Loceane7

Administrateur
  • Compteur de contenus

    1 018
  • Inscription

  • Dernière visite


Activité de réputation

  1. Loceane7 a donné une réputation dans Under the dome   
    [spoiler][/spoiler]
  2. Loceane7 a donné une réputation dans Under the dome   
    J'ai bien accroché les 2 premiers épisodes, hí¢te de voir la suite , beaucoup d'interrogations  sur le rôle des personnages ce qui me donne envie de continuer, affaire í  suivre !
  3. Loceane7 a donné une réputation dans Game of Thrones Saison 3 - Commentaires   
    @Charlotte:
    [spoiler]t'es méchante toi... :( c'est des Stark quand míªme!!! Et puis c'est pas juste eux, c'est aussi le direwolf quand míªme ;), et puis tous les hommes de Robb. Toute son armée!!!! C'est tout le Nord qui est exterminé et í‡A c'est énorme. Et donc Tyrion devient, pour moi, le roi par intérim du Nord vu sa récente alliance.[/spoiler]
    WINTER IS COMING!!!!!
  4. Loceane7 a donné une réputation dans Game of Thrones Saison 3 - Commentaires   
    Pas mieux, bon épisode, mais pas de réaction comme on peut en voir dans le reste du monde :unsure:
     
    [spoiler]
    J'aurai bien aimé partager l'avis général pourtant, je pense que j'en attendais beaucoup trop et je dois íªtre un peu blasée mais...
    - Je m'attendais plus ou moins í  ce qu'ils meurent
    - Je trouvais les personnages assez secondaires et n'avait pas d'empathie particulií¨re pour eux, surtout Robb
    - On nous a appris trí¨s tôt qu'il n'y avait pas de "personnage" principal dans cette série. Avec Ned dans la premií¨re saison, on comprend que les Stark ne sont pas ceux que l'on va suivre en particularité...
     
    Je pense que finalement le but de ces personnages, c'était de permettre í  d'autres de mieux se développer, je pense í  Arya plus particulií¨rement.
     
    Toujours est-il que j'ai beaucoup aimé l'épisode, et que j'ai quand míªme bien envie de reprendre la lecture (j'en suis au tout début..)
    [/spoiler]
  5. Loceane7 a donné une réputation dans Game of Thrones Saison 3 - Commentaires   
    Bon ben j'ai l'impression d'íªtre débile mais j'ai pas été si choquée que ça.. je pensais í  un truc de fou vu le survendage et j'ai été déçue :( C'était un trí¨s bon épisode mais je m'attendais í  plus... Je trouve que c'était plutôt prévisible dans l'ensemble.
  6. Loceane7 a donné une réputation dans Anniversaires des Addicts   
    L'appel du 18 juin fí»t une date mémorable! Mon anniversaire  :P mais en 1986 svp  :D !!
  7. Loceane7 a donné une réputation dans Vidéos drôles, insolites ou à voir !   
    Allez une petite pour la route : juste parce que je pleure de rire í  chaque fois que je la vois !
     
    http://www.youtube.com/watch?v=lx1FvSbZKOM
  8. Loceane7 a donné une réputation dans Quels sont les livres qui vous ont marqué ?   
    Les tomes sont tous aussi bien les uns que les autres, tu peux y aller les yeux fermés  ;) 
  9. Loceane7 a donné une réputation dans Friday Night Lights   
    Chroniques de l'Amérique ordinaire
    C'est l'Amérique de George W. Bush. Celle qui l'a porté í  la Maison Blanche en 2000 (malgré une minorité de voix) et qui l'a réélu en 2004 (dans des conditions identiques) pour un second mandat dont l'Histoire devra juger un jour. Cette Amérique que depuis huit ans on nous a montrée í  longueur de reportages et que finalement, nous, Européens, connaissons si mal parce que peu nombreux sont ceux qui ont pris la peine de traverser l'océan Atlantique pour aller l'explorer. Bien sí»r, nous véhiculons quelques solides clichés sur ce qu'elle est et sur la manií¨re dont elle vit, mais au fond elle nous reste largement étrangí¨re et difficilement compréhensible.
     
