Party Down se veut être ce genre de comédies modernes single-caméra, dictées par des personnages fantasques, affublés de dialogues volontairement grotesques et de non-dits en pagaille, sauf que la série, malgré son aspect mockumentaire, ne parvient pas à se présenter comme le nouveau The Office (US) ou Arrested Developement
« Transition » est un épisode intéressant dans l’avancée de l’histoire, on y retrouve une certaine humanité qui fait du bien au moral et on se rend compte que la famille : c’est bien, mais en nombre restreint.
Un épisode qui fait donc magnifiquement bien le lien entre ses pistes narratives, et propulse intelligemment la série vers des horizons intriguants et excitants !
En bref, un épisode digne de la série, agréable à regarder, comme d’habitude ! J’espère que la suite continuera sur cette voie.
Cette série fait reposer le comique davantage sur les personnages que sur les situations dans lesquelles ils se trouvent, et c’est ce qui la rend attachante.
C’est ça qui est bien dans cette série, on sait pertinemment que dès les premières minutes, on va rire de choses complètement différentes, que ce soit l’humour pipi-caca de Liz dans les toilettes ou encore la subtilité de l’aveugle qui largue Kenneth parce qu’elle le sent moche… Tous les types d’humour sont mélangés et c’est aussi ce qui fait la force de la série.
Très sombre, très triste et dramatique, ce nouvel épisode est marqué par la destiné tragique, croix que semble porter bons nombres de personnages dans cette série.
Et il est vrai que quand on arrive à laisser tomber l'envie de tout rendre cohérent et uni, on se rend compte de la richesse des épisodes. Et là, "TBBT" nous offre de purs moments de rire, tant par le décalage de l'humour de Sheldon et de la mère de Léonard, que par le ridicule de Léonard lui-même, ou par l'absurdité de Raj et Wolowitz.
Un épisode qui donne donc une bonne bouffée d’air et de rire. Les personnages secondaires apparaissent moins souvent, ce qui n’est ni bien ni mauvais, la série suit son petit bout de chemin qu’on espérera grand. Bref, un 30 Rock comme on les aime avec un humour toujours aussi décalé !
un épisode intéressant, surtout du point de vue de la stabilisation de la série.