Un très bon épisode, de toute beauté et qui rappelle au spectateur qu’un grand duel s’annonce cette saison !
Un premier épisode efficace et bien filmé. Peut-être moins impressionnant que ses prédécesseurs mais le nouveau contexte autour de cette saison donne envie d’explorer avec Dolores le monde des humains.
The New Pope s’avère être un sequel plus que satisfaisant qui évite la redite et impose son propre ton en assurant une certaine uniformité avec The Young Pope. Son intrigue plus dense perd en efficacité à cause de quelques malheureux couacs scénaristiques sur les grandes lignes sans rien gâcher aux dialogues toujours aussi finement brodés. Sur la forme, Sorrentino et son équipe réalisent à nouveau un miracle cinématographique qui ajoute une nouvelle couche d’or au blason de la série télévisée.
Une saison très décevante malgré de bonnes idées. Je retiens de belles séquences visuelles, de belles scènes entre acteurs mais aussi malheureusement trop d’incohérences, un manque de surprises et d’évolutions. En attendant la saison 4…
Une seconde saison pleine d’originalité et de belles découvertes. Avec en plus bien sûr un dernier teaser pour la nouvelle série Star Trek. Coup de cœur pour « Children Of Mars » qui est un très bel épisode autant dans son fond que sa forme.
0, n'est pas la note que je mets à la huitième saison d'Arrow. Je ne voulais pas faire un vrai bilan, mais plutôt un hommage. Il n'y aura donc aucun avis sur la saison 8 d'Arrow, ni de note.
Je finirais pas un dernier remerciement, adressé à Stephen Amell.
S'il y a bien une chose que nous ne pourrons pas reprocher à Stephen Amell, c'est son investissement. Ce dernier a tout donné pour offrir au personnage d'Oliver Queen/Green Arrow un véritable visage complexe et authentique, une véritable identité, une véritable force morale et physique.
Malgré des scénarios bancals et des dialogues pas toujours prompts à des performances d'acteurs incroyables, il a su tenir la barre et prouver qu'il avait le charisme et la carrure nécessaire pour porter un tel rôle.
Stephen Amell peut être fier de ce qu'il a accompli et de ce qu'il a apporté au personnage de Green Arrow.
Deux premiers épisodes axés sur l’univers autour de l’Entreprise. Le premier bien plus intéressant que le deuxième. Celui-ci a l’avantage de ne pas se prendre au sérieux tout en explorant la mythologie de la franchise. Le premier épisode lui met en avant deux personnages importants et imposants que nous retrouverons je l’espère par la suite.
Une saison finale toute en émotion avec des sujets difficiles et des fins souvent injustes. Mais il y a aussi du positif, des individus pour relever la tête et s’élever contre le système. C’est une saison finale réussie dans l’ensemble qui fait honneur à la plupart de ses personnages. Orange Is the New Black se termine mais restera pour beaucoup un classique du genre.
Série surprenante, où Moffat et Gattis s'amusent avec la légende et lui donnent, au passage, du sang neuf. Pari réussi.
La série divisera par ses nombreux choix scénaristiques à contre courant des idées que l'on se fait du mythe Dracula. Toutefois, le show peut compter sur des rebondissements et cliffhangers efficaces, des joutes verbales acérées et d'une extrême intelligence ainsi qu'une réalisation oppressante (par ses huis-clos infernaux) et surprenante (par ses choix de mises en scène), qui aliment intensément le récit et ne laissent aucun repos aux spectateurs.
Claes Bang (Dracula) est empirique !
Un crossover ambitieux avec des qualités mais malheureusement trop de défauts pour en apprécier toute la saveur. Le manque de moyens financiers et la pauvreté des enjeux ont eu raison de chaque crossover qu'a lancé la CW. Si on peut pardonner les erreurs liées à un budget limité, on ne peut pardonner les faiblesses scénaristiques. Néanmoins, on soulignera la volonté d'unir l'histoire de la DCTV dans leur globalité, ce qu'on ne peut que saluer, ainsi que l'amour indéniable que portent les producteurs à ce vaste et incroyable univers qu'est DC.
La fin d'une ère et le début d'une autre prometteuse où, désormais, la fusion des Terres devra tenir ses promesses...