Un premier épisode qui pose certes les bases mais oublie de respirer une minute. Tout va trop vite et par conséquence l’émotion n’est pas présente. Il y a du potentiel malgré tout car certains personnages comme Kate Kane ou Alice sont intéressants. La réalisation manque clairement d’inspiration. Le scénario est trop lisse. Mais c’est le premier épisode donc à voir !
Ce Charmed 2.0 peine à séduire et suit un mouvement de reboot orchestré par les chaînes américaines, qui ne semblent pas comprendre que le charme de l'ancien ne fera pas les beaux jours de demain.
Malgré une photographie propre et des effets spéciaux corrects (un peu tôt pour juger), les thèmes féministes, les situations cliché et le caractère des personnages ne procurent aucune euphorie pour poursuivre l'aventure. Rien n'est figé certes, et les scénaristes ont encore le temps de rectifier le tir. Il faut attendre la suite désormais...
Si le pilot de Single Parents n'est pas raté, il est loin d'être réussit. On a envie de lui laisser une chance parce qu'on voit que la série a envie de bien faire, et qu'elle fait des efforts dans ce sens.
Un pilote aux nombreuses qualités : émouvant, intéressant et dynamique, il n'omet pas de s'inscrire dans notre actualité pour trouver une vraie légitimité. Une série qui pourrait être essentielle à notre société !
Un pilot dynamique et prometteur qui reprend les codes des séries procédurales du petit écran tout en insufflant un rythme original. Reste à savoir si la saison saura surprendre en ne s'enlisant pas dans une routine narrative.
Sans être la grande catastrophe télévisuelle de cette année, Inhumans n'en reste pas moins une production moyenne, qui ne respecte pas toujours ses personnages, ni leur univers.
Quelques séquences resteront marquantes (La tonte de Médusa, Black Bolt prêt à tuer son frère avant que Lockjaw ne débarque pour le téléporter sur Terre et Flèche Noire face aux forces de l'ordre), mais loin d'être suffisant pour combler toutes les erreurs scénaristiques de ces deux premiers épisodes. Il y a pourtant du potentiel, outre l'histoire (tout n'est pas à jeter) qui peut encore nous surprendre (du moins, je l'espère. Medusa et Black Bolt sont plutôt attachants, Maximus est typiquement le personnage que l'on aime détester et qui peut offrir des moments de folie incroyables, tandis que Lockjaw, la mascotte, attendrira un public moins prompt à la critique.
On se retrouve dans six semaines pour le bilan !
Une première qui donne envie de voir la suite malgré des défauts apparents. Une grande qualité de réalisation qui je l’espère servira un scénario tout aussi travaillé.
Un premier épisode un peu trop simple même si l’humour est présent. Un deuxième épisode presque sans défaut qui lance la série et promet de jolis moments !
Un premier épisode très convaincant grâce à une réalisation soignée, des interprètes déjà inspirés et un récit attrayant.
Ce premier épisode de Big Little Lies joue son rôle d’introduction. Chaque personnage nous est présenté consciencieusement tout en gardant une grosse part de mystère autour de ce meurtre. Un casting très bon, une image belle. Une vraie réussite !