    C'est cette ignorance, ce fossé dans la connaissance, que Friday Night Lights, diffusée sur NBC, parvient í  combler d'une manií¨re tout í  fait remarquable. Jamais une série n'avait osé prendre comme thí¨me central l'Amérique profonde (celle qui vit dans des petites villes de vingt í  cinquante mille habitants) et le traiter de manií¨re sérieuse. Sans faire usage de la dérision. Jamais, on n'avait raconté son histoire de la sorte, ni montré ses incertitudes avec autant de finesse et ses travers avec autant de justesse. Et certainement, jamais une série n'avait creusé aussi profondément ce sillon. Par certains côtés Friday Night Lights est une espí¨ce de documentaire, de témoignage poignant d'une réalité sociale.
     
    En centrant une partie de l'action sur la vie d'adolescents, les producteurs Brian Grazer et David Nevins ont magistralement évité le pií¨ge de la caricature. FNL (anagramme de NFL - National Football League) ne dénonce rien, elle ne prend aucun parti, elle ne se place pas sur le plan de la morale, elle ne formule aucune critique. Elle ignore la question du "pourquoi" pour ne répondre qu'í  la question du "comment". Elle se contente de montrer ce que ne pourrait pas voir un simple touriste de passage. D'ailleurs, ce n'est pas í  lui qu'elle s'adresse. Episodes aprí¨s épisodes, elle établit les chroniques d'une Amérique ordinaire.
     
    A ce stade planter le décor devient essentiel. Dillon est une petite ville paisible du Texas, cet Etat arraché aux Mexicains par les colons et qui a toujours cultivé une fierté patriotique et un mépris pour le reste des membres de l'Union. Le Texas n'est pas seulement l'Etat le plus vaste aprí¨s l'Alaska, il n'est pas non plus une immense réserve pétrolií¨re, il constitue une entité qui n'a jamais renoncé í  sa particularité.
     
    A Dillon, quand on a dix-sept ans, on a rapidement le sentiment de s'ennuyer. Alors, il y a deux manií¨res d'occuper son temps libre : la religion et le football (américain).
     
    La religion est un intégrateur social extrémement puissant, dont il convient de ne pas sous-estimer l'importance. On se souvient du documentaire "Le Monde Selon Bush" qui prenait la peine de rappeler que le président des Etats-Unis et ses conseillers commençaient chacune de leurs réunions, quel que soit l'agenda, par une prií¨re commune.

    Le football est, lui, un ascenseur social. Il est le moyen d'échapper í  son milieu et d'accomplir le ríªve américain. De devenir son propre patron, de réussir sa vie. Dillon possí¨de une équipe de jeunes particulií¨rement brillants, puisqu'elle est championne en titre de l'Etat. Et son entraí®neur, Eric Taylor (Kyle Chandler) remplit l'office du Bon Samaritain : il aide les í¢mes généreuses, conseille celles en proie au doute et sauve celles qui se sont perdues dans les méandres de l'existence. La série s'inspire d'un film, paru en 2004, qui racontait l'épopée du petit club d'Odessa en 1988 et respectait largement les faits réels. Les noms des personnages n'étaient míªme pas fictifs.
     
    Friday Night Lights parle avant tout de cette jeunesse américaine, inquií¨te de son avenir et prisonnií¨re de son confort. Quand les Etats-Unis avaient refusé de ratifier le protocole de Kyoto destiné í  lutter contre le réchauffement climatique, George W. Bush avait expliqué que le mode de vie des Américains ne pouvait pas dépendre d'accords internationaux et qu'í  aucun prix, il ne pourrait íªtre remis en cause. C'est dans ce monde que vivent les personnages de FNL. Tout est í  leur portée, tout est í  leur disposition, sauf le bonheur car celui-ci ne s'accorde pas avec l'ignorance. L'opulence n'est pas d'une grande utilité lorsque l'on subit la dictature des biens matériels.
     
    Bien qu'une partie de l'histoire se déroule au lycée, la culture est quasiment absente. Les études sont considérées au mieux comme un ennui, au pire comme un handicap. La seule chose qui vaille est la réussite et l'accomplissement de soi : peu importe ce que l'on fait, l'essentiel est de réussir. Cela peut íªtre réussir í  vendre une voiture pour un jeune employé d'une concession automobile, cela peut íªtre recruter des paroissiens pour la messe du dimanche, ou cela peut íªtre remporter un match de football le vendredi soir ou encore intégrer une université en tant que boursier.
     
