. Les musiques très années 90 et les effets spéciaux pas très bien faits (la horde d’animaux qui se rue sur Scott…) nous donnent un sentiment un peu vieillot qui, avec le temps, pourrait charmer les téléspectateurs.

L’histoire en elle-même n’est pas si mauvaise même si les éléments et le déroulement des événements restent assez clichés. Scott sort très vite avec la nouvelle du lycée dont le père va forcément lui causer quelques problèmes, il devient populaire grâce à ses nouvelles performances dans un sport (la chasse aux papillons ?), il fait ami-ami avec un méchant gentil personnage, son copain découvre très rapidement son nouveau statut de loup-garou... D’ailleurs, cet ami (Stiles), qui en connaît un peu trop sur les loups-garous et sa ville, n’a pas trop de difficulté à assimiler la nouvelle nature de Scott. Hypothétiquement, si je découvrais qu’une amie était devenue une créature surnaturelle, je dois avouer qu’il me faudrait quelques jours pour en comprendre tous les aspects.

Mais passons, Teen Wolf est une série d’été, ciblée adolescent qui plus est. Le pilot passe assez vite et les éléments principaux nous sont présentés de façon efficace. Le casting n’est pas horrible et les éléments ridicules font sourire (voire rire pour certains).

En bref, si vous avez 40 minutes à perdre, vous pouvez le faire avec Teen Wolf.

5.5/10

Bilan

Une série qu’il faut prendre à la légère pour passer un bon moment. Quelques maladresses, une ambiance pas toujours bien traitée mais l’idée est là.

28 Commentaires

  • Mr.Lee
    Le 06/06/2011 à 22h53

    Il faut dire que le sujet a été traité des milliers de fois à la télé. Le fait que ce soit diffusé par MTV peut également prêter à rire, mais bon, on a l'esprit plus léger en Eté, non ? ^^

  • Nicofac
    Le 06/06/2011 à 23h11

    Je suis resté scotché pendant un moment sur "la chasse au papillon" dans l'article.

    J'étais tellement mort de rire qu'il m'a fallu un bon bout de temps avant de pouvoir terminer de lire la critique ! xD
    (En fait, j'ai revu un sneek peak de la série et j'ai alors compris de quoi il en retournait ! ^^).

    Si seulement je pouvais trouver la série quelque part...

    Ah, j'ai 40 minutes à perdre, donc ce sera en priorité pour cette série. (les nouveautés de ABC Family passeront après en cas de manque de temps).

  • alanthyr
    Le 07/06/2011 à 10h26

    ayé, je m'y suis collé ... bon en effet, ça ne vaut pas plus que la note donnée et j'ai effectivement perdu 40 minutes ...
    et vu que True Blood (S4) ne va pas tarder, je vais vite oublier ce pilote ...

  • cw
    Le 07/06/2011 à 12h28

    Ah mais Où trouver ce pilot ?

  • cw
    Le 07/06/2011 à 12h29

    J'ai trouver par contre une série qui date de 1985 dans le même style , avec le même note. Est- ce quelqu'un connait ?

  • Marion
    Le 07/06/2011 à 16h25

    Je trouve que l'histoire va trop vite, on apprend trop de chose sur la série d'un coup. Je n'ai absolument pas trouvée l'épisode passionnant, j'espère qu'ils vont se rattraper avec l'épisode 2. J'espère que les loups garou sont mieux fait que ce que je viens de voir parce que sinon je crains la suite de la série et les personnages ne sont pas super au niveau du jeu d'acteur surtout le personnage principal. M'enfin bon, on verra.

  • BUENOO
    Le 07/06/2011 à 17h05

    Je vais peut être attendre un peu avant d'essayer, car j'ai quelques autres épisodes sous la manche :)

  • Nicofac
    Le 07/06/2011 à 18h10

    En fait, le début est pensé avec un double épisode, donc difficile de bien se faire une opinion de la suite.

