Vorpal Hobbit

Membres
  • Compteur de contenus

    4 202
  • Inscription

  • Dernière visite


Activité de réputation

  1. Vorpal Hobbit a reçu une réputation de pénélope dans Reconnaissez La Série   
    Engrenages ? 
  2. Vorpal Hobbit a reçu une réputation de Pete' dans Miyazaki   
    Je ressors ce topic des abysses du forum, avec leur arrivée progressive sur Netflix en ce début d'année, j'ai pu découvrir et revoir tous les films du studio Ghibli ! 
    Je n'en avais pas vu beaucoup, et certains depuis bien longtemps, ça a été vraiment un grand plaisir de tout voir cette année ! Je trouve que c'était vraiment super de la part de Netflix d'avoir récupéré le droit de ces films, c'est exactement ce genre d'initiatives que j'attends pour étoffer leur section de films !
    Dur de choisir son préféré tant tous les films ont des qualités et des ambiances très réussies, j'ai beaucoup aimé Le Vent se Lève et Le Tombeau des Lucioles qui m'a marqué depuis que je l'ai vu petit.
    J'ai juste eu davantage de mal avec les Contes de Terremer, trop confus au niveau de son histoire et Mes voisins les Yamada, auquel je n'ai tout simplement pas accroché malgré quelques jolies scènes. 
    Et puis la situation a pas mal changé de puis les derniers messages sur le topic vu que le studio prépare son retour avec non pas 1 mais 2 films, un nouveau film d'Hayao Miyazaki (mais qui ne sortira pas avant quelques années) et un autre de son fils Goro Miyazaki, qui devrait être diffusé cet hiver à la télé japonaise !
  3. Vorpal Hobbit a reçu une réputation de Chatouilles dans Doctor Who   
    Finalement, cette saison aura aussi été une déception. La dynamique de groupe fonctionne bien mais je trouve que l'écriture n'est pas à la hauteur. Jodie Whittaker s'est même fait voler la vedette par Bradley Walsh et son personnage de Graham, je trouve que le Docteur est un peu trop en retrait, ça me manque un peu les monologues avec la musique épique en fond. Non pas que ce soit complètement mauvais mais la série est devenue banale, ça manque un peu d'imagination et de folie selon moi. 
  4. Vorpal Hobbit a reçu une réputation de Pete' dans Doctor Who   
    Finalement, cette saison aura aussi été une déception. La dynamique de groupe fonctionne bien mais je trouve que l'écriture n'est pas à la hauteur. Jodie Whittaker s'est même fait voler la vedette par Bradley Walsh et son personnage de Graham, je trouve que le Docteur est un peu trop en retrait, ça me manque un peu les monologues avec la musique épique en fond. Non pas que ce soit complètement mauvais mais la série est devenue banale, ça manque un peu d'imagination et de folie selon moi. 
  5. Vorpal Hobbit a reçu une réputation de Pete' dans Doctor Who   
    Ah mais moi aussi j'ai bien aimé l'épisode mais pour le rythme, les échanges entre les personnages qui fonctionnent vraiment bien ensemble après c'est le scénario que j'ai trouvé trop déjà vu et pas très bien écrit. 
     
  6. Vorpal Hobbit a reçu une réputation de Shelby dans The Walking Dead !   
    Après poster dans TWD sur un forum mort-vivant, ça se tient, il y a une certaine logique ^^
  7. Vorpal Hobbit a reçu une réputation de Micka dans Micka, mordu de séries   
    Bienvenue sur le forum !
  8. Vorpal Hobbit a reçu une réputation de Pete' dans Doctor Who   
    Je n'ai pas été emballé par la dernière saison donc mes attentes autour de la série ont été un peu revues à la baisse mais tout ce changement au niveau de l'équipe créative et maintenant même au niveau du logo, ça m'intrigue, et je suis curieux de voir ce nouveau départ maintenant ! 
  9. Vorpal Hobbit a reçu une réputation de gommeamacher dans Kev aka gommeamacher   
    Bienvenue sur le forum !
  10. Vorpal Hobbit a reçu une réputation de Pete' dans Inside n°9   
    Excellent épisode encore une fois cette semaine ! 
    Révélation Très bien construit et assez touchant du coup j'ai trouvé, je m'y attendais pas forcément en plus, je pensais que ça allait basculer dans quelque chose de plus horrifique, je suis vraiment content que la série continue de surprendre à chaque épisode !
     