    Cette Amérique est celle qui ne se pose pas de questions parce qu'elle ne pense pas. Ou plutôt, elle ne pense plus. Elle est l'incarnation de la défaite de la pensée. Elle est celle qui consomme parce qu'elle peut consommer plus qu'elle n'a besoin. Au passage la question des rapports avec la nourriture est évoquée un peu trop discrí¨tement alors que les adolescents passent une partie non négligeable de leur temps í  se remplir la bouche et l'estomac.
     
    Dans cette Amérique, la connaissance et la culture sont en butte í  la détermination. A la réflexion s'oppose l'action. Ne pas agir dans cette Amérique, ne pas prendre de décision revient í  ne pas exister. Pire, cela aboutit í  se condamner soi-míªme et í  se retirer du reste du groupe social. Est alors mise en pratique í  l'échelle d'un peuple, cette idée príªtée í  André Malraux, selon laquelle les hommes ne sont que la somme de leurs actes.
     
    Il devient tout í  coup clair que l'avenir est uniquement perçu sous un angle individuel et non plus collectif. La notion de groupe n'a plus de sens au-delí  du cercle de ses connaissances. Et lorsque qu'est exalté l'esprit sportif, le dévouement et le sacrifice de soi, cela ne peut íªtre qu'en raison d'une appartenance parfaitement identifiée í  un club de football, par exemple.
    Dans le míªme temps - et de manií¨re trí¨s compréhensible - cette absence froide de questionnement sur son identité se drape dans une ferveur religieuse, tout í  fait brí»lante. On réfléchit ensemble en écoutant le pasteur. On ne traite de la question de l'existence qu'une fois réunis par une raison commune et on la traite seulement í  travers le prisme des recommandations fournies par les textes sacrés.
     
    Le tout aboutit í  un sentiment vertigineux : celui d'un vide sidéral dans la réflexion et d'un abandon de l'intelligence au profit d'un rí¨gne sans partage du simple bon sens et de l'action. La question de savoir qui est chacun de nous trouve sa réponse dans ce que chacun de nous fait. Quoi qu'il fasse.
     
    Et comme nous sommes au pays des petits Blancs, l'intégration des Noirs reste, bien que nous soyons en 2007, un problí¨me. A travers ce dernier thí¨me, on s'aperçoit que l'Amérique de George W. Bush n'a pas beaucoup changé et reste largement comparable í  celle de Lyndon Johnson et Richard Nixon.
     
    Friday Night Lights, bien que saluée par les critiques nationales aux Etats-Unis et récompensée par deux Emmy Awards en 2007, n'a jamais eu les faveurs du public qui ne devait certainement pas apprécier qu'on lui renvoit une image aussi précise, brutale et crue de lui-míªme. La saison 2 a été réduite í  15 épisodes en raison de la grí¨ve des scénaristes mais une saison 3 est envisagée, NBC ayant fait preuve d'une certaine bonne volonté aprí¨s une forte mobilisation des fans. Le réseau a accepté une diffusion en alternance avec Direct TV, ce qui devrait offrir í  tous les téléspectateurs une poursuite de la plongée dans ce monde tellement ordinaire qu'il en est fascinant.
     
     
    Source: le monde des series 24/03/2008
  10. Loceane7 a donné une réputation dans Une liseuse de bonnes aventures ?   
    Alors moi j'en ai une Kobo et j'adore :D !
    Etant une étudiante fauchée et une grande amatrice de livre, j'ai préféré mettre 99€ dans la liseuse et me passer du format papier! En plus si on fouille bien, internet regorge de livre en format epub anciens comme récents certe c'est pas tjrs légal je sais mais bon pour l'instant les editions nous arnaquent sur le prix í  débourser pour avoir en Epub et j'ai vraiment pas les moyens d'acheter un livre format papier sachant qu'a la Réunion c'est encore plus cher :/ et je me dis que si jamais le livre m'a plus je l'achí¨terais en occaz dans quelques années.
    Sinon pour que ce soit rentable, il faut vraiment lire bcp dans l'année sinon laisse tomber, ça n'en vaut pas le coí»t question écologie.
    Ensuite pour le confort, y'a rien í  dire, la Kobo sait parfaitement refaire l'impression qu'on lit du papier mais sans tourner les pages. Au début on peut y ressentir un manque mais ensuite on y príªte míªme plus attention!
    La batterie dure longtemps, je peux lire pendant 2-3semaines sans avoir besoin de recharger mais moi j'ai l'ancienne Kobo celle ou la lumií¨re n'est pas intégrée donc moins de batterie.
    Voila  ;)
  11. Loceane7 a donné une réputation dans Ce que vous écoutez là, maintenant, tout de suite !   
    J'adore le clip qui forme un boucle
     
