Synopsis : L'agent Phil Coulson retourne dans le monde de la loi où il monte une équipe très entraînée (S.H.I.E.L.D) pour résoudre des affaires qui n'ont pas encore été classées, nouvelles et parfois étranges.
Bilan :
La déception est comme prévue au rendez-vous mais le projet peut être intéressant si le show ne suit pas les chemins trop souvent balisés par d'autres séries avant lui.
Note :
7/10
Synopsis : Terry Gannon est une mère célibataire récemment divorcée qui déménage temporairement chez son père, buveur de bière et ancien joueur de baseball. Quand l'équipe de baseball de son fils a besoin d'un coach, elle se retrouve embarquée dans le monde du sport qu'elle avait juré de ne plus intégrer.
Bilan :
Lisse serait l'adjectif adéquat pour qualifier ce pilote. Il est néanmoins trop tôt pour condamner Back in the Game. L'alchimie des personnages promet de beaux passages de tendresse et des échanges, j'espère hilarants.
Note :
5/10
Synopsis : Inspiré de la série néerlandaise Overspel. L'histoire compliquée d'une femme mariée qui a une aventure avec un avocat issu d'une famille importante. Lorsque ce dernier défend le suspect d'un meurtre poursuivi en justice par le mari de la femme, les choses se compliquent vivement.
Bilan :
Note :
-/10
Synopsis : Adaptation de la série Mujeres Asesinas. Molly Parker, une belle et courageuse Ranger, qui sait comment obtenir la vérité et qui n'a pas peur d'y laisser des plumes.
Bilan :
Note :
-/10
Synopsis : Adaptation de la série anglaise The Syndicate. La vie de sept employés d'une station service bascule quand ils achètent ensemble un billet de loterie et remportent le gros lot.
Bilan :
Un pilot efficace qui fait son boulot d'introduction correctement. Les éléments se mettent en place avec une aisance et une légèreté intéressante.
Note :
6.5/10
Synopsis : Deux frères sont à la tête d'une société spécialisée dans la résolution de problèmes par la manipulation.
Bilan :
Note :
-/10
Synopsis : Dans Mixology, nous suivrons les exploits de cinq hommes et cinq femmes célibataires en quête d'amour, sur une seule et unique nuit, dans un bar de Manhattan.
Bilan :
Note :
-/10
Synopsis : Spin-off de Once Upon a Time qui sera centré sur l'univers d'Alice au Pays des Merveilles.
Bilan :
Un pilot dans la lignée de la série d'origine mais avec un personnage principal moins intéressant que Blanche-Neige.
Note :
6.5/10
Synopsis : Inspiré du roman de Jason Mott, Resurrection met en scène la vie des habitants d'Arcadia qui va changer à jamais quand leurs proches défunts vont revenir.
Bilan :
Note :
-/10
Synopsis : Dans Super Fun Night, nous suivrons trois femmes un peu dépassées qui sortent tous les vendredis soirs.
Bilan :
Une comédie sans prétention qui vaut le coup d'oeil. Humour gras et ironie, la série sait se moquer d'elle-même.
Note :
6.5/10
Synopsis : Dans The Goldbergs, un homme d'une trentaine d'années se demande comment il a pu être normal alors qu'il a grandi dans une famille légèrement barrée.
Bilan :
The Goldbergs ne révolutionne en rien la comédie mais réussit à nous proposer quelques moments de nostalgie en surfant sur les années 80, si chères à nombreux d'entre nous. Quelques scènes font sourire dans un décor bien retranscrit mais il en faudra plus pour définitivement nous convaincre.
Note :
6/10
Synopsis : Kate, une fille qui aime faire la fête, qui, après être tombée amoureuse d'un homme, va se retrouver, du jour au lendemain, dans une famille composée de trois enfants manipulateurs et de deux ex-femmes au jugement facile.
Bilan :
Rien de nouveau à l'horizon. Tous dans Trophy Wife semble déjà vu des dizaines de fois, les personnages n'ont pas de personnalité marquée… Heureusement, le rythme est soutenu, et on ne souffre pas trop en regardant le pilot.