    A vrai dire, j'ai l'impression qu'on a que la moitié des éléments d'un pilote habituel (réussi)...
    Bref, je vais regarder le second épisode, et après, je verrai.

  • seriefan
    Le 07/06/2011 à 19h26

    Moi j'ai bien aimé sa ma rappelé Buffy et le loup garou du campus.

  • cw
    Le 07/06/2011 à 19h34

    merci seriefan :)

  • cw
    Le 07/06/2011 à 20h20

    Bon alors, c'est vrai, c'est une série imperfectible mais dans le genre série ado fantastique c'est pas mal.. ça mérite donc bien cette note, peut être plus un 6.5 même.
    Je trouve que la série a un certain charme, j'aime bien l'humour et les défauts me font rire car trop voyant. C'est classique et pour une série d'été c'est très bien ;)

  • cw
    Le 07/06/2011 à 20h21

    Petit plus pour les musiques ;)

  • pooka
    Le 17/06/2011 à 08h55

    le 3eme episode est pas mal et ca commence à devenir intéressant...

  • florentw08
    Le 26/06/2011 à 20h18

    Cette série est tout bonnement excellente!!!! L'action y va crescendo et franchement, c'est de mieux en mieux... en tout cas, moi j'adhère!!!

  • BUENOO
    Le 27/06/2011 à 09h02

    J'ai une peu de mal avec le jeu d'acteur du jeune qui joue le rôle principal. Sinon après 2 ou 3 épisodes je sais plus, la série tient la route mais rien d’exceptionnel.

  • ted369
    Le 17/07/2011 à 19h13

    c'est une super série mais il manque un peu de suspense! la note est sévère la série aurai mérité plus .

  • virgil_
    Le 13/09/2011 à 22h31

    la série est sympa dans son ensemble mais les effets spéciaux pourris et l'ennui qui se fait sentir dans les premiers épisode ne jouent pas en sa faveur, en revanche le final est plutot sympa perso j'aurais mis un petit 7, pas top mais pas non plus mauvais

  • s3b
    Le 13/09/2011 à 23h35

    Perso j'ai accrocher au bout des premières minutes (attaque de l'alpha) même si j'ai été franchement déçu de la qualité des effets spéciaux, en attendant j'ai regarder le premier episode hier et je m’apprête a regarde les épisode 10.11 et 12 pour ceux qui aime le suspense, l'épisode 7 est franchement bien réussi je trouve, je vous redit de se que je pense de la fin de la serie dans quelque heure :)

  • s3b
    Le 14/09/2011 à 02h01

    je dirais que les ombres du tableau se déchiffre bien avant les révélations, un mystère réside, on ne sait pas tout sur le patron de scott !!bon petit saison malgrès les petit default et les clichés, j'ai bien kiffer malgrès cette fin prévisible, j'encourage ceux qui aiment les series de la regarder en entier et puis 12 episode, c'est loin d'etre la mort !!

  • Beber
    Le 09/10/2011 à 18h18

    Je ne suis pas franchement d'accord avec la note, cette série mérite mieux ! Enfin une série qui ne se focalise pas sur les vampires et donne le bon rôle aux loup-garous ! J'ai vu la série en un week-end et ok parfois les effets spéciaux ne sont pas hyper bien fait mais il y a du suspens,une histoire plutôt bien menée je trouve, une belle histoire d'amour et les acteurs sont canon : bref une bonne série ! A VOIR !

  • Cookie
    Le 23/10/2011 à 01h12

    Moi j'aime trop!

  • Peix
    Le 14/02/2012 à 15h31

    nan mais ca la ! il faut arrêter d'être indulgent !
    non mais c quoi ses arguments bidons pour donner de l'interet à la série


    *Les acteurs sont mauvais, insipide d'aucune originalité, alors déjà!!! on part très mal !
    *l'histoire est d'une banalité impossible !! encore un moins
    *les clif sont d'un ridicule aussi
    *les effets spéciaux! sont d'un ridicule !!
    *les musiques gnangnan au possible!!!

    ce n'est pas mon avis, c quelque chose qui est montrer, et prouver, a travers chacun des épisode!

