Enfin, tout n’est pas perdu, il faut voir si d’autres épisodes aideront cette nouvelle production à s’épanouir.
Après 44 pages, je serai prêt à donner mon bras gauche pour le script du second épisode (ou même l'épisode tant qu'à faire). Reste à espérer que les acteurs tiendront la route, (jouer le génie est loin d'être simple) que la mise en scéne soit au rendez-vous (j'ai envie de faire confiance à AMC) et que AMC donnera le feu vert à la série.
L'épisode renoue, à la fin, sur un sommet d'émotion et de fantastique en replongeant littéralement la série dans son intrigue principale. Ben se retrouve alors face à lui-même et apporte enfin des réponses quant à la nature de la fumée noire (!!!). La série retrouve alors un regain d'intérêt, en propulsant son intrigue dans un univers jusqu'alors fantasmé, et dans des pistes d'une conclusion qui semble désormais bien proche...
Cette première semaine a été particulièrement enrichissante. Elle a posé les bases de la deuxième saison. On a fait connaissance avec tous les nouveaux patients de Paul et une remise à niveau sur sa vie personnelle a été faite.
On sent que The Unusuals est pleine de bonnes intentions. Calibrée pour plaire au plus grand public possible, sans aller dans la facilité d’un genre on ne peut plus rentable.
Une série qui a du mal à être réellement intéressante pour le moment, mais qui se laisse regarder assez facilement.
En résumé, on peut dire que Breaking Bad suit son petit chemin tranquillement. La réalisation vaut toujours le détour et le suspens reste entier !
On notera quand même la superbe image de fin qui s’accorde parfaitement avec la musique. Et puis, faut le dire, je parle sous le coup de la frustration mais United States of Tara, c’est vachement bien et je n’ai qu’une chose à dire, à quand la suite ?
Cette saison n’a pas réellement réussi à retrouver le panache de la précédente, qui avait de son côté l’attrait de la nouveauté et une intrigue difficilement égalable.
Ici, l’accent a été mis sur ce retournement de situation, intelligent dans le sens où, même quand l’agacement pointait, le doute subsistait. Ellen a réellement pris le dessus sur Patty, où est-ce que la fragilité de cette dernière n’est qu’une apparence, une bombe à retardement ?
J’aurai voulu apprécier cette série, vraiment, ne serait-ce que pour son réalisateur qui a déjà prouvé qu’il était capable de prendre un sujet un peu désuet pour le rendre original et intéressant. Mais cette fois ci c’est raté.
Une grosse déception pour cet épisode. United States of Tara a peut-être placé la barre un peu trop haut dès le début et a du mal à l’atteindre à nouveau. Espérons donc que ce n’est qu’un vide avant la tempête de la semaine prochaine.