Note :
4/10
Synopsis : Adaptation du roman et du film du même nom. Les relations d'un homme célibataire et d'un jeune garçon qui va venir vivre près de chez lui avec sa mère, elle-aussi célibataire.
Bilan :
Note :
-/10
Synopsis : Tate est un ex-détenu chargé de protéger Bo, une jeune fille possédant des pouvoirs spéciaux.
Bilan :
Note :
-/10
Synopsis : Spin-off de Chicago Fire où l'on suivra la police de Chicago.
Bilan :
Note :
-/10
Synopsis : Une conspiration internationale impliquant les plus grands noms de la politique américaine.
Bilan :
Note :
-/10
Synopsis : La vie de célèbres pirates durant l'âge d'or des pirates, de 1715 à 1725.
Bilan :
Note :
-/10
Synopsis : Dans les années 1890, Dracula est un américain entrepreneur fraîchement arrivé à Londres dans le but d'apporter la science moderne dans cette société victorienne qui, en parallèle, souhaite se venger des personnes qui ont ruiné sa vie plusieurs années en arrière. Seul petit problème, celui-ci va tomber amoureux d'une femme qui pourrait être la réincarnation de sa défunte épouse.
Bilan :
Peut faire mieux. Malgré l'absence d'erreur majeure, ce n'est qu'une satisfaction minimale qui ressort de cet épisode, alors que le potentiel de la série est bien supérieur à ce que nous offre ce pilote. Une série qui s'assume assez bien, espérons que ça ne fera que s'amplifier au fil des épisodes. Le contexte est très bien mis en place, cohérent, l'ambiance et les décors sont soignés, agréables, mais tout ça se fait au détriment des personnages, trop nombreux et à peine survolés. On espère donc que le niveau s'élèvera rapidement dans les épisodes à venir.
Note :
7/10
Synopsis : Remake de la la série éponyme des années 60/70. Un flic qui, après avoir reçu une balle dans la colonne vertébrale, se retrouve dans un fauteuil roulant.
Bilan :
Un pilot à oublier pour une série qui le sera rapidement.
Note :
4/10
Synopsis : Un père de famille tente d'élever sa fille adolescente tout en affrontant son nouveau patron au travail.
Bilan :
Note :
-/10
Synopsis : La vie d'un criminel mystérieux qui jongle entre les Feds et ses collègues criminels, alors qu'il va proposer son aide à la police pour chasser l'homme qu'il a essayé de protéger toute sa vie.
Bilan :
Un bon pilot, divertissant, prometteur pour la suite et surtout porté par un James Spader parfait et par Megan Boone elle aussi très à l'aise dans son rôle. Un bon début !
Note :
8/10
Synopsis : Un garçon qui voit sa famille se rapprocher après le divorce de ses parents, et qui idolâtre son père aveugle tout en étant déconcerté par l'adolescence retrouvée de sa mère.
Bilan :
Note :
-/10
Synopsis : Mike, un ancien animateur pour une radio locale de New York, décide de reprendre du service après que la maladie de Parkinson l'ait contraint à arrêter sa carrière.
Bilan :
Parce qu'on aime Michael J. Fox et que la série a du potentiel. Son auto-dérision et son cynisme nous font oublier les petits défauts de la série. On oublie qu'il est vraiment malade et on profite juste des bonnes vannes.
Note :
7/10
Synopsis : Le quotidien d'un groupe de docteurs de l'Armée pendant leurs gardes de nuit à l'hôpital de San Antonio.
Bilan :
Note :
-/10
Synopsis : Justin et Danny, deux gars très différents qui sont liés par leur incapacité à attirer les femmes. Mais quand une personne sûre d'elle intègre leur groupe, tout change.
Bilan :
Note :
-/10
Synopsis : Le choc des cultures entre une famille blanche et une famille latino, après que leurs deux enfants soient tombés amoureux et que la jeune fille soit tombée enceinte.
Bilan :
Note :
-/10
Synopsis : Adaptation du film du même nom, Bad Teacher suivra l'histoire de Meredith Davis, une femme divorcée, sexy et bavarde qui devient prof pour trouver son prochain mari.
Bilan :
Note :
-/10
Synopsis : Un groupe de trentenaires dont chaque membre pense que l'autre est meilleur que lui.