    Concernant l'interet pr la série chacun ses gouts, mais avec ce qui a été dit, je me demande cmt ns pouvons non y intéresser!

    non mais il faut arrêter! ce n'est pas contre vs mais je trouve que lorsqu'une série est nul il faut le dire ::
    vraiment j'ai essayé de voir j'ai d'ailleur fini la série ; mais a partir de l'épisode 4 c devenu pire que tout! donc je dit non

  • s3b
    Le 21/02/2012 à 14h00

    @Peix !! contrairement a se que tu dit , c'est chacun ses gout, toi t'as pas aimer bon en attendant même si plusieurs chose sont a revoir l'histoire est quand même très bien !! pour les effet spéciaux, toute les serie non pas un budget de oufff dès le départ et sans budget pour une serie comme ca c'est chaud de faire des effet spéciaux digne de ce nom mais quand même l'histoire ce tiens, ca se suit, y a du suspence !! tu dit tout ca parce-que tu es habituer a une qualité d'image de maintenant avec des effet de fou mais c'est justement quand c différent de ton attente tu trouve ca nul, fau apprendre a voir par dessu, mais c pas facile pour tout le monde !!!

  • Peix
    Le 06/03/2012 à 18h43

    S3B @ je suis totallement d'accord sur le fait, que les effets spéciaux ne doivent pas faire l'avis complet de la série!
    mais ça y joue bcp! car si on traite de loup on doit voir des loups, quand on traite de bagarre on doit voir de la bagarre....

    et là... tout est traité assez maladroitement, ce qui fait que les mmts sont vides..

    et encore , ce nest pas ce qui m'a géné le plus dans la série je t'assure!

    par exemple les intrigues et jeux des acteurs sont les principales choses qui font que les gens s’intéresse! et là je suis désolée mais rien y est.... le suspens était que pdt les 4 premiers épisodes! ensuite tout a été tiré limite au ridicule....

    Après OUI, cette série est bien pr ceux a qui sa ne derange pas de voir des séries dont les intrigues sont d'une banalité pas possible, dont les personnages sont plats, dont les fins dépisodes sont ratés et ne donne pas envie de voir la suite.

    bonne continuation sur le site

  • Pancake
    Le 03/07/2012 à 09h44

    L'acteur principal est d'une nullité ...

  • Missmallo
    Le 01/08/2012 à 17h47

    Je suis complètement en désaccord avec vos commentaires ! Cette série est Génial les acteurs sont super tout comme leur personnage. Cette série combine à la perfection Action, Amour, Humour, Suspens ... Elle est même parfois flipante et un peu Gore ! Bref c'est pas non plus la série de l'année mais elle est quand même super et j'attends avec impatience chaque épisodes !

  • s3B
    Le 10/08/2012 à 03h38

    Non mais je viens de me taper les 11 épisodes de la saison, j'attends avec plus que de l'impatience l'épisode 12, la saison 2 est encore mieu que la première sérieusement je suis a bloc sur cette série !! je kiff

  • textecritique
    Le 06/01/2016 à 16h27

    Teen Wolf est le genre de séries qui deviennent meilleures au fil du temps. La saison 1 a des effets spéciaux pourris il faut le dire mais dès que l'on s'y habitue on n'y fait plus attention... Ca fait déjà plusieurs années que la série est sortie et dès le premier épisode j'ai accroché. L'humour de Stiles et le coté "horreur" et fantastique a très bien été révélé au premier épisode, lors des saisons 1 et 2 l'humour et le coté adolescents/gamins est très présent mais lorsque que les personnages grandissent, ils "s'assombrissent" et l'humour devient presque rare... Malgré tout Teen Wolf reste une bonne série parfaite pour les adolescents car on s'identifie facilement à un des personnages.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

237 votes

Contenu relatif

Teen Wolf
Note de la série :
9.2/10