    http://www.youtube.com/watch?v=ZtRh_o5hvdY
  12. Loceane7 a donné une réputation dans Top Chef   
    Y'aura du flan pour notre président :-p
    ---
    -- je sors ...
  13. Loceane7 a donné une réputation dans J'ai appris un truc aujourd'hui....   
    J'ai appris pourquoi les coqs n'avaient pas de mains...
    [spoiler]c'est parce que les poules n'ont pas de seins ![/spoiler]
  14. Loceane7 a donné une réputation dans Star Wars   
    On sait déjí  que Chewbacca représente le Portugal
    mais pour la France je vois pas
  15. Loceane7 a donné une réputation dans Le questionnaire de Proust   
    í  moué de me lancer!
     
     


    1. Le principal trait de mon caractí¨re ?    Ennuyeuse et chiante   2. La qualité que je préfí¨re chez un homme ?     l'humour et une humeur joyeuse constente!Marre des lunatiques :O   3. La qualité que je préfí¨re chez une femme ?     "‹La modestie.On est toutes belles,í  chacune de le démontrer en toute modestie   4. Ce que j'apprécie le plus chez mes amis ?     De m'avoir comme amie :O (preuve de modestie XD)   5. Mon principal défaut ?     Aussi rí¢leuse que Nick dans new girl...c'est dire!       6. Mon occupation préférée ?    Regarder des séries,lire,emmerder mon frí¨re...   7. Mon ríªve de bonheur ?    Que mon entrepreneur finisse enfin ma maison que je puisse y vivre heureuse et avoir tout pleins d'enfants(mais pas trop,chui pas fan des enfants,juste ce qu'il faut pour mettre la table,débarrasser et faire la vaisselle)   8. Ce que je voudrais íªtre ?   une aaaaaaaaaaaaartiste!!!!   9. Le pays oí¹ je désirerais vivre ?    L'Irlande,Marre du beau temps et de la chaleur,des plages de sable blanc!Je veux de la fraicheur,de belles falaises comme paysage,et de la bonne bií¨re au bar du coin!   10. La couleur que je préfí¨re ?      Le vert (NnNnOoOOnNnNn SANS BLAGUE)   11. La fleur que j'aime ?       L'orchidée   12. L'oiseau que je préfí¨re ?      ppffff....chez moi,í  part des brailleurs y en a pas vraiment qui font de beaux chants!Et n'ayant pas assez vécue en France,j'ai pas d'expérience niveau "chant des oiseaux"   13. Mes auteurs favoris en prose ?     Lamartine   14. Mes poí¨tes préférés ?       De Cervantes   15. Mes héros favoris dans la fiction ?      John McClaine,Nick de New girl (le héro rí¢leur mais au bon coeur...des fois)   16. Mes héroí¯nes favorites dans la fiction ?       Notre Amie Alice de Resident evil.Erin brokovich...   17. Mes compositeurs préférés ?      Muse,Giedré,Red hot Chili pepper   18. Mes peintres favoris ?      Munch,pollock,moi-míªme (genre),Gauguin...   19. Mes héros dans la vie réelle ?      c'est cliché de nommer quelqu'un de son entourage..et en dehors de ça,j'en ai pas vraiment.Je dirais,en général ceux qui se soucient de la cause des autres sans rien attendre en retour(comme Brigitte bardot,je lisais un article dans lequel elle se bat pour la vie de deux éléphantes qui vont íªtre euthanasiées et dont le président ne daigne míªme pas lui répondre...)   20. Mes héroí¯nes dans l'histoire ?      Jeanne d'Arc   21. Mes noms favoris ?       Olivia,Alex (au féminin et masculin),Marina( eh oui,j'aime mon nom na)...   22. Ce que je déteste par-dessus tout ?      les sautes d'humeur,c'est gavant!les gens qui agissent par interet et qui croient qu'on ne le sais pas....et aussi les gaz de mon frí¨re!c'est infernal!!!le bruit que ça fait,on dirait qu'il s'applaudit des fesses!    23. Personnages historiques que je méprise le plus ?     cliché mais....Hitler aussi.   24. Le fait militaire que j'estime le plus ?     Aucun avis la dessus.Míªme la mort de Ben Laden ne pourra soulager certaines personnes....   25. La réforme que j'estime le plus ?      euuuhhh...bahhhh....eh behhhh....   26. Le don de la nature que je voudrais avoir ?     Comme tous,voler.   27. Comment j'aimerais mourir ?     A une époque,c'était "dans le feu" depuis,me suis dit que ça doit faire mal...je préfí¨re maintenant dire "dans mon sommeil"   28. í‰tat d'esprit actuel ?      En mode "cerveau ON" pour répondre au quizz....ça pique!   29. Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence ?     "‹ça pique trop,je trouve rien (pas de coeur)   30. Ma devise ?     Qui pisse contre le vent,se rince les dents!
  16. Loceane7 a donné une réputation dans La NFL, best sport ever !   
    La míªme, bon je suis pas la MLB ou NHL mais si je le faisais mon choix serait vite fait.
  17. Loceane7 a donné une réputation dans Vidéos drôles, insolites ou à voir !   
    8 raisons qui prouvent que votre chat est en fait un chien 
     