Bilan :
Note :
-/10
Synopsis : Ellen, une brillante chirurgienne choisie pour opérer le Président des Etats-Unis, va se retrouver au centre d'une conspiration politique lorsque sa famille va être prise en otage.
Bilan :
Hostages a un vrai potentiel et nous fait ressentir une véritable tension pendant tout l'épisode. Malgré des personnages clichés, elle reste un bon divertissement à regarder sans se prendre la tête.
Note :
7/10
Synopsis : Adaptation du roman Dissident. Une unité de l'US Cyber Command formée autour d'un agent à qui l'on a implanté une puce électronique dans le cerveau. Celle-ci lui permet d'accéder à l'ensemble du spectre électromagnétique et de maîtriser toutes les technologies.
Bilan :
Note :
-/10
Synopsis : Christy est une mère célibataire sobre depuis peu, qui va tenter de reprendre sa vie en main à Napa Valley.
Bilan :
Anna Faris est capable de tenir le show à elle toute seule, alors avec Allison Janney en plus, on tient une sitcom qui a un vrai potentiel pour durer. Chuck Lorre nous offre une belle partition, sans fausse note. La maîtrise est là, il n'y a qu'à se laisser porter.
Note :
8/10
Synopsis : Une avocate originaire du Nord s'installe dans le Sud de la Caroline. Elle va alors vivre une histoire complexe avec l'un de ses collègues, pour qui elle a une attirance importante, avant qu'un scandale sexuel n'éclate.
Bilan :
Note :
-/10
Synopsis : L'histoire se déroule dans une agence de pub, Lewis, Roberts & Roberts Ad Agency, qui est dirigé par Simon Roberts et sa fille.
Bilan :
Un pilot gentillet qui vous attirera quelques sourires. Surtout pour les fans de Robin Williams qui aime toujours autant être en roue libre, ou pour les ex-groupies de Buffy/SMGellar. L'épisode ne devient sympa quand les acteurs se lâchent à l'image du duo Williams/Wolk. La révélation reste d'ailleurs Jimmy Wolk qui prouve qu'il peut aussi exceller dans la comédie. Acteur à suivre, plus que jamais.
Note :
6/10
Synopsis : Jack, un homme tout juste divorcé dont la vie va se compliquer quand ses parents vont emménager avec lui.
Bilan :
Quand on arrive au milieu d'une pléthore de séries familiale, il faut beaucoup plus d'originalité et surtout élever le niveau d'humour. Pour le pilot de The Millers, ce n'est pas le cas.
Note :
5/10
Synopsis : Un jeune homme apprend la vie au contact de personnes plus âgées au sein de son travail.
Bilan :
Si les (trop) nombreuses comédies de cette rentrée ont du mal à se faire une place au soleil, We Are Men n'a même pas la carrure d'y prétendre. On ne rigole pas, l'histoire n'a rien d'original et on arrive même à bâiller, en 20 petites minutes...
Note :
3/10
Synopsis : Dans un futur proche, chaque policier doit faire équipe avec un robot humanoïde très évolué.
Bilan :
Note :
-/10
Synopsis : Le quotidien d'enquêteurs à New York.
Bilan :
Une comédie qui a du potentiel, mais dont certains aspects trop clownesques et loufoques m'ont gêné. A continuer sur quelques épisodes pour voir comment les personnages évoluent.
Note :
6/10
Synopsis : Deux trentenaires plutôt brillants dont la vie change du jour au lendemain quand leur père horrible décident d'emménager chez eux.
Bilan :
Un pilot qui réussit l'exploit de regrouper tout ce qui fait un pilot raté, associé à un mauvais goût évident et des situations qui franchissent allègrement les frontières du pathétique. A oublier très vite.
Note :
3.5/10
Synopsis : Enlisted met en scène la relation de trois frères qui travaillent ensemble dans une base de l'armée en Floride.
Bilan :
Note :
-/10
Synopsis : Ryan Lopez est un membre d'un gang qui infiltre la police de San Francisco, jusqu'à rejoindre la brigade anti-gang. Il va devoir alors gérer les relations entre sa famille de criminels et sa nouvelle famille, envers laquelle il commence à avoir du respect.