  11. Vorpal Hobbit a reçu une réputation de Pete' dans Happy!   
    Synopsis : Un ancien policier corrompu devenu tueur à gages après une affaire qui a mal tourné voit sa vie complètement changée par un petit cheval ailé bleu imaginaire toujours positif nommé "Happy".
    Fiche SA : https://seriesaddict.fr/Happy!/1689/
    Trailer : 
     
    Adaptation du comics du même nom, ça a commencé le mois dernier et c'est assez barré, le pilote m'a rappelé un peu celui de Dirk Gently pour la sensation de se demander ce qu'on est en train de regarder ^^ Tout n'est pas parfait sur ces 4 premiers épisodes mais Christopher Meloni est excellent, Patton Oswalt aussi (qui double la petite licorne bleue) et c'est largement assez n'importe quoi pour qu'il me tarde que la diffusion reprenne la semaine prochaine pour voir la suite !
  12. Vorpal Hobbit a reçu une réputation de Pete' dans Dark   
    Synopsis : Dans un ville d'Allemagne, une saga familiale avec un twist surnaturel. Quand deux enfants disparaissent, les relations de quatre familles sont exposées.
    Fiche Sa : https://seriesaddict.fr/Dark/1781/
    Trailer : 
     
     
    Première création originale allemande de Netflix, j'ai commencé par curiosité et je dois dire que c'est mieux que notre Marseille national ^^ 
    La série a été comparée à Stranger Things notamment même si je trouve qu'il n'y a pas tant de point commun que ça, la série part d'un thème assez classique et même si elle n'est pas toujours très subtile, elle est terriblement accrocheuse, avec un mystère permanent, plein de questions et de possibilités pour élaborer des théories. Au final je l'ai déjà quasiment terminée, l'esthétique est plutôt soignée et le mélange de genre entre SF et cadre typique des polars nordiques fonctionne bien, c'est une belle surprise et puis ça change un peu d'entendre de l'allemand pour une fois quand on la regarde en VOST ^^ 
  13. Vorpal Hobbit a reçu une réputation de Chatouilles dans Peaky Blinders   
    Je reprends la série que j'avais arrêté inexplicablement après la saison 1, motivé par tous les bons avis sur la saison 4 que j'ai lu un peu partout, la saison 2 commence doucement mais c'est très prometteur, surtout avec l'arrivée du personnage de Tom Hardy dans la série !
    D'ailleurs la série a été renouvelée pour une saison 5 récemment, mais qui n'arrivera pas avant 2019 et qui sera peut être la dernière saison !
  14. Vorpal Hobbit a reçu une réputation de Shelby dans Peaky Blinders   
    Je reprends la série que j'avais arrêté inexplicablement après la saison 1, motivé par tous les bons avis sur la saison 4 que j'ai lu un peu partout, la saison 2 commence doucement mais c'est très prometteur, surtout avec l'arrivée du personnage de Tom Hardy dans la série !
    D'ailleurs la série a été renouvelée pour une saison 5 récemment, mais qui n'arrivera pas avant 2019 et qui sera peut être la dernière saison !
  15. Vorpal Hobbit a reçu une réputation de Chatouilles dans Manhunt: Unabomber   
    J'ai enfin commencé, j'ai vu les 3 premiers épisodes et j'ai totalement accroché. Le casting est bon, c'est bien rythmé et pas ennuyeux, je sais pas si ça vient de la réalisation de Yaitanes que j'avais adoré sur Quarry mais j'aime beaucoup. Du coup oui, j'espère bien que ça deviendra une anthologie, surtout qu'en matière de tarés comme le Unabomber il doit y avoir de la matière je suis sûr malheureusement ! ^^
  16. Vorpal Hobbit a reçu une réputation de Chatouilles dans Ce que vous écoutez là, maintenant, tout de suite !   
  17. Vorpal Hobbit a reçu une réputation de Pete' dans Dirk Gently's Holistic Detective Agency   
    Le trailer de la saison 2 !
    Ça a l'air encore plus n'importe quoi que la première ^^
  18. Vorpal Hobbit a reçu une réputation de Mélanies dans Archer   
    Petit crossover entre Archer et Kingsman à l'occasion du Comic-Con :
     
