Impossible de parler de tout mais ce final m’aura fait verser quelques larmes, rire un peu aussi et remercier Jenji Kohan d’avoir tenu la barre jusqu’au bout.
Messiah n'est pas une série transcendante toutefois, elle peut compter sur des personnages attachants - en constante évolution -, lesquels sont confrontés à des dilemmes moraux et religieux douloureux, ainsi que sur des raisonnements philosophiques plutôt bien amenés et compense un manque de créativité sur la mise en scène et une photographie, pas toujours à la hauteur des enjeux.
Désormais, quelle suite pour la série Messiah ? Continuer sur des intrigues politiques ou bien basculer dans le fantastique ? Car, si la série se veut être une « adaptation » de la parabole biblique/coranique de l'antéchrist inévitablement, il faudra aller au-delà d'une basique production aux intrigues très terre-à-terre. En effet, que ce soit dans la Bible ou le Coran, l'arrivée de l'antéchrist se conclut par l'arrivée de Jésus-Christ sur Terre, de batailles avec des anges, d'affrontements messianiques. On y parle de Satan, de monstres divins, autant d'éléments fantastiques qui ne conviendraient pas à une série politico-religieuse stricte et rigoureuse.
Un épisode difficile au niveau du paquet de mouchoir qui malgré ses défauts nous emporte et nous fait vivre une heure d’émotion.
En conclusion, on veut :
- une mini-série Injustice avec Batman et « son règne de la terreur » en comics ou en série.
- une mini-série Kingdom Come avec Brandon Routh.
- une mini-série Oliver 2046.
Plus sérieusement, le début de ce crossover Crisis Infinite on Earths est prometteur, malgré quelques incohérences scénaristiques, de séquences d’actions mal-réalisées et un rythme qui parfois s’alourdit, s’étire, par une multitude de caméos et ce plaisir d’accorder du temps à chacun.
Reste de beaux souvenirs, des scènes d’émotions réussies, des séquences jouissives et cette joie de voir cohabiter ces héros, face à une menace commune.
Un épisode avec beaucoup, beaucoup mais vraiment beaucoup d’émotion.
Un excellent épisode ! Beaucoup d’émotions et de scènes difficiles à regarder car certains personnages prennent cher pour écrire vulgairement…
Bien que touchant, il s'agit d'un énième épisode flashback. Il serait peut-être temps de faire avancer l'intrigue, on est quand même au huitième épisode.
Un très bon épisode grâce à Kory. Il est temps que les Titans deviennent une vraie team.