Bilan :
Note :
-/10
Synopsis : Adaptation de la série australienne. Un avocat auto-destructeur brillant qui défend les cas les plus difficiles.
Bilan :
Note :
-/10
Synopsis : Tiré de la légende de Sleepy Hollow. Les aventures de Ichabod Crane et d'une shérif qui s'associent pour résoudre les mystères d'une ville ravagée par une bataille entre le bien et le mal.
Bilan :
Un pilot qui veut bien faire mais qui puise dans les mauvaises recettes avec les mauvais ingrédients pour proposer un spectacle au background intéressant et peut être prometteur mais systématiquement gâché par des idées qui frisent le ridicule.
Note :
6/10
Synopsis : Adaptation du livre I Suck at Girls. L'évolution d'un garçon, devenant un homme puis un père, dans un monde où Internet n'a pas de solution pour tous les problèmes.
Bilan :
Note :
-/10
Synopsis : Adaptation d'un livre, la série suivra un agent des services secrets, Ethan Burke, qui débarque dans une ville bucolique du nom de Wayward Pines, avec pour mission de retrouver deux agents fédéraux disparus. Mais l'enquête d'Ethan lui apporte plus de questions que de réponses.
Bilan :
Note :
-/10
Synopsis : L'adolescence de Marie Stuart, Reine de France et d'Ecosse au XVIème siècle et plus particulièrement son accession au pouvoir alors qu'elle n'a que 15 ans.
Bilan :
Note :
-/10
Synopsis : La relation amoureuse entre une humaine et un alien. Cette relation intervient quand un lycée teste, pour la toute première fois, d'intégrer des extraterrestres humanoïdes.
Bilan :
Note :
-/10
Synopsis : 97 ans après que l'humanité ait été détruite. Alors qu'une centaine de délinquants sont relâchés sur la Terre, ils vont se rendre compte que celle-ci a énormément changé et surtout, que le futur de l'humanité se retrouve entre leurs mains.
Bilan :
Note :
-/10
Synopsis : Spin off de The Vampire Diaries, The Originals suit Klaus retournant dans une ville qu'il a aidé à construire, le quartier français de la Nouvelle-Orléans. Il va alors y retrouver son ancien protégé, Marcel.
Bilan :
Ce pilot n'est qu'une relecture du 420 de The Vampire Diaries, mais du point de vue, cette fois d'Elijah. Rien de bien intéressant si ce n'est quelques scènes supplémentaires. L'intérêt amorcé par le pré-pilot la saison dernière retombe ici comme un soufflé. La suite des épisodes nous permettra de déterminer si oui ou non les scénaristes de TVD ont appris de leurs erreurs passées pour nous servir une série avec des intrigues dignes de ce nom et des personnages moins over the top. En attendant, juste la moyenne pour ce pilot-bis, pour Elijah.
Note :
5/10
Synopsis : Adaptation de la série anglaise des années 70. Une bande de jeunes qui a des pouvoirs et qui est considérée comme la prochaine étape de l'évolution humain. Ils vont alors devoir s'associer pour combattre un ennemi commun.
Bilan :
Une série divertissante pour teenager mais en rien innovante.
Note :
4.5/10
14 Commentaires
Le 26/10/2013 à 20h01
Sincèrement, vos critiques sont trop sévères... :/ La meilleure note est celle de The Blacklist et de Mom (vraiment?) qui est un 8/10. The Originals, The Tomorrow People, Sleepy Hollow, Agents Of SHIELD mériteraient une note plus haute.