    http://www.youtube.com/watch?v=OztGJhiBQTo&feature=player_embedded
  18. Loceane7 a donné une réputation dans Friday Night Lights   
    Ouais! belle amitié hein? et miss Garitty est tout en finesse au milieu :)
    mais c'est que le début, gardes un oeil sur Landry aussi !
    clear eyes full heart can't lose!
  19. Loceane7 a donné une réputation dans Présentation de JamesDavid   
    Merci í  tous ;-))
     
    Wouai, Blue mountain state, ça manque terriblement....
     
    Rien qu'í  voir 30 secondes, je pleure de rire...
     
    [youtube]http://youtu.be/abE-Yl5Didk[/youtube]
  20. Loceane7 a donné une réputation dans Ce que vous écoutez là, maintenant, tout de suite !   
    Bien que je ne sois pas fan de musique un peu électro, j'ai découvert Ellie Goulding il y a quelques mois avec cette chanson, et depuis j'écoute ses deux albums en boucle tout le temps :
     
    http://www.youtube.com/watch?v=Ap-A0RKhi2s
  21. Loceane7 a donné une réputation dans Les films manquables...   
    Aujourd'hui sort "Alceste í  Bicyclette"... autant dire que ce sera sans moi :blink:
  22. Loceane7 a donné une réputation dans Ce que vous écoutez là, maintenant, tout de suite !   
    Ma dernií¨re découverte musicale, c'est la chanson de Rogue Wave, Eyes, découverte í  la fin de l'épisode 202 Let Yourself Go de Cougar Town alors que je me fais un complet marathon ces jours-ci. Et sérieux, j'adore ce show et d'ailleurs pas mal des musiques qu'ils passent. :)
     
    [media]http://www.youtube.com/watch?v=nfiw-XIsFwM[/media]
  23. Loceane7 a donné une réputation dans Présentation de El S Boy   
    Un petit côté Alain Delon ?
    Bienvenue !
  24. Loceane7 a donné une réputation dans Ca se passe sur la toile !   
    Bon bah puisque c'est comme ça :
     
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=sjd8DJEqOAo
  25. Loceane7 a donné une réputation dans Ca se passe sur la toile !   
    L'autre jour j'ai zappé vite fait sur tellement vrai. J'suis tombé sur un mec. Mais il venait d'une autre planí¨te. Il m'a fais plus pitié que rire. Un genre de Mickael Vendetta.
     
    Alors je sais pas si c'est un buzz vu que j'le connaissais pas avant de tomber dessus. Mais le mec s'est créer un Skyblog quand míªme ! Alors attention :
     
    http://dorianrossini.skyrock.com/
     
    https://www.youtube.com/watch?v=AZVN-3cb0lw
     
    N'hésitez pas í  lui balancer des caillasse virtuelles ici