Critiques

Seriesaddict.fr  par | 6

Happily Divorced - 1x1 : Pilot

Résumé

Après vingt ans de mariage, un couple décide de divorcer lorsque Peter anonce à sa femme Fran qu'il est homosexuel. Fran se retrouve alors de nouveau disponible sur le "marché" des célibataires et doit y faire face en continuant d'assumer son Ex assez envahissant.

1x1 : Pilot © 2011 - TV Land

Cette nouvelle série, créée par Fran Drescher en personne, est tout simplement une catastrophe télévisuelle. L'actrice, qu'on a pu connaitre dans la série The Nanny, signe un retour à la télévision par ce qui me parait être le plus mauvais pilote du cru 2011 et j'irai même plus loin puisqu'il fait partie, selon moi, des plus mauvais pilotes de l'histoire de la télévision !

Il faut dire qu'après Hot in Cleveland et Retired at 35, le network TV Land nous avait habitué à  une qualité plus que douteuse, mais avec Happily Divorced, on atteint vraiment des sommets dans la médiocrité.

Avec des blagues lourdes, téléphonées et tout simplement sans humour aucun, la série nous ennuie pendant vingt minutes qui nous paraissent interminables. Les dialogues n'ont aucun intérêt et les acteurs jouent mal alors que j'attendais un John Michael Higgins au moins passable.....
Je ne parlerai même pas des décors et des costumes puisqu'étant une sitcom cette série n'a évidemment aucun atout de ce côté-là .

Que dire de plus ? Les scènes qui s'enchainent durant tout l'épisode nous plongent un peu plus dans le mauvais goût et on peut regretter le fait que la série soit beaucoup trop centrée sur le personnage de Fran et pas assez sur celui de Peter qui pourrait éventuellement, dans une autre dimension, avoir un intérêt quelconque !

Un seul tout petit rayon de soleil de 30 secondes sur la totalité de l'épisode, le dialogue entre Fran et Peter sur les possibilités juridiques "d'une tentative d'assassinat de Fran" qui aurait presque pu m'arracher un sourir si je n'avais pas été à  l'agonie depuis une bonne dizaine de minutes.

Bref, cette série est une catastrophe pure et simple et je vois mal comment les créateurs pourraient redresser la barre. Je n'ai pas pris la peine de regarder les épisodes suivants comme j'ai pourtant l'habitude de le faire pour critiquer un pilot, car la torture était beaucoup trop dure à supporter, mea culpa !

Un conseil donc, ne perdez pas votre temps à regarder cette série qui n'a rien à vous offrir, le monde des sitcoms regorgent de séries qui valent la peine d'être vues, Happily Divorced n'en fait pas partie.

0.5/10

Bilan

Cette série est tout simplement mauvaise. Des dialogues aux acteurs en passant par la mise en scène, tout y est médiocre. TV Land vient donc encore une fois de repousser les limites de la nullité. Grâce à  Happily Divorced, le network se place en tête des chaines de télévision diffusant le plus de "nanars" à la télévision américaine : chapeau bas !

6 Commentaires

  • tchou
    Le 07/07/2011 à 14h09

    Une bonne petite descente de série... Ça fait du bien ;) Merci!

  • fouedphy
    Le 07/07/2011 à 16h13

    Donnez lui sa chance, peut être qu'elle s'ameliorera au fil des episode puisque dapres toi elle est deja nulle elle pourra pas faire pire

  • alanthyr
    Le 07/07/2011 à 23h00

    à coup de 0.5 pt de plus par épisode meilleur ... il va falloir attendre 9 épisodes pour avoir la moyenne ... pas sûr que ça aille jusque là :-)

  • Jérémie
    Le 10/07/2011 à 21h38

    Très honêtement si une bonne dérouille en règle fait du bien là je n'ai vraiment pas pu faire autrement tant j'ai trouvé la série ridicule.

    Si je n'avais pas fait le choix d'en faire la critique j'aurais arrêté au bout de 10 minutes..... et c'est rare que je fasse quelque chose comme ça.

  • Red
    Le 05/09/2011 à 14h51

    Je ne comprends absolument pas la critique.
    C'est tout à fait dans l'esprit d'une nounou d'enfer.
    J'ai apprécié le 1er épisode et la série est de mieux en mieux au fil des épisodes.
    Si je vous avais lu avant de voir le pilote, je serai passé à coté d'une très bonne série...

  • Johm61
    Le 17/10/2012 à 03h31

    Il y a juste les français pour ne pas apprécier l'humour américain... C'est déjà mieux que votre humour qui est morne et plat comme un matin d'hiver! Moi j'adore la série pour son raffinement et ses situations cocasses. On est là pour rire bordel de merde Alors riez!!!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

54 votes

Contenu relatif

Happily Divorced
Note de la série :
5.2/10