Critiques

Seriesaddict.fr  par | 14

Weeds - 7x1 : Bags

Résumé

Trois ans après l'acte désintéressé de Nancy pour sauver sa famille, Andy, Silas, Shane et Doug sont à Copenhague. Quand Nancy est libérée de prison et mise en liberté conditionnelle dans une nouvelle maison à New-York, elle découvre qu'elle n'a pas besoin de protection.

7x1 : Bags © Weeds - Showtime

Trois ans plus tard. Trois ans de prison pour Nancy Botwin. C'est là que nous transporte le premier épisode de cette septième saison de Weeds.

Le final de la saison 6 nous avait laissé sur l'arrestation d'Esteban Reyes (fin du Cartel Mexicain) & de Nancy Botwin, pour le meurtre de Pilar Zuazo (afin de couvrir son fils Shane). Un acte désintéressé pour sauver sa famille, qui est en route pour Copenhague afin de recommencer une nouvelle vie.

La première scène de l'épisode, met en place le nouveau jugement de la peine de Nancy: la libération et le placement en maison de réhabilitation afin de finir la peine prononcée.
Durant son séjour derrière les barreaux, notre bonne Nancy, aura entretenue une relation sentimentale avec une russe du nom de Zoychka. Mais à quelles intentions ? Le côté déjantée pour se sentir moins seul ? Le côté manipulatrice pour récupérer des affaires à sa sortie ? Les deux probablement...

De l'autre côté de la barrière, se trouve la dite "famille sauvée". Un terme qui met les métaphores aux oubliettes. La nouvelle vie au Danemark semble réussir à tout le monde. Shane qui entretient une relation amoureuse avec une femme mature (le côté bad-boy est toujours au rendez vous) et qui proposent des spectacles de marionnettes; Silas dans le mannequinat pour promouvoir de l'eau aux fleurs (drôle d'idée) et qui profite de sa célébrité pour draguer (littéralement) tout ce qui bouge. Quant à Andy, il mène sa vie dans un petit monde, nommé Christiania, où il fait campagne pour devenir dirigeant (des hippies; je ne peux que rigoler devant cette partie, qui laisse place au côté déjanté que la série a toujours possédé). Un petit Paradis pour cette famille sauvée. Mais pour combien de temps encore?

L'arrivée de Nancy Botwin dans le centre de réhabilitation, introduit la seconde partie de l'épisode. Après une discussion avec Lipschitz, l'agent du FBI avec qui elle avait passé un marché avant d'aller en prison (protection des témoins à sa sortie de prison contre le Cartel Reyes), on apprends que cette page est définitivement tournée avec la mort D'Esteban... Peut-on espérer un retour aux sources pour la série?
Ce qui ne serait pas plus mal, car la série s'éloignait du thème principal...

La liberté de Nancy ne fera pas forcément plaisir à tout le monde. En effet, sa propre sœur semble peu ravis de la nouvelle lors de sa petite escapade dans le quartier de Washington Heights (petit clin d’œil au fils des Reyes qui a bien grandi et qui conçoit Nancy comme sa tante). De fil en aiguille, la "famille sauvée" va être au courant de la sortie de prison de Nancy, et Shane va en profiter pour acheter des billets pour retourner aux Etats Unis, et cela, avec la CB de sa relation avec la danoise. Seul Silas est temporairement évincé du voyage, compte tenu de sa relation au point mort avec Nancy...

La dernière scène nous montre le petit cadeau de Zoychka pour Nancy. Une découverte peu commune qui risque de mettre un peu de piment dans la nouvelle vie de Nancy! Une réintégration à la vie normale. Enfin, semblerait-il ...

Au final, cet épisode, sans faire de concessions, introduit parfaitement la saison 7. Le plaisir de revoir les personnages est bien présent. Le retour de la dite famille sauvée peut, pour nous les fans de la série, nous faire espérer un retour aux sources. La série a réellement besoin de reprendre quelques couleurs, après une saison 6 mitigée, mais tenant la route grâce à une intrigue exaltante... Le public veut retrouver sa bonne Weed, qui reste sans exception, le thème principal et apprécié de la série.

6.5/10

Bilan

Il est actuellement trop tôt pour se faire une petite idée de la tournure que prend la série avec cette septième saison. On se retrouve avec un épisode plat en guise d'introduction. La dite, force tranquille. Un retour aux sources est nécessaire afin de ne pas faire sombrer le show...

14 Commentaires

  • pooka
    Le 29/06/2011 à 09h42

    pour l'instant, je suis agréablement surprise. Après une saison 5 et 6 laborieuse, la saison 7 semble bien débuter... j'espère également un retour aux sources pour ce qui sera peut être la dernière saison!

  • banque en ligne
    Le 29/06/2011 à 11h15

    Weeds ou comment une série part en sucette après seulement 2 saisons....

  • Cha
    Le 29/06/2011 à 19h00

    J'ai trouvé la saison 5 vraiment nul, mais par contre j'ai beaucoup aimé la 6, et la 7 démarre doucement, mais ça peut vraiment être une bonne saison.

  • caline 596
    Le 01/07/2011 à 08h45

    moi je n ais jamais rater un seul NCIS j ai vue toute les saison c'est vrais que la saison 5 pas terrible mais ils se sont retrapper sur la 6 et la 7 j'adore cette serie

  • caline 596
    Le 01/07/2011 à 08h54

    oups je croix que je me suis tromper MONK se laisse regarder c'est marrant mais sans plus

  • caline 596
    Le 01/07/2011 à 08h55

    quelle nuls je ne sais plus ou j en suis

  • Extremgeek
    Le 01/07/2011 à 22h14

    Houlla caline aurais abusée de Weeds que je n'en serrais pas plus surpris que çà !
    Episode de mise en place de la saison je réserve mon jugement pour l'instant .
    J'ai aime la saison 6 avec plusieurs excellents moments .

  • Haby
    Le 03/07/2011 à 02h21

    Hey caline, stop la weeds ^^
    Perso, j'ai beaucoup aimé la saison 6 même si c'est vrai, ça manque cruellement d'herbe !

  • ierons
    Le 04/07/2011 à 17h35

    Un début vraiment excitant ! qui présage une intrigue monstre ! rien a voir avec la saison dernière qui était d'une pauvreté... là on sent un reboot ! et l'histoire est lancé sur une nouvelle génération !

  • Raf
    Le 07/07/2011 à 10h40

    Mouai j'aime bien cette saison, mais je trouve que ça ne vaut pas le début de la série!

  • taylor
    Le 11/07/2011 à 12h18

    cette nouvelle saison commence tres bien, je trouve le premiere episode bien reussie (sorry for my French)

  • Emilie
    Le 13/07/2011 à 18h45

    Perso, j'ai du mal à croire en la mort d'esteban.

  • Max
    Le 05/08/2011 à 02h47

    perso j'ai adoré les saisons 4 et 5 qui sont pour moi les meilleurs Grace a l'apparition d esteban, je trouve l' épopée mexicaine vraiment superbe ainsi que les personnages présent dans ces saisons ( guillermo et surtout César )

  • Toff63
    Le 14/05/2016 à 14h39

    Très bon début de saison plein d'humour (les disputes des agents pour la libération de Nancy, les rimes du gars du centre, Doug car... Doug, et les nouvelles situations marrantes des personnages au Danemark, le spa), d'émotion (Nancy qui voit son fils, la scène lesbienne) et de promesses (la fin amusante). Excellent retour. 9/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

58 votes

Contenu relatif