Le 26/10/2013 à 20h26
Critiques un peu sévères ^^
J'aurais mis :
Pour ABC :
- Agents of SHIELD → 6.5/10 (C'était bof)
- Betrayal (pas encore de critique ?) → 7/10 (Bien, mais j'attends de reprendre la série si saison 2 il y a)
- OUAT in Wonderland → 8/10 (Pas mal, mais effets spéciaux à désirer)
- Super Fun Night → 7/10 (Drôle :))
- Trophy Wife → 1/10 (Fade, j'ai pas aimé)
Pour NBC :
- Dracula → 5/10 (J'ai pas trop suivi le pilote mais ça avait l'air bien xD)
- The Blacklist → 9/10 (Très bonne série)
- Welcome to the Family → 2/10 (Bof, j'ai arrêté à la fin du 1er épisode et j'ai eu raison)
Pour CBS :
- Hostages → 4.5/10 (J'ai pas trop aimé et j'ai arrêté à la moitié de l'épisode 1 mais je reprendrai peut-être si saison 2 il y a)
Pour FOX :
- Sleepy Hollow → 7/10 (Pas mal, sans plus)
Pour CW :
- Reign → 10/10 (J'ai A.D.O.R.É et l'épisode 2 confirmait ma note)
- The Originals → 3/10 (Sans intérêt mais je regarde car les personnages d'Hayley, Elijah, Rebekah et Davina sont intéressants)
- The Tomorrow People → 8/10 (J'aurais aimé accrocher un peu plus mais j'ai pas aimé comment les producteurs font se rapprocher Cara de Stephen)
Le 26/10/2013 à 21h19
Il sont super mechant :
The originals 5/10 c'est n'importe quoi
Tomorrow people 4,5/10 ??
Dads 3,5/10
Sleepy hollow 6/10 non !
Hostages 7/10 je ne sais pas
Marveĺ's 7/10 ça va
Once upon a time in wonderland 6,5/10 je ne suis pas d'accord
The blaclist 8/10😄 c'est bien
Leur critique est juste trop méchant c'est du n'importe quoi
Le 26/10/2013 à 21h20
@kevensi1 je suis trop d'accord avec toi
Le 27/10/2013 à 02h11
Les notes ne sont faites bien souvent que sur le premier épisode donc ça ne correspond pas vraiment à ce que vaut la série, mais dossier intéressant car il regroupe toutes les nouveautés. Voici mes notes personnelles pour ce que j'ai vu actuellement:
"Dads" après 5 épisodes: 7/10
"Mom" après 5 épisodes: 5/10
"The M.J. Fox show" après 4 épisodes: 4/10
"Brooklyn Nine-Nine" après 3 épisodes: 6/10
"Sleepy hollow" après 2 épisodes: 6/10
"The Blacklist" après 2 épisodes: 7/10
"The crazy ones" après 2 épisodes: 5/10
Voilà, pour le moment je suis assez déçu des nouveautés mais celles que j'attend le plus vont arrivées, comme "Wayward Pines", "Almost human" et "The 100". Donc j'espère encore avoir une bonne surprise.
Le 27/10/2013 à 08h17
Franchement, je trouve que les notes sont parfois trop bonnes...
Les 2 seules séries que j'ai vues qui valent le coup d'oeil sont "The Blacklist" et "Masters of sex" qui valent respectivement un 7/10 (et je suis gentil) et un 7.5/10.
J'ajouterai peut-être "Dracula", le pilot semble correct.
Sinon pour le reste :
"Agent of Shield"... je ne suis pas fan de comics mais je comprends que ça puisse plaire aux amateurs du genre (même si je trouve ça hyper prévisible avec des références qui ne sont destinés qu'aux fans)
"Once upon a time in wonderland" : ca vaut un 2/10. C'est nul, c'est cheap, c'est cliché. C'est tellement loin de la qualité "Once upon a time"
"Reign" : 3/10 C'est une série pour teenager. C'est Hartley coeur à vif au 15ème siècle. L'époque n'est qu'un prétexte pour nous servir un soap pour ados. Du coup ce n'est pas du tout réaliste tant au niveau de la personnalité des persos que de l'environnement
"Sleepy Hollow" : 4/10 c'est aussi cliché et hyper prévisible
"Witches of East End" : 3/10 encore une série lambda pour ados
"The tomorrow people" : 5/10 Le pilot était pas mal mais ça s'enlise dans le prévisible et l'originalité disparaît dès le 2ème épisode.
"Atlantis" : 4/10 C'est une série anglaise SF... un peu lourde, un peu cheap encore.
Le 27/10/2013 à 16h41
Bizarre je vois pas Master of sex ... La censure aurait elle frappée ici ^^
C'est pourtant bien une série de la rentrée.
