A la fin, on ne sait plus vraiment quoi penser. C’est agréable à regarder oui, mais on se sent un peu piégés. On nous montre vraiment, ici, que c’est bien How I met your mother que l’on regarde, cette série où il y a de nouvelles blagues cultes chaque semaine et qui utilise les souvenirs pour raconter de quelle façon une bande d’amis a grandit à New York.
En bref, un épisode vraiment très beau, dans sa réalisation et dans son contenu.
En résumé, cet épisode a largement de quoi faire taire les mauvaises langues et prouve que 30 Rock n’a pas dit son dernier mot. Les acteurs sont tous très bons, et c’est grâce à ce genre d’épisodes qu’on se dit qu’en fait, chaque personnage à son rôle à jouer pour réussir à toucher autant le spectateur, que ce soit directement ou sur la durée.
Bien sûr, le season finale pourrait toujours nous éblouir, mais il y a trop d’intrigues encore en suspens, et un seul épisode pour clore tout ça semble un peu rapide.
L’envolée comique de cette fin de saison aura été de courte durée. En fait, les bons épisodes de la quatrième année d’aventures de nos pré-trentenaires préférés ne sont pas légions, et l’on retiendra surtout le très réussit Naked man et son bébé cadum.
In The Motherhood englobe donc dans ce pilot tous les lieux communs que l’on peut attendre d’une série comme celle-ci. Aucune originalité n’est montrée, ni dans les personnages, ni dans le décor, ni dans la façon de filmer. En bref, ça va être un challenge de regarder la suite !
En résumé, un épisode qui nous fait sentir l’importance de son existence pour le reste de la saison. En fait, Breaking Bad, c’est le pendant dramatique de Weeds et c’est vraiment pas mal !
En résumé, cet épisode provoque questions sur questions sur questions… Et ce n’est pas du tout désagréable !
Quoi qu’il en soit (et les points d’exclamations omniprésents dans cette critique le prouveront), cet épisode nous offre de jolies minutes comblant à merveille le manque d’originalité des derniers épisodes (excepté celui de la semaine dernière).
Le reste suit son cours, entre rapports de force et coups bas, c’est le calme avant la tempête des deux derniers épisodes qui s’annoncent. Il ne nous reste plus qu’à attendre. Et on attend beaucoup.