Aldaran

Membres
  • Compteur de contenus

    84
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de Aldaran

  • Rang
    Télespectateur
  • Date de naissance 12/01/1970

Information du profil

  • Sexe Male
  • Localisation Paris
  • Intérêts Les humains, la musique, les livres.

Visiteurs récents du profil

572 visualisations du profil
  1. Outlander

    Longtemps absent d'ici et me faisant chier ce soir... Re, J'ai vu la troisième d'Outlander et j'adhère toujours. Est-ce que quelqu'un a lu les romans dont cette série est l'adaptation ? Ça vaut autant le coup ?
  2. Luke Cage

    Terminé aussi. J'ai été assez déçu. C'est à peu près du même niveau que Jessica Jones (sauf qu'on ne peut pas coller David Tennant dans chaque série pour rattraper le coup...ça se verrait). De mon point de vue, nous sommes très en dessous des deux saisons de Daredevil. Je reste tout de même curieux de voir comment ils vont s'en sortir avec Iron Fist.
  3. Outlander

    Vu aussi. Un peu du même avis que les personnes qui précèdent, j'ai moins aimé cette seconde saison. Mais j'ai néanmoins apprécié que les deux soient aussi différentes et, comme pour beaucoup, la fin me donne envie de poursuivre.
  4. J'ai appris un truc aujourd'hui....

    Même avis que Greg sur la question. Mais j'ai plus de peine pour ceux que ça fait rire que pour le gars...
  5. Ce que vous écoutez là, maintenant, tout de suite !

    Je découvre cette vidéo (Michael C. Hall - Lazarus). La tête et ledéhanché dubarbu qui est à la bassem'ontfait penser qu'ildoit jouer du stoner pendant son temps libre. Là, il travaille... (Il y a de pires boulots...) (Mais je peux me tromper ! Cependant, cette idée m'amuse.)
  6. Preacher

    Enfin vue. Et j'ai bien aimé après avoir eu assez de mal avec le début. Reste qu'il faut absolument que je relise la BD dont je n'ai pratiquement gardé aucun souvenir si ce n'estquelques images fugaces et une excellente impression d'ensemble. Que les deux supports soient à ce point différents ne me gêne pas plus que ça et je suis également très curieux de voir la suite.
  7. Vous lisez quoi en ce moment ?

    L'Homme qui mit fin à l'Histoire - Ken Liu (2016) Chef-d'œuvre ! Quelques détails ici (bien que je recommande vivement de le lire avant, il s'agit d'une nouvelle, ça se lit assez rapidement.)
  8. Ce que vous écoutez là, maintenant, tout de suite !

    Trunks - On The Roof (2013) Du rock français comme on en entend trop rarement. Ce que j'en pense (brièvement) ici et la page Bandcamp ici pour ceux qui voudraient en apprendre et en écouter davantage.
  9. Poldark

    C'est très juste, la manière de regarder les séries compte pour beaucoup. C'est pour cela que j'emploie toujours la même : j'attends que la saison soit complète et je concentre le visionnage sur quelques soirs. Non pas parce que je n'aime pas attendre (l'âge m'a appris à être patient) mais pour tenter d'avoir une vue d'ensemble. Que j'aime ou non, je suis incapable de dire si un épisode m'a plu ou déplu davantage qu'un autre. Tout comme je serais incapable de juger un roman par chapitres... Et c'est aussi pour cette raison que je participe peu aux discussions et aux commentaires (que je ne lis qu'en diagonale, du coup ;si je peux être volontiers maso, j'essaye de ne pas trop en apprendre avant de m'attaquer à une série). Bien souvent, mon avis arrive largement après la bataille, alors que tout le monde est déjà passé à autre chose... Bah, tout groupe digne de ce nom se doit d'inclure son « vieux à la traîne » et endosser ce rôle ne me dérange absolument pas.
  10. Poldark

    Bien que la présence sur ce forum d'une «armée » defansm'incitait à la prudence (de trop nombreuses louanges me rendent toujours méfiant), j'ai fini par regarder la première saison dans son intégralité afin d'en avoir le cœur net. Si je n'ai pas détesté, je dois avouer que je me suis principalement ennuyé tout du long et que je n'étais pas mécontent lorsque la finest enfin arrivée. Certes, j'aurais pu arrêter le visionnage avant cette fin (ce qui m'arrive régulièrement pour d'autres séries qui m'emmerdent franchement mais ce n'a pas été le cas ici) mais je tenais à aller jusqu'au bout par pur masochisme avant de donner mon avis. J'ai trouvé cela assez... lisse, tout de même. Et je n'arrive décidément pas à comprendre l'engouement suscité par Poldark. D'accord, les acteurs principaux sont mignons mais, est-ce suffisant ? Si une comparaison peut avoir un sens, parmi les séries « historiques », j'ai nettement préféré Outlander que je trouve beaucoup plus intéressante,très forte et mieux construite (mais dont je n'ai pas encore vu la seconde saison qui me fera peut-être réviser mon jugement). Cela dit, je ne tiens pas à rejoindre le camp des détracteurs, n'ayant pas grand chosed'autre à dire sur le sujet et ne souhaitant pas non plus me brouiller bêtement avec d'éventuels interlocuteurs ayant aimé cette série et avec qui, sait-on jamais, je pourrais avoir des goûts en commun pour d'autres séries. Aldaran, perplexe...
  11. Ce que vous écoutez là, maintenant, tout de suite !

    Ah !Creedence... J'espère que tu as vu The Big Lebowski, Lili.On y trouve, selon moi, un des plus beaux hommages à ce groupe, dans une scène aussi courte qu'hilarante. Autre groupe de l'époque, moins hirsute mais tout aussi magistral : Birtha - Birtha (1972)
  12. Ce que vous écoutez là, maintenant, tout de suite !

    En guise de bienvenue pour Lilihip, donc, un truc qu'elle pourrait bien aimer : Stone The Crows - Ode To John Law (1970)
  13. Ce que vous écoutez là, maintenant, tout de suite !

    Gojira, groupe de metal français (apparenté au death metal mais empruntant à divers types de styles, que je découvre sur le tard avec cet album plus calme que les précédents (il y en a six en tout, le premier datant de 2001). Pas mal d'idées, musique travaillée. La voix et le chant rappellent parfois ceux de Jaz Colemandu groupe Killing Joke. Gojira - Magma (2016)
  14. Vous lisez quoi en ce moment ?

    Les Affinités (Robert Charles Wilson - 2016) Pas un de ses meilleurs romans mais tout de même l'un des bons. Quelques détails ici.
  15. Vous lisez quoi en ce moment ?

    Je viens de terminer la lecture du Livre de Cendres, uneFantasyuchronique pleine de fureur de Mary Gentle, se déroulant sur quatre tomes. L'auteur, qui a fait des études d'Histoire, se régale visiblement àtordre cette dernièreet parvient brillamment àajouter une réflexion sur la réalité d'une Histoire dont ne témoignent que des textes, aussi officiels et sérieux qu'ils soient. Un régal pour le lecteur aussi, même sans études sur le sujet. EDIT : quelques précisions ici.