Le 27/10/2013 à 16h56
Il n'y a aucune censure... c'est juste que ce dossier parle des séries des networks. Comme expliqué dans la news ^^
Le 27/10/2013 à 21h38
Il ne faut pas perdre de vue qu'il ne s'agit de notations uniquement sur le pilot et il faut reconnaître que pour The Originals, l'épisode 1 est vraiment moyen vu qu'on a que peu de nouveauté (redite d'un épisode de Vampire Diaries pour expliquer le topo à ceux qui n'ont pas suivi la série mère). Je peux donc comprendre la note du pilot.
Pour le reste je suis d'accord même si ça ne m'empêche pas de regarder des séries comme the tomorrow people sans débranchant mon cerveau :)
Le 27/10/2013 à 22h20
moi mes nouveautées préf sont: brooklyne nine nine; blacklist; sleepy hollow; tomorrow people (Mom j'ai vu que le pilote,ca me rappeler trop 2& half men vu que je suis pas fan j'ai laissé tomber..)
Le 28/10/2013 à 08h38
Franchement. Sleepy hollow et Mom sont vraiment clichés. Aucun intérêt. Blacklist doit beaucoup à Spader, c'est bien mais cette série a un côté Mentalit, très propre. The Hostages démarre bien mais je crains la suite. Ça sent les situations vues et revues. A noter qussi que, malgré le casting, les personnages ne sont pas très attachants. Les meilleurs (pour moi) : Master of sex, Dracula (pilote moyen mais j'y crois). Un mot pour tomorrow People : oui c'est teenager mais j'ai trouvé ça distrayant. Pour l'instant, rien qui supplanté The Walking Dead...
Le 28/10/2013 à 14h51
D'accord avec toutes les notes, j'aurai même été un peu plus sévère avec certaines tels que the originals qui n'apporte rien si ce n'est de créer une franchise à la NCIS ou CSI dans le genre vampire... Agents of SHIELD est sympa mais trop prévisible, et trop beau trop lisse pour le moment, j'ai l'impression que le prochain membre de l'équipe SHIELD va être Mickey Mouse pour rajouter un coté moralisateur encore plus lourdingue... Hostages bien mais ça fera pas deux saisons, ou alors la deuxième n'aura plus aucun rapport avec le titre. En résumé: rien de bien sympa en nouvelles series. Ca va être dur de trouver un remplacement a Breaking Bad et Dexter, pte the Blacklist à voir si la série continue à gagner en intensité.
PS: DADS: j'ai du mal à croire que cette série qui compte quand même comme acteur Seth Green, créateur de robot chicken et membre de l'equipe family guy, puisse être si peu drôle et manquer completement de rythme...
Le 10/11/2013 à 10h51
Personnellement, j'ai regarde plusieurs pilote & j'ai pas accroche (tomorrow people [0 suspense, plat], the originals [trop fan de TVD - Caroline/Klaus]
Par contre, Dracula que j'attendais au tournant m'a pleinement satisfaite. Intrigue bien monte, du suspense jusqu'a la fin & Rhys Meyers est un delice pour les yeux!
Sans Critique de vore part et pourtant plutot bien ficele aussi, c'est Betrayal. Evidemment, il faut avoir les moeurs legeres pour regarder une serie dont l'intrigue principale est un adultere mais ca vaut vraiment le detour malgre les mauvaises critiques que les audiences ont suscite. L'attraction entre les 2 personnages principaux est indeniable, les secrets, les mensonges & les decouvertes sont les miettes de pain laissees par le Petit-Poucet à chaque episode!
Sincerement, en attendant de jetter un oeil sur Star-Crossed [histoire de voir si c'est une pale copie de Roswell] Betrayal est MA serie de la rentree!
Le 16/02/2014 à 15h51
Pour moi LA série de la rentrée c'est BROOKLYN 99 !!
Je vais essayer super fun night, c'est la plus prometteuse dans le reste.
The Goldbergs, à part nous montrer les années 80, ya pas de vraie histoire
Back in the game, ça se veut marrant mais ça ne l'est pas.
The trophy wife, stéréotype sur stéréotype...