  19. Vorpal Hobbit a reçu une réputation de Chatouilles dans Doctor Who   
    Oui la saison reste très agréable à suivre et je ne suis pas contre le retour à un ton un peu plus léger mais je ne pense pas que c'était le bon moment pour le faire, il aurait fallu attendre la saison prochaine et le prochaine incarnation du Docteur, là ça n'allait pas forcément très bien avec la continuité des 2 dernières saisons et du Docteur version Capaldi, ça faisait un peu saison de transition, presque la saison de trop pour Moffat, j'aurais préféré le voir partir après le final de la saison dernière que j'avais trouvé plus fort. Il reste maintenant le Christmas Special, j'espère qu'il sera à la hauteur !
  20. Vorpal Hobbit a reçu une réputation de Chatouilles dans Doctor Who   
    Final vu, j'ai trouvé que les 2 derniers épisodes étaient les plus prenants de la saison mais c'est pour moi une saison en demi-teinte. La série est toujours agréable à regarder et je ne m'ennuie pas devant les épisodes, mais il me manque quelque chose, ou les intrigues ne vont pas assez loin ou il y a un petit détail qui me gêne ou une fin que je trouve un peu trop vite expédiée, un peu facile. Voilà c'est ça en fait, j'ai trouvé la saison un peu facile. 
    Révélation Ce final notamment, il y a eu des passages épiques, les adieux avec Nardole étaient touchants mais il y a plein de choses qui m'ont énervé ou que j'ai trouvé un peu faciles. 
    Déjà coup de gueule contre les trailers et les annonces autour de la série, je ne savais pas que Doctor Who était géré par DC aussi, ils ont la même façon de pourrir leur histoire avec leurs annonces ^^ Que ce soit la présence de John Simm ou l'annonce du départ de la série de Michelle Gomez, ils ont plombé pour moi les 2 gros twists de leur final, je ne comprends pas l'intérêt de faire ça ! La scène de la mort du Master par exemple, c'était touchant et surprenant mais le fait de savoir que Michelle Gomez ne reviendrait pas a fait que je l'ai vu arriver et du coup, je n'étais plus dans le truc, j'étais frustré ! 
    Et pareil pour Moffat, j'ai l'impression qu'il n'a pas osé ou qu'on ne l'a pas laissé partir dans ses délires et dans ses histoires parce que certains les ont jugé trop compliquées ou pas assez fidèle à l'esprit DW et que du coup on se retrouve avec un final qui n'est pas digne de ce qu'il a pu faire par le passé. Et puis je trouve qu'il a réutilisé beaucoup d'éléments qui étaient quand même pas mal similaires à ceux d'anciennes saisons, que ce soit le coup de la transformation en Cyberman, la fin de l'histoire de Bill (c'était mignon mais c'était presque trop cucul et trop facile) ou le cliff de fin. Et en parlant de la fin, j'ai horreur de ce procédé et de devoir encore attendre 6 mois pour avoir la régénération du Docteur, c'était pour moi le moment de le faire, là il rebalance une dose de fan service, ça donnera peut être un bon épisode mais ce n'était pas ce que je voulais voir à ce moment là. 
    Pour le positif, l'épisode était bien rythmé, et même si les spoils m'ont un peu gâché la fin de l'histoire du Master et que j'aurais aimé voir John Simm davantage, arriver à un moment plus surprenant, j'ai trouvé touchant le fait que Missy ait fait le choix d'aller aider le Docteur mais qu'il ne le saura jamais, je trouve toujours très triste ce genre de situation. 
    Bill était une bonne compagne au final, pleine d'énergie mais voilà, son final n'est pas tout à fait à la hauteur du personnage. Nardole par contre, je pensais ne pas l'aimer en début de saisons mais il a apporté de bonnes petites touches d'humour et la scène de son au revoir au Docteur et à Bill qui a le mieux fonctionné sur moi. 
     
  21. Vorpal Hobbit a reçu une réputation de GregGS 12th dans Twin Peaks   
    Oui Kyle MacLachlan est excellent, cet espèce de non jeu permanent, c'est pas évident à jouer ! 
    Je ne m'attendais pas à ça non plus pour cette saison mais finalement je suis agréablement surpris, j'adhère complètement au délire de Lynch, après je comprends aussi ceux qui sont déçus parce qu'au final comme tu dis on ne voit vraiment pas beaucoup de ce qu'il se passe à Twin Peaks. 
    Je l'ai pas encore revu mais c'est au programme ! En fait je l'avais vu il y a longtemps un soir à la télé mais je me souviens vraiment pas de grand chose et puis ce n'était pas vraiment le genre de film que j'appréciais à l'époque, je vais me faire un plaisir de le redécouvrir je pense. 
  22. Vorpal Hobbit a reçu une réputation de Sandrine dans Poldark   
    C'est pour ça, en fait tu regardes la série en temps réel, tu t'arrêtes à chaque fois qu'ils font une ellipse c'est pour ça que t'es à la bourre ! On reconnaît là la vraie Poldork qui s'immerge complètement dans la série et qui veut la regarder dans les meilleures conditions ! ^^
  23. Vorpal Hobbit a reçu une réputation de Sandrine dans Sense8   
    C'est pour ça que l'idée d'avoir un Christmas Special de plus pour donner une vraie fin à la série me semble une pas si mauvaise idée. Netflix pourrait au moins faire ça !
  24. Vorpal Hobbit a reçu une réputation de Lilih dans Hey you   
    Bienvenue sur le forum !
  25. Vorpal Hobbit a reçu une réputation de Mélanies dans The Defenders   
    